broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

beau temps, il est temps d'aller nettoyer le jardin.

ca a fait disjonter au tableau...
des que j'allume sur le broyeur, ca saute.

coincerait le tout

chercher un neuf ?

merci.
--

Jean-Yves.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

prochaine fois.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?
Slt,

Un bobineur si c'est le moteur doit couter plus cherre qu'un broyeur neuf,

\\ptilou

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

faire par une inversion des fils d'alimentation au niveau des charbons
et moteur.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

Suite :

http://www.powertoolspares.com/tool/bosch/spares-and-accessories-for-chopper-axt-1600-hp/0600851233/spares/

brancher le broyeur), ce n'est possible s'il n'y a pas de frein
automatique.

Cordialement,

Alpibucky

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

cela disjonte au niveau du differentiel des prises
cela ne disjoncte pas au niveau du fusible automatique, ni du compteur edf

il y a un eclair on dirait vers le moteur quand  on essaie de mettre en route
le court circuit peut etre dans  le moteur ?

bornes du connecteur du moteur

merci.
--

Jean-Yves.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?
Bonjour,

suffisant : il faut un controleur d'isolement, qui va injecter un

Ce que je ferais, mais il faut rester prudent, s'isoler du sol et
porter des gants en caoutchouc sec pour faire les essais :

secteur.

c'est au niveau du moteur. si le moteur ronronne, tenter de faire
tourner l'axe (la direction importe peu) et voir si le moteur se lance.

des photos.

Essayer de contacter "labobine"

Cordialement

Alpibucky

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

et merci de ces precieuses informations !

plastique du broyeur.
j'ai un controleur d'isolement j'essaierai avec.

il semble qu'il y a un eclair vers le moteur quand  je met en marche.

je fais les essais des que possible.
encore merci.

--

Jean-Yves.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

Alpibucky

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

je l'ai eteint le temps de regrouper quelques branches, quand  je l'ai
remis en marche cela a fait disjoncter
j'ai mis cela sur le compte de la chaleur de l'engin qui avait bien

disjonctait encore et toujours

Cordialement,

--

Jean-Yves.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

la terre.

Cordialement

Alpibucky

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

je n'ai pas de court circuit entre la terre et les 4 fils des deux
enroulements du moteur
par contre au controleur d'isolement, l'enroulement qui gere le sens

autre "constatation" : il y a au bout de l'arbre moteur un ventilateur
qui le refroidit

donc le ventilateur au fond du broyeur ne tournait pas, faisait
chauffer le moteur et surement de l'ame du conducteur

etincelle si j'allume.

bref mon moteur a fondu je suis bon pour en acheter un autre

mais je trouve cela un peu fort

Bon Week-End.
--

Jean-Yves.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

Est-ce du made in PRC ?

A+

Alpibucky

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

c'est un broyeur bosch 1600hp. ca a l'air pourtant bien concu mais

tout fait fondre...

--

Jean-Yves.

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

un defaut d'isolement du "cote" neutre fait sauter le vigi car la terre
du neutre n'est jamais parfaite et il y a toujours une tension entre
neutre et terre.
quelques fois avec une bonne terre le vigi met quelques secondes avant
de sauter mais c'est rare quand meme.

faire un essai en inversant phase et neutre sur la prise, quelques fois
ca aide pour des moteurs "pas cher"

sinon le test ultime, le megaohmetre, 250V s'il y a de l'electronique ou
1000V si que de l'electromeca.

petite info pour un message plus loin, le mega c'est une tension continu ;-)

Re: broyeur de vegetaux qui fait disjoncter le tableau ?

en general sur les moteur tri, le frein est branche entre les barrettes
(centre de l'etoile) et une phase donc en 230V (ou entre deux phases
pour du 230 tri) et quelques fois un redresseur car en continu (evite le
bruis de secteur dans le frein)

par contre j'ai jamais vu un frein sur un moteur mono mais en meme temps
j'en branche tres tres tres rarement :-)

Site Timeline