Bruit cardiaque

Suite à un pot avec un copain cardio, je confirme et précise ce que j'avais
dit :
- Si le médecin "se promène" sur la poitrine c'est pour entendre les bruits
des 4 cavités et des 2 (ou plus) artères principales indépendamment... et
ça n'est pas "poum poum" !!!
- Dans un sthéto c'est l'air qui conduit le son. L'effet d'amplification
est logiquement obtenu par la différence de diamètre entre la membrane de
captation et les tuyaux et écouteurs.

en parlant de =?ISO-8859-1?Q?sth=E9to?=
bonjour,
toutes les semaines je surveille d'éventuelles problèmes pouvant arriver
sur des pompes turbomoléculaires (roulement ,frottement de palles) en
...appliquant une règle plastique carrée entre la pompe et mon oreille.
C'est idiot mais y a pas mieux ?

bonne journée

Re: en parlant de sthéto
bourvil se fendait de cette prose :

C'était un peu le sujet d'un récent thread. A part que la pompe était le
coeur. J'avais conseillé un petit micro electret suivi d'un ampli tout
simple.

Re: en parlant de =?ISO-8859-1?Q?sth=E9to?=
j ai vu une fois un appareil qui enregistre le spectre en bonne etat et
qui sert de comparaison par la suite de maniere autonome

Re: en parlant de =?ISO-8859-1?Q?sth=E9to?=

En meca on utilise aussi une sorte de tube permettant d'écouter les
vibrations du moteur, ça marche nickel.

Mais comme toujours il faut savoir interpréter les vibrations.

Il y a eu une emission sur radio france sur l'auscultation, 3 heures
rien que sur les bruits du coeur et l'interprétation de ceux ci génial.

Re: Bruit cardiaque

Quel beau metier ...

Site Timeline