c'est mieux en AC ou en DC, et comment ?

https://plus.google.com/u/0/110547889630779116937/posts/aXT886JHoPA
Voila le PCB, d'une machine à laver !
https://plus.google.com/u/0/110547889630779116937/posts/C7a4C8CYiPM
Sur cette deuxième image on voit le connecteur, qui je le suppose sert
à programmer le chips, comment et avec quoi je peux connecter un ordinate
ur ?
Je peux pas lire dessus les référence !

Deuxième question, contrairement à se que j'ai affirmé, y a un triac,
 qui fait de l?asservissement ...

C'est pas mieux de l'asservir avec une tension DC et un pont de H ?
(Pourquoi prendre des MOFSET et pas des bipolaires ?)
Si c'est pas de l'abus : Et comment je calcul, tension et courant ?

Merci

Ptilou

Re: c'est mieux en AC ou en DC, et comment ?
Le Fri, 12 Jul 2013 05:04:25 -0700 (PDT),

    Tu les estimes en mettant un doigt (mouillé) dans la prise.

volontiers une réponse...
Re: c'est mieux en AC ou en DC, et comment ?

... ou ailleurs.

Re: c'est mieux en AC ou en DC, et comment ?
Bonsoir,

t à programmer le chips, comment et avec quoi je peux connecter un ordina
teur ?
iac, qui fait de l?asservissement ...

La susceptibilité n'est elle pas une preuve de faiblesse intellectuelle ?

Je suis embêté, avec le pont de H, je ne peux pas récupérer le cour
ant de freinage, un montage m'aurai échappé ?

Ptilou

--
Tiens la marmaille prébubére est de sortie ! Y a cas lire en-dessous de
 ton message ...

Re: c'est mieux en AC ou en DC, et comment ?

Via courant porteur : il suffit de brancher le secteur
230V directement sur la prise Ethernet de ton PC.

Le H est interdit en France, même sous les ponts.

L'attention part en courant si tu fais de la résistance.

Site Timeline