Capteur infrarouge plat

Dans une bidouille perso, j'ai utilisé un capteur infrarouge a réflexion que
j'avais dans mon stock de récup, qui est en fait une led IR et un
phototransistor dans le même boîtier, plat et épais d'un millimètre.

http://clx.shacknet.nu/random/sensor.jpg

Par contre maintenant que ça fonctionne électriquement et physiquement,
faudrait que je monte une seconde unité... Quelqu'un sait où je pourrais
trouver la même chose ailleurs que chez Farnell ou Radiospares ?

Merci d'avance,

--
cLx

Re: Capteur infrarouge plat
le mercredi 26 janvier 2011 13:52, cLx s'est penché sur son écritoire
numérique:

ici:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref04%&sfam_ref77%&ssfam_ref20 %

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Capteur infrarouge plat
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref04%&sfam_ref77%&ssfam_ref20 %

Ah oui, et ils l'ont moins cher chez conrad:
http://www.conrad.fr/photo_coupleur_a_relexion_cny_70_p_48674_49771_855747_124767_FAS

Par contre ça fait déjà 6mm sans aucun ci, voire 5mm si je le rabote un peu,
c'est plus cubique que plat... je ne suis pas certain que ça va passer...

Mais merci!

Re: Capteur infrarouge plat

ihpe3c$tat$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref04%&sfam_ref77%&ssfam_ref20 %
http://www.conrad.fr/photo_coupleur_a_relexion_cny_70_p_48674_49771_855747_124767_FAS
et encore moins cher ici
http://www.gotronic.fr/catalog/opto/interrupteurs.htm

regarde les autres, il y en a peut etre un qui t'ira
nonne chance

Re: Capteur infrarouge plat
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref04%&sfam_ref77%&ssfam_ref20 %
http://www.conrad.fr/photo_coupleur_a_relexion_cny_70_p_48674_49771_855747_124767_FAS

Merci ! La géométrie du ITR8307 semble OK (et référence notée pour la
prochaine fois), mais gotronic sont pas dans le coin non plus et juste pour
un composant ça me fait chm... ;). Je m'en suis sorti en récupérant les
composants d'une fourche optique, et en les plaçant cote à cote (j'avais un
petit mur dans le boitier en plastique), et vive la résine epoxy !

http://clx.shacknet.nu/random/sensor2.jpg

En reréglant un peu la sensibilité ça marche bien en fait !

--
cLx

Site Timeline