capteur température

Bonjour
Je cherche des références de capteur de température sortie numérique ""de
précision""

J ai le DS1624 a +/- 0.5° sur bus IC2 mais je cherche plus précis et
abordable en prix
mesure de -10° + 30°

Merci

Re: capteur température
Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :

Vu qu'on est sur un forum d'électronique, je me permets de te parler
d'électronique. Une thermistance est extrèmement précise, et montée en
pont sur un ADC permet de faire à peu près ce qu'on veut.
Seulement voilà, on est sur un forum d'électronique où les fronts n'ont
pas de fréquence et où il faut sortir le fer à souder pour avoir un
résultat.
Mais si tu es partant, y'aura du monde pour t'aider. Partant ?

Re: capteur température

Ooooh ! ça monte vite tu va explosé ta fréquence équivalente ?  ;o))))

Chab

Re: capteur température
On Oct 22, 10:05A0%pm, LeLapin

Au bFB%cher !    Au bFB%cher !

Re: capteur température

Bon moyen pour tester la thermistance ;)

Re: capteur température

Un lapin à la broche c'est thermostat 7  ;o))

Re: capteur température

je connais celui là :
le tsic 506 de chez ZMD (je ne trouve plus leur site web...)

chez farnell :
http://uk.farnell.com/zmd/tsic506fst/sensor-temp-dout-sop8-smd-506/dp/1286360

Cordialement,

--
-
Jean-Yves

Re: capteur température

"Moi" <Toi> a écrit dans le message de news:
4cc1e961$0$12338$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
============
Si tu parles de "numérique" exclusivement il y a la série des 18b20 liaison
one-wire . ou le SMT160  (sortie fréquence,  largeur d'impulsion,
exploitation  numérique ou analogique ).
Consulte les notices pour choisir la précision .
Bien que la conversion du 18b20  se fasse jusqu'a 12 bits , la précision
peut etre de 0.2 °C,  la précision globale  est a peu près la même.
Étant donné l'inertie des  boîtiers ,  une précision supérieure  ne veut
trop rien dire .
Pour un usage de prise de température (hors usage de laboratoire) c'est bien
suffisant, ou alors s'orienter vers les sondes à fil de platine ,  à
résistance, qui réclament un peu d'électronique d'amplification ( de
précision également )
Bonne journée

Re: capteur température

Bonjour
Le DS18b20 a une precision de +/- 0.5° dans la plage
Le SMT160 de +/- 0.7°

Pas mieux que le ds1624
Merci

Re: capteur température
De précision, pour quelle app, gamme T, ...etc. Ca manque de précision.

Par exemple sur mes PC/104 et 104+ il y a aujourd'hui y a un LM70.

Re: capteur température

4cc1f177$0$8054$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour
Merci correspond à mes besoins en précision et prix

Pascal

Re: capteur température
Moi vient de nous annoncer :

TSIC506FST :
Sensing Accuracy Range:-0.1°C to +3°C
Resolution:0.034°C

Attention à ne pas confondre résolution et incertitude.

Re: capteur température

Bonjour
Datasheep différent ?

+5 to + 45°                      -0.1/+0.1
-5 to +5 and +45 to 55    -01/+0.2
-10 to -5  and +55 to 60    0/+0.3
sur le mien au maximun  0 to +0.3°
aucun +3° d'erreur ou mauvaise lecture.

Pascal

Re: capteur température

"Moi" <Toi> a écrit dans le message de news:
4cc2cf48$0$8049$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
============
Quel type de thermomètre étalon utilises-tu pour pouvoir apprécier  le
dixième de degrés

Re: capteur température

4cc2d938$0$7700$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Bonjour

Aucun le fabricant du TSIC506FST j'espère...

Pascal

Re: capteur température

Bonjour

LM70  +1.5/-2°  moins bon que mon ds1624

Merci
Pascal

Site Timeline