capteur température

Bonjour Je cherche des références de capteur de température sortie numérique ""de précision""

J ai le DS1624 a +/- 0.5° sur bus IC2 mais je cherche plus précis et abordable en prix mesure de -10° + 30°

Merci

Reply to
Moi

Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :

Vu qu'on est sur un forum d'électronique, je me permets de te parler d'électronique. Une thermistance est extrèmement précise, et montée en pont sur un ADC permet de faire à peu près ce qu'on veut. Seulement voilà, on est sur un forum d'électronique où les fronts n'ont pas de fréquence et où il faut sortir le fer à souder pour avoir un résultat. Mais si tu es partant, y'aura du monde pour t'aider. Partant ?

Bonsoir,

je connais celui là : le tsic 506 de chez ZMD (je ne trouve plus leur site web...)

chez farnell :

Cordialement,

--
-
Jean-Yves

Ooooh ! ça monte vite tu va explosé ta fréquence équivalente ? ;o))))

Chab

Reply to
Chab

On Oct 22, 10:05=A0pm, LeLapin

Au b=FBcher ! Au b=FBcher !

"Moi" a écrit dans le message de news:

4cc1e961$0$12338$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

============ Si tu parles de "numérique" exclusivement il y a la série des 18b20 liaison one-wire . ou le SMT160 (sortie fréquence, largeur d'impulsion, exploitation numérique ou analogique ). Consulte les notices pour choisir la précision . Bien que la conversion du 18b20 se fasse jusqu'a 12 bits , la précision peut etre de 0.2 °C, la précision globale est a peu près la même. Étant donné l'inertie des boîtiers , une précision supérieure ne veut trop rien dire . Pour un usage de prise de température (hors usage de laboratoire) c'est bien suffisant, ou alors s'orienter vers les sondes à fil de platine , à résistance, qui réclament un peu d'électronique d'amplification ( de précision également ) Bonne journée

Reply to
maioré

Le 22/10/10 21:44, Moi a écrit :

De précision, pour quelle app, gamme T, ...etc. Ca manque de précision.

Par exemple sur mes PC/104 et 104+ il y a aujourd'hui y a un LM70.

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

Bonjour Le DS18b20 a une precision de +/- 0.5° dans la plage Le SMT160 de +/- 0.7°

Pas mieux que le ds1624 Merci

Reply to
Moi

"jeanyves" a écrit dans le message de news:

4cc1f177$0$8054$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour Merci correspond à mes besoins en précision et prix

Pascal

Reply to
Moi

"Habib Bouaziz-Viallet" a écrit dans le message de news: 4cc291fb$0$21683$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour

LM70 +1.5/-2° moins bon que mon ds1624

Merci Pascal

Reply to
Moi

Bon moyen pour tester la thermistance ;)

Moi vient de nous annoncer :

TSIC506FST : Sensing Accuracy Range:-0.1°C to +3°C Resolution:0.034°C

Attention à ne pas confondre résolution et incertitude.

Reply to
val

Bonjour Datasheep différent ?

+5 to + 45° -0.1/+0.1

-5 to +5 and +45 to 55 -01/+0.2

-10 to -5 and +55 to 60 0/+0.3 sur le mien au maximun 0 to +0.3° aucun +3° d'erreur ou mauvaise lecture.

Pascal

Reply to
Moi

"Moi" a écrit dans le message de news:

4cc2cf48$0$8049$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

============ Quel type de thermomètre étalon utilises-tu pour pouvoir apprécier le dixième de degrés

Reply to
maioré

"maioré" a écrit dans le message de news:

4cc2d938$0$7700$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Bonjour

Aucun le fabricant du TSIC506FST j'espère...

Pascal

Reply to
Moi

Le 23/10/2010 10:37, LeLapin a écrit :

Un lapin à la broche c'est thermostat 7 ;o))

Reply to
Chab