cables pour cameras de surveillance

J'ai besoin de câbler des camera de surveillance (avec des câbles, pas de
liaison sans fil).
Petites cameras vidéos classique avec signal composite.

En cherchant un peu, je trouve souvent du câble coaxial 75 ohm.
Est-ce le plus adapté ?
Par exemple Conrad 602061-62.

Quelle longueur puis-je couvrir sans trop de perte ?
(150m possible ?)

Par ailleurs, qu'en est-il des rongeurs ?
Une gaine en PVC convient-elle ?

Merci de tout tuyau ou adresse de site sur le sujet,

GB

Re: cables pour cameras de surveillance

150m ca me parait beaucoup pour un cable video composite...
il faudrait plutôt un balun et du cable ethernet rj45 entre
http://www.dealextreme.com/p/passive-video-audio-balun-for-cctv-network-rj45-pair-37659

video33

va surement nous donner lma bonne réponse ;) ?
--
----------
Kripton

Re: cables pour cameras de surveillance

4e5b3afd$0$4688$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

oui mais peut-être pas pour de si grandes longueurs

c'est du RG-59; vers 4-5 MHz ça doit faire 2 à 3 dB de perte aux 100m
La chroma va en prendre un coup, et l'image va devenir floue.
alors 150m, c'est un peu limite; peut être acceptable pour des caméras noir
et blanc à faible définition. L'expérience est à tenter.

Il faudrait voir aussi les pertes des câbles sat 75 Ohms 17VATC vers 4 ou 5
MHz; peut être une solution.

Re: cables pour cameras de surveillance

oui, prends du KX6A ou du RG58
j'en ai mis des centaines de mètres sur une installations, le résultat
est impeccable, si tu respectes bien la charge en 75 ohms.

dans mon install j'avais un boitier quad avec 4 caméras qui était
ensuite distribués sur 3 moniteurs chainés (sur grande longueur avec un
aller retour), il y avait plus de 300m de fil. simplement, il fallait
faire très attention que le dernier moniteur et lui seul soit relié sur
la terminaison 75 ohms.
les 2 caméras les plus éloignées avaient chacune 100m de fil.
le moniteur le plus éloigné avait plus de 300m de fil.

jj

Re: cables pour cameras de surveillance
Bonsoir

du RG 58.......  bizzare car c'est du 50 ohms ?

ce ne serait-il pas du RG 59 ?

Claude

Re: cables pour cameras de surveillance
Oui tu as raison, mon cable c'est du kx6a, son équivalent c'est du RG59.

JJ

Re: cables pour cameras de surveillance

Merci beaucoup, je vais faire ça.

En revanche, pour les terminaisons, est-ce je dois en ajouter ou est-ce
"inclus" dans les appareils ?
Par exemple pour relier une caméra à un moniteur, tout simplement :

1/ [camera] - [cinch - cable75Ohms - cinch] - [moniteur]

2/ [terminaison75Ohms] - [camera sur un T] - [cinch - cable75Ohms - cinch] -
[moniteur sur un T] - [terminaison75Ohms]

Merci,
GB

Re: cables pour cameras de surveillance
KX6 (vert) ou VCB100 - ( bleu )   cE2%bles 75 ohms et BNC E0% sertir

On peut aller E0% 300m mais il faut un ampli compensateur de cE2%ble et
surtout il faut faire attention aux boucles de terre qui peuvent
amener des barres noires de 50 Hz secteur et une instablilitE9% de
l'image
http://cjoint.com/?AIckKdwQXxg
*
en ce cas il faut des " HUM " en sE9%rie ; exemple :
http://cgi.ebay.fr/Camera-Video-Surveillance-5cm-BNC-Isolateur-Neuf-/400211 =
904718

Pour les charges 75 ohms il en faut une sur "ON" en fin de course
(elle est prE9%sente sur le dernier moniteur)
jamais de T mais on peut cascader les moniteurs

camE9%ra........ moniteur 1 avec 75 sur "OFF"--------- moniteur 2 avec
75 sur "ON"

Re: cables pour cameras de surveillance
Vu l'affaiblissement (4db @ 10 mhz pour 100m) ça marche bien sur plus de
300m de câbles. la bande passante vidéo ne va guère au delà de 5mhz.

de plus, on parle de video surveillance, (oups pardon de video
protection), donc on ne cherche pas non plus à faire de HD sur un grand
écran.

le résultat peut effectivement être perturbé par des problèmes de terre
ou d'autres sources de parasites.

en général, les sources (caméras) sont flottantes, la boucle de terre ne
risque pas de se produire.

dans mon application industrielle, le cable passait à coté d'un géné HF
de 250kw sans que cela ne perturbe le signal.
sur l'installation consommant au total 500kw, il y avait des tas de
machines, moteurs, etc...
ça a bien marché.

si problème de netteté, bien vérifier les adaptations d'impédance, que
la ligne est bien terminée par 75ohms, en général, les moniteurs ont un
charge commutable avec un petit switch à l'arrière.

en cas de pb, un ampli intermédiaire peut être ajouté et va bien sur
améliorer le résultat.

jj

http://cgi.ebay.fr/Camera-Video-Surveillance-5cm-BNC-Isolateur-Neuf-/400211904718