Caractéristiques des entrées "Z-Blank ing" des scopes analogiques

Bonjour,

Je me demandais si tout les scopes (analogiques) avaient les mêmes caractéristiques pour leur entrée de blanking. D'ailleurs, quelle est la tension a partir où le spot commence a s'éteindre, et -comme j'imagine qu'il y a une zone plus ou moins linéaire- celle où celui-ci est totalement éteint?

D'avance merci,

On Aug 16, 3:40=A0pm, cLx *

la

e qu'il

=E9teint?

Il me semble que le Z-blanking est au niveau TTL, mais aussi que certains oscilloscopes proposaient la modulation continue d'intensit=E9 du spot (dite "en Z") avec un niveau d'entr=E9e de l'ordre de 1 V crete. (c'est dit de m=E9moire, je n'ai h=E9las pas de doc)

Bon, n'ayant rien trouvé sur google pour le cas général, j'ai trouvé ça en regardant dans la vielle doc du PM3055 et je me réponds donc a moi même si ça peut servir a quelqu'un :

"2-10

2.6 AUXILIARY INPUTS OR OUTPUTS
  • Z-MOD TTL-compatible. ViH > 2,0 V Blanks display. ViL < 0,8 V Max. intensity Analogue control between ViH and ViL is possible."

On Aug 16, 4:19=A0pm, cLx

D=E9ja r=E9pondu il y a 20 minutes mais c'est pas grave.

| On Aug 16, 3:59 pm, Jean-Christophe | Il me semble que le Z-blanking est au niveau TTL, | mais aussi que certains oscilloscopes proposaient | la modulation continue d'intensit=E9 du spot (dite "en Z") | avec un niveau d'entr=E9e de l'ordre de 1 V crete. | (c'est dit de m=E9moire, je n'ai h=E9las pas de doc)

Oui, mais sans aucune tensions précises, choses importantes dans mon cas particulier, et que tu as d'ailleurs effacées lors de ta citation.

16X@9F%I="P@=&]N(&UE

On Aug 16, 4:39 pm, cLx

| Jean-Christophe wrote: | D=E9ja r=E9pondu il y a 20 minutes mais c'est pas grave.

on.

Ah ok, d=E9sol=E9 !

Donc je disais qu'il s'agissait d'un niveau TTL.

Et que certains scopes permettaient la modul continue avec une plage d'environ 1 V =E0 l'entr=E9e.

Vih - Vil =3D 2 - 0,8 =3D 1,2 V

j'=E9tais pas loin :-)

9.EB:6=ADQE "!T97,@"!B86QL97,L('1U('-E K92X@4V%C:&5S('%U92!J92!T92!C;VYS SZ2!E;B!C;VYV:79I86QI=3D.D@9&5P=3D6ES('%U92!T=3D2!E (sinon pour faire remonter le rapport signal/bruit, les scopes num=E9riqu= es de

e qui

Ok. Sinon, tu veux moduler en Z pour faire quoi, pr=E9cis=E9ment ?

une image TV ? :-) il y avait eu un sch=E9ma dans un radio plan pour g=E9n=E9rer les base de temps H et V

Reply to
vidéo33

Gagné. :)

Mais soit ils relient le blanking sur le signal vidéo, soit c'est un inverseur a AOP et ça me gave, du coup je vais utiliser un transistor !