brancher 1 led clignotante sans résistance ?

J'ai vu chez Conrad des leds clignotantes (code 173479)
  pouvant fonctionner sur courant 3.5v à 15v DC.
Puis-je brancher directement ces leds sur 6 piles rechargeables
  (1.2 * 6 = 7.2 v) sans résistance à condition de respecter
  les polarités (le + sur le fil long).
Merci pour les explications.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille

Re: brancher 1 led clignotante sans résistance ?

La réponse est oui.
http://www.conrad.fr/led_clignotantes_p_48674_49395_578198_209650

Re: brancher 1 led clignotante sans résistance ?

Oui comme déja indiqué.
Je rajouteais que, du moins sur les modèles
de leds clignos que j'ai pu utiliser, la fréquence
varie avec la tension.

Re: brancher 1 led clignotante sans résistance ?
Merci pour la confirmation.
J'ai noté la fréquence variable en fonction de la tension.
Je vais enfin vérifier la fermeture de la porte de garage
  sans être obligé de descendre à la cave.
Bonne journée.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille

Site Timeline