câble, blindage et vitesse - Page 3

Re: câble, blindage et vitesse

Oui, l'hôte qui fournit plus que 100 mA avant négo applique Postel, afin
de fonctionner même avec un périphérique laxiste ; mais ce n'est pas une
invitation aux périphériques à être laxistes ! Postel demande
précisément, entres autres, de ne pas supposer qu'en face on applique
Postel. Autrement dit, ces hôtes supportent un périphérique laxiste,
mais tous les hôtes ne le font pas forcément, donc un périphérique a
intérêt à être strict plutôt que laxiste.

Amicalement,
--
Albert.

Re: cble, blindage et vitesse

http://dx.com/s/usb+flat+cable

--

http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: câble, blindage et vitesse

Attention en général les câbles sont très bons, ce sont les connecteurs
qui font chuter la vitesse si jamais ils sont mal conçus ou mal câblés.
Surtout sur 10 cm !

Les câbles plats sont en moins bons (surface de captation des parasites
plus importante) surtout s'ils ne sont pas blindés.

Re: câble, blindage et vitesse

Merci, je prend note.

Re: câble, blindage et vitesse
Salut,

Pour info, dans mon vieux PC assemblé en 2002 la liaison entre les ports
USB 1.1 de la carte mère et les connecteurs de façade du boîtier est
faite avec des câbles en nappe plats (non blindés ni torsadés) de
longueur largement supérieure à 10 cm, et je n'ai jamais eu de problème
avec mes périphériques en full speed (clés de stockage, lecteur GPS).

Site Timeline