Cablage pour caméras

Je cherche à utiliser un seul cable UTP (RJ45) pour faire passer le signal
de deux cameras. D'un côté j'ai un enregistreur Samsung SDE-4001 avec des
connecteurs type RJ45 cablés de la manière suivante selon les infos glanées
:

Pin 1 CVBS+
Pin 2 CVBS-
Pin 3 Audio
Pin 4 Ground
Pin 5 12V
Pin 6 No connection
Pin 7 No connection
Pin 8 No connection

De l'autre côté j'ai mes deux caméras. Je peux me passer du son.

Est ce que c'est valable d'alimenter mes caméras sur les entrées 4 et 5  de
chacune via un transfo 12V local, et d'utiliser le câble existant
uniquement pour véhiculer les signaux CVBS+ et CVBS- de chacune sur des
paires torsadées distinctes (que je resépare côté enregistreur) ?

Ou faut il aussi que la masse (et le 12v?) provienne(nt) de l'enregistreur
pour que ça ait une chance de fonctionner ?

Il y a t-il mieux à faire (à prix raisonnable) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Cablage pour caméras
Quelle longueur ?

De toute façon il te faut des baluns pour faire passer de la video dans du
cat5, quoique si ton enregistreur est cablé en RJ cela doit etre intégré,
regarde la notice. Le type et la longueur des liaison doit y etre indiqué.
Idem pour les cameras.

Premiere reponse gougoule :
http://www.tao-informatique.com/product_info.php?products_id90%2

Pour l'alimentation même soucis que pour le POE, la résistance linéaire  des
fils est assez importante donc sans doute passer par un convertisseur
"haute" tension a chaque bout, sinon ton 12v risque de se transformer en 8 a
l'autre bout.  Ou bien sur utiliser une alim locale.

Re: Cablage pour caméras
merci pour ta réponse,

un peu moins de 20 mètres serpentant à travers un dédale de faux plafond et
d'un vide de construction tres difficilement accessible

oui ils sont intégrés

c'est prévu pour fonctionner à 20m avec les cables fournis

si j'utilise une alim locale et que j'envoie uniquement le signal
CVBS+/CVBS- sur une paire torsadée et que je recable ensuite comme il faut
est ce que ça va fonctionner ? ou bien est ce que c'est un signal
différentiel qui compare quelque chose avec la masse/alim de l'enregistreur
?

Re: Cablage pour caméras

Après m'être bien cassé la tête sur les docs en anglais (je ne connais rien
en électronique), je crois comprendre qu'un signal différentiel envoyé sur
une paire torsadé est indépendant de la masse prise à l'une ou l'autre des
extrémités. Je vais tenter comme ça et je verrai bien si ça fonctionne ou
pas...

Re: Cablage pour caméras

e il
ignal
lais (je ne connais rien
el envoyé sur
une ou l'autre des
 ça fonctionne ou
C'est écrit dans le mot lui même : différentiel le signal
qui circule
est émis "en" différence.
A l'arrivée c'est la différence (entre les deux fils) qui const
ruira le
signal, tout ceci permet de ne pas trop dépendre de la réfé
rence à la masse.
C'est prévu pour marcher sans trop s'éloigner de la valeur de l
a masse
(quelques volts), après c'est plus coton.

Les caméras sont souvent assez tolérantes en tension d'alimenta
tion +10
à +18V par ex.

Re: Cablage pour caméras

En RS485 (si pas opto-isolé évidemment), si il y a une tension de mode
commun d'au moins quelque volts ça peut déjà merder (vécu). C'est pour
ça qu'en DMX on câble ça avec trois fils et non seulement deux.

Donc la question n'est pas idiote du tout :p

Re: Cablage pour caméras

mme il
 signal
nglais (je ne connais
tiel envoyé
l'une ou l'autre
si ça
al qui circule
nstruira le
rence à la
e la masse
n de mode
cu). C'est pour
t deux.
Je ne pense pas que la question soit idiote du tout puisque j'y ai
répondue, que en plus c'est un forum "électronique" à l'or
igine, que je
pratique cette électronique depuis 74 ce qui m'oblige à compren
dre
l'anglais technique en plus.

Un complément à ma réponse après les nouveaux z'é
léments : le RS485 a
des nombreux schémas pour adapter la transmission par des charges
résistives au plus et au moins pour stabiliser le niveau moyen et le
temps de réponse.(vécu)

fais pas tout ce qu'impose la norme RS485 ?
'un bouchon en terminaison de la ligne et/ou ni la mise en oeuvre d'un c
ble respectant l'impédance caractéristique demandée, vo
us risquez d'être tenu responsable de tous les dysfonctionnements in
tervenus pendant le show.
 physique que la norme DMX512A impose. Cela signifie que tout ce que le R
S485 définit (et impose) est OBLIGATOIRE pour le DMX512.
(dit ligne) possédant une impédance caractéristique de 120
 Ohms. Cela impose qu'il faut "terminer" la ligne RS485 par UN BOUCHON:

Re: Cablage pour caméras

C'est très bien, mais ça n'a aucun rapport avec les tensions de mode commun
des lignes de transmission symétriques, tout ce que vous citez là ? On
parlait de la nécessité ou pas d'une connexion à la masse lorsque l'on a une
ligne de transmission différentielle, pas de la terminaison résistive adaptée
à l'impédance caractéristique de la dite ligne. J'ai pris le DMX en exemple,
rien de plus, parce d'en DMX, on distribue la masse systématiquement.

--
cLx
http://clx.freeshell.org/

Re: Cablage pour caméras
comme il
un signal
de mode commun
 ? On
e lorsque l'on a une
sistive adaptée
s le DMX en exemple,
nt.

Il faudrait donner un peu plus d'informations sur les fréquences des

signaux (video couleur?), les distances, le type de câble et la r
f. de
la caméra utilisée.

Ce n'est pas vraiment la ligne qui est en cause mais la capacité des

circuits aux deux extrémités.

Ici une info de chez NS indique une tolérance de 7 V entre les masse
pour le RS485.

AN0759
Comparing EIA-485 and EIA-422-A Line Drivers and Receivers in Multipoint
Applications

CONCLUSIONS
EIA-485 drivers are the best choice for multipoint (multiple driver)
applications as shown in Figure 4. They can tolerate ground potential
differences of up to 7V from either rail.

Site Timeline