Canaux TNT

Je reçois les canaux TNT avec un niveau décroissant les canaux de 21 à 35
sur une nouvelle TV LG  (de 100 % sur les 21&23 à 5% sur le 35 et pas
d'image sur cette TV sur les chaines de ce canal)
Par contre sur la Samsung et le Wyplayer je n'ai aucun problème c'est
parfait quel que soit la chaine mais comme ils ne possèdent pas de fonction
diagnostic de mesure des canaux j'ai du mal à faire le diagnostic.

Re: Canaux TNT
Hello ,

fais-tu ce comparatif les TVs branchés sur LA MEME PRISE D'ANTENNE ?

4b56dc46$0$10491$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
fonction

Re: Canaux TNT

4b56e4b5$0$908$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Comme les TV sont très lourdes et pas au même étage, sur la prise du LG j'ai
testé le Tuner du Wyplayer et la j'ai toutes les chaines, Avec le tuner du
LG c'est la que ça merde.

Re: Canaux TNT

4b56dc46$0$10491$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
problemes sans doute dus a:
antenne non adaptée aux frequences recues
ou repartition(s'il y en a une) mal faite

signal faible, et pertes dans des coax de longueur differentes.

apres, il faudrait expliquer comment est faite l'installation, avant de
pouvoir incriminer le TV ou pas

Re: Canaux TNT
"jlp" <glloq> a écrit dans le message de news:
4b5766c0$0$17495$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
37 km de la tour Eiffel, horizon masqué sur 10° par colline
Antenne TONNA 2m85 sur mat de 6m haubané donnée pour les canaux jusqu'au 69
(le canal 35 est centré) L'antenne possède un boitier préampli sur lequel
est branché le câble de descente
dans le grenier, un répartiteur TV TONNA 8 directions avec charges 75 Ohm
sur les 2 sorties inutilisées. (remplacé en Janvier 2009)
Je n'ai pas utilisé l'ampli que j'avais acheté pour la compensation de
atténuation du répartiteur car il saturait parfois lorsque des cibistes
passaient
toutes les descentes de câbles TV - 17 VATC ont été remplacés en Janvier
2009
Toutes les prises TV ont été testées et celles inutilisées sont chargées.
Sur la prise du LG, en utilisant le tuner du Wyplayer sur le LG j'ai toutes
les chaines.

Re: Canaux TNT

c'est vrai que pour etre totalement sur, il faudrait deplacer une tele
et faire le test au meme endroit
meme si c'est lourd c'est le seul moyen de tester
ou alors faire venir une autre tele plus petite et tester cette tele aux
deux endroits actuels ?
ca enleverait le doute de l'antenne/prise et nous assurareit d'un
probleme sur la tele ?

--
Jean-Yves.

Re: Canaux TNT

!!!!!! mais c'est E N O R ME !!! au moins 20 dB de pertes !!!!
il faudrait ajouter un ampli de collective en plus du prE9%-ampli
et utiliser les rE9%partiteurs actuels faibles pertes blindE9%s en prise F

d'ailleurs oF9% est placE9%e l'alim du prE9%-ampli ? elle devrait EA%tre AV=
ANT
le rE9%partiteur

* essaies dE9%jE0% en direct entre la sortie de l'alim du prE9%-ampli
( qui doit dE9%jE0% avoir 2 sorties ) et ton TNT via du 17vatc

si tu as un obstacle pointes l'antenne un peu vers le ciel ( 25B0% )

Re: Canaux TNT

snipped-for-privacy@k17g2000yqh.googlegroups.com...

!!!!!! mais c'est E N O R ME !!! au moins 20 dB de pertes !!!!
il faudrait ajouter un ampli de collective en plus du pré-ampli
et utiliser les répartiteurs actuels faibles pertes blindés en prise F

d'ailleurs où est placée l'alim du pré-ampli ? elle devrait être AVANT
le répartiteur

* essaies déjà en direct entre la sortie de l'alim du pré-ampli
( qui doit déjà avoir 2 sorties ) et ton TNT via du 17vatc

si tu as un obstacle pointes l'antenne un peu vers le ciel ( 25° )

Tout le câblage  a été remplacé par du matériel le plus récent, pas les
merdes que l'on trouve chez Leroy Merlin, mais du pro
Vu le gain d'un râteau de 2 m 85 avec son préampli incorporé l'atténuation
du répartiteur sont compensés.
Le meilleur réglage en azimut que j'a trouvé est un peu inférieur à 4° au
dessus de celui de la tour Effel, il faut se méfier d'un azimut trop élevé
de l'antenne car cela décentre la bande de gain de l'antenne vers les
fréquences hautes et on risque de perdre les canaux du bas plus le râteau
est grand plus c'est sensible cela fait comme si on rapprochait chaque
élément.
avec 25° sur mon antenne risque de perdre le canal 21

Re: Canaux TNT
OK alors fais ce que tu veux ....

Site Timeline