Camera

J'ai récupéré sur Ebay pour quelques euros
une mini caméra :
http://www.cijoint.fr/cj201104/cij3hRUFSm.jpg
que je destine à équiper un modèle réduit.
Le souci est que pour lancer l'enregistrement
(carte Sd sur l'autre face) il faut presser une
combinaison (B1 3s puis B2 3s) ce qui rend
la mise en route à distance quasi impossible
via la télécommande de l'avion.
Quelqu'un aurait il une idée pour contourner
le problème ?

Re: Camera
Yop a tapoté du bout de ses petites papattes :

Des relais, c'est pas faisable ? Avec deux NE555 pour les tempos.

Re: Camera

Chaque bouton a 4 contacts, je ne sais pas trop lesquels utiliser
et puis je voudrais garder le coté léger (7 grammes actuellement, accu
compris)
J'ai trouvé ça : http://www.chucklohr.com/808/C3 /
mais le sujet n'est pas traité il me semble.
A+

Re: Camera
Yop a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faut chercher du côté des relais Dil 4T 5V, mais effectivement, le
poids et la conso seront problématiques.

Re: Camera
On Apr 16, 6:43 pm, "Yop"

Quelle est la tension aux bornes de ces interrupteurs,
et quelle est l'intensitE9% du courant qui doit les traverser ?

Tu peux peut-EA%tre utiliser deux monostables
( voire mEA%me un seul ) E0% base de portes NOR
ou NAND qui pilotent un 4066 ou similaire,
le CMOS consomme trE9%s trE9%s peu et le
poids d'un DIL 14 broches est nE9%gligeable.

Wow, des accus de moins de 7 grammes ?

Re: Camera
Jean-Christophe nous a raconté (news:bf84eee4-2eae-4e85-9795-
snipped-for-privacy@o21g2000prh.googlegroups.com) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Réponse globale (bon, ça concerne la mienne, qui semble la même):

Oui, alimenté par un mini-accu bouton li-ion, ultra-léger
Donc 3,6V, intensité négligeable.

Les inters ont 2 contacts travail, et c'est tout. Un seul est utilisé
chez moi. Et les inters sont des contacts de souris, ou équivalents.
Une commande mécanique (relais) convient très bien, et permet d'avoir
plusieurs cams interchangeables (mon chien a plongé avec la sienne !)

--
Amicalement

Bernard

Re: Camera
On Apr 17, 1:14A0%pm, bsch

Mais consomme plus qu'un CMOS.

Re: Camera

Vue l'alim, je me range à ton option. Commutateur Cmos.

Re: Camera

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Oui, mais il faut ajouter un récepteur de radiocommande ou un
intervallomètre + leur alim. L'encombrement et la conso deviennent
moins critiques.
L'option 'relais' est là uniquement pour pouvoir bénéficier d'une
commande *mécanique* du bouton, sans aucune modif de la cam (facilité
de démontage instantané et de remplacement par la cam de secours après
un bain forcé). Les contacts du relais ont été démontés, et la palette
actionne mécaniquement le bouton.
Mais j'admets bien évidemment que mon utilisation 'tout terrain' est un
peu particulière. Ben oui, c'est un Terre-Neuve, pas un Yorkshire !

--
Amicalement

Bernard

Re: Camera
On Apr 17, 7:19 pm, bsch

Pourquoi ?
Il y a dE9%ja une alim pour la camE9%ra, non ?
Ca vaut le coup de pratiquer 3 points de soudure.

Alors tu aurais pu utiliser carrE9%ment
de gros contacteurs E9%lectro-mE9%caniques,
ou mEA%me un systE8%me hydraulique ... :o)

Re: Camera

Bonjour Yop
Peut-être avec un petit séquenceur, ex avec un 4017 :
http://cjoint.com/?ADqu8ClPbUY

les sorties Q1 etc ne sont pas représentées, l'oscillateur doit être
modifié pour délivrer des impulsions de 3 secondes. Il suffit de
récupérer les sortie Qn vers des transistors NPN via une R, 47K ou 100K
peuvent suffirent pour commuter des courants faibles de commande.
En CMS ca peut être petit et léger. Alim de 3V à 18V.
par contre il faudrait ajouter une Raz :
http://cjoint.com/?ADqvhh6xSBa

Re: Camera

regarde si les contacts n'ont pas un côté sur une alimentation.
Si oui c'est peut-être gagné parce qu'il y a de grandes chances que ce
soit des entrées avec des pull-up(ou down)

(cela ne m'étonnerait pas)

Re: Camera

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

La même que la mienne ...
http://cgi.ebay.com/Spy-Keychain-Camera-Car-Key-Chain-DVR-Video -
Recorder-/110672679751?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c49b1347

Bon, pour moi ce n'est pas pour un avion, mais pour le collier de mon
chien ! Ma petite 'dogcam' à moi ...
Je l'enclenche avec le bouton 'on' (1) et je l'abandonne à son sort.
Autonomie avant recharge = au moins 2 heures en standby batterie neuve
(pas testé plus longtemps).
Avec une télécommande je peux avoir le mode photo (pression courte sur
le 2) ou vidéo (pression longue sur le 2, et arrêt via pression courte
toujours sur le 2).
J'utilise un antique relais 'JO1' années 60 pour enfoncer mécaniquement
le bouton. Bon, je n'ai pas trop de souci de place (ma bestiole ne sera
probablement pas du même avis ...) ni de consommation.

--
Amicalement

Bernard

Re: Camera

4da9c149$0$7933$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
une idee, peut etre idiote, mais un couplage mecanique avec un mini servo ?

Site Timeline