Bruit cardiaque

Suite à un pot avec un copain cardio, je confirme et précise ce que j'avais dit :

- Si le médecin "se promène" sur la poitrine c'est pour entendre les bruits des 4 cavités et des 2 (ou plus) artères principales indépendamment... et ça n'est pas "poum poum" !!!

- Dans un sthéto c'est l'air qui conduit le son. L'effet d'amplification est logiquement obtenu par la différence de diamètre entre la membrane de captation et les tuyaux et écouteurs.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin
Loading thread data ...

bonjour, toutes les semaines je surveille d'éventuelles problèmes pouvant arriver sur des pompes turbomoléculaires (roulement ,frottement de palles) en ...appliquant une règle plastique carrée entre la pompe et mon oreille. C'est idiot mais y a pas mieux ?

bonne journée

LeLapin a écrit :

Reply to
bourvil

bourvil se fendait de cette prose :

C'était un peu le sujet d'un récent thread. A part que la pompe était le coeur. J'avais conseillé un petit micro electret suivi d'un ampli tout simple.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

bourvil a écrit :

En meca on utilise aussi une sorte de tube permettant d'écouter les vibrations du moteur, ça marche nickel.

Mais comme toujours il faut savoir interpréter les vibrations.

Il y a eu une emission sur radio france sur l'auscultation, 3 heures rien que sur les bruits du coeur et l'interprétation de ceux ci génial.

Reply to
kradjurlsan_talten

j ai vu une fois un appareil qui enregistre le spectre en bonne etat et qui sert de comparaison par la suite de maniere autonome

LeLapin a écrit :

Reply to
bourvil

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.