cables pour cameras de surveillance

Bonjour,

J'ai besoin de câbler des camera de surveillance (avec des câbles, pas de liaison sans fil). Petites cameras vidéos classique avec signal composite.

En cherchant un peu, je trouve souvent du câble coaxial 75 ohm. Est-ce le plus adapté ? Par exemple Conrad 602061-62.

Quelle longueur puis-je couvrir sans trop de perte ? (150m possible ?)

Par ailleurs, qu'en est-il des rongeurs ? Une gaine en PVC convient-elle ?

Merci de tout tuyau ou adresse de site sur le sujet,

GB

Reply to
g.bon

150m ca me parait beaucoup pour un cable video composite... il faudrait plutôt un balun et du cable ethernet rj45 entre

video33

va surement nous donner lma bonne réponse ;) ?

--
----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

"g.bon" a écrit dans le message de news:

4e5b3afd$0$4688$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

oui mais peut-être pas pour de si grandes longueurs

c'est du RG-59; vers 4-5 MHz ça doit faire 2 à 3 dB de perte aux 100m La chroma va en prendre un coup, et l'image va devenir floue. alors 150m, c'est un peu limite; peut être acceptable pour des caméras noir et blanc à faible définition. L'expérience est à tenter.

Il faudrait voir aussi les pertes des câbles sat 75 Ohms 17VATC vers 4 ou 5 MHz; peut être une solution.

Reply to
André

Le 29/08/2011 09:06, g.bon a écrit :

oui, prends du KX6A ou du RG58 j'en ai mis des centaines de mètres sur une installations, le résultat est impeccable, si tu respectes bien la charge en 75 ohms.

dans mon install j'avais un boitier quad avec 4 caméras qui était ensuite distribués sur 3 moniteurs chainés (sur grande longueur avec un aller retour), il y avait plus de 300m de fil. simplement, il fallait faire très attention que le dernier moniteur et lui seul soit relié sur la terminaison 75 ohms. les 2 caméras les plus éloignées avaient chacune 100m de fil. le moniteur le plus éloigné avait plus de 300m de fil.

Bonsoir

du RG 58....... bizzare car c'est du 50 ohms ?

ce ne serait-il pas du RG 59 ?

Claude

jj a écrit:

Reply to
Claude

Merci beaucoup, je vais faire ça.

En revanche, pour les terminaisons, est-ce je dois en ajouter ou est-ce "inclus" dans les appareils ? Par exemple pour relier une caméra à un moniteur, tout simplement :

1/ [camera] - [cinch - cable75Ohms - cinch] - [moniteur]

2/ [terminaison75Ohms] - [camera sur un T] - [cinch - cable75Ohms - cinch] - [moniteur sur un T] - [terminaison75Ohms]

Merci, GB

Reply to
g.bon

KX6 (vert) ou VCB100 - ( bleu ) c=E2bles 75 ohms et BNC =E0 sertir

On peut aller =E0 300m mais il faut un ampli compensateur de c=E2ble et surtout il faut faire attention aux boucles de terre qui peuvent amener des barres noires de 50 Hz secteur et une instablilit=E9 de l'image

  • en ce cas il faut des " HUM " en s=E9rie ; exemple :
904718

Pour les charges 75 ohms il en faut une sur "ON" en fin de course (elle est pr=E9sente sur le dernier moniteur) jamais de T mais on peut cascader les moniteurs

cam=E9ra........ moniteur 1 avec 75 sur "OFF"--------- moniteur 2 avec

75 sur "ON"
Reply to
vidéo33

Le 29/08/2011 21:15, Claude a écrit :

Oui tu as raison, mon cable c'est du kx6a, son équivalent c'est du RG59.

Vu l'affaiblissement (4db @ 10 mhz pour 100m) ça marche bien sur plus de

300m de câbles. la bande passante vidéo ne va guère au delà de 5mhz.

de plus, on parle de video surveillance, (oups pardon de video protection), donc on ne cherche pas non plus à faire de HD sur un grand écran.

le résultat peut effectivement être perturbé par des problèmes de terre ou d'autres sources de parasites.

en général, les sources (caméras) sont flottantes, la boucle de terre ne risque pas de se produire.

dans mon application industrielle, le cable passait à coté d'un géné HF de 250kw sans que cela ne perturbe le signal. sur l'installation consommant au total 500kw, il y avait des tas de machines, moteurs, etc... ça a bien marché.

si problème de netteté, bien vérifier les adaptations d'impédance, que la ligne est bien terminée par 75ohms, en général, les moniteurs ont un charge commutable avec un petit switch à l'arrière.

en cas de pb, un ampli intermédiaire peut être ajouté et va bien sur améliorer le résultat.

jj