Capteur et soleil

le soleil
?

Re: Capteur et soleil

en

Pour les infos de base :
https://www.techspot.com/guides/850-smartphone-camera-hardware/

Ce qu'il faut prendre en compte c'est :

3/ L'ouverture : f/2 qui semble fixe, sans diaphragme

tif vers
le soleil. Typiquement le smartphone est "normal" aux rayons du soleil.

'objectif

our

 mW qui

A mon avis pas de risque "de base", c'est par contre pas bon de laisser

5 mW c'est une valeur interdite sans protections en air libre pour les

Re: Capteur et soleil

Den

Re: Capteur et soleil

es

Ben non car :

ation en champ

  dans un concert de Johnny au parc des princes, sur un tube inox pour

neau

les chiens, les chats et les enfants. Je te ... avec mon arme laser :(

Re: Capteur et soleil

feuille de papier au soleil, je pense en effet que le risque est nul. En

Re: Capteur et soleil

Une histoire vraie...

face interne de la lentille frontale. Eclairage et moyens grossissants,

verre...

loupe et tente de focaliser le soleil sur lesdits champignons qui
disparaissent... Oui, mais en recherchant la focalisation, le soleil

de la grosse lentille frontale...

--

http://archaero.com/

Re: Capteur et soleil

ent lorsqu'elle

amme une

re pendant

concentration locale.

peuvent le

d'exposition est "constante" et c'est un algorithme avec son temps de

Dans les Cmos il peut y avoir une intelligence "au pixel" qui permet de

dynamique sur certains pixels.

 le

on.

Richard

Re: Capteur et soleil

Je ne suis pas d'accord avec le calcul de Jules.

l'ensoleillement, ou la CCD de la camera.

Concernant la CCD, je pense qu'il y a un risque important. Les CCD sont

voulant prendre une photo en montagne (altitude, peu d'air, beaucoup de

modernes sont un peu plus solides).

dorsale, les smartphones haut de gamme ont PARFOIS un diaphragme contre ce

pour de nombreuses raisons. Quel que soit l'appareil, en plein soleil, il
chauffe. Donc, risque de surchauffe de l'appareil si il est en

processeur quand je veux m'en servire (protection thermique interne au

interne. La batterie a des protections thermiques, mais, uniquement pour

de vie, et augmente le risque d'incendie.

*** HS

Enfin, dans la vie courante, beaucoup de choses volent. Des chaises, des

risque que des choses lui tombent dessus. Le stricte minium est de

pas visible, j'ai trois applications qui sonnent, ou font vibrer toutes

Re: Capteur et soleil

 en