boite générateur de fréquences fixes

Bonjour
je souhaite me fabriquer un petit boitier générateur de fréquences fixes
à base de petits oscillateur DIL en 5 V.
j'ai un commutateur 1 voie 12 positions (donc possible 12 frequences)
donc je pense faire simple une alim 5V,un petit CI avec les 12 (au max)
oscillateurs, mon commutateur et une BNC.

j'ai deux solutions

Soit alimenter tous les oscillateurs  et commuter une des sorties
ça ne me semble pas être la bonne solution.

Soit commuter l'alimentation d'un des des oscillateurs ce qui me semble
plus sain et plus logique, mais je me pose la question de savoir si ça
ne pose pas de problème alors de mettre toutes les 12 sorties ensemble
alors qu'un seul oscillateur sera alimenté ?

les oscillateurs que j'ai vont de 1 à 50 Mhz en fait je n'ai que 8
valeurs mais je vais prévoir 12 positions.

merci de votre aide et de vos remarques
Sylvain

Re: boite générateur de fréquences fixes

Re: boite générateur de fréquences fixes

Pourquoi pas un seul oscillateur avec
le commutateur pour changer la frE9%quence ?

Suivant l'impE9%dance de sortie que tu veux pour ton boitier,
tu peux ajouter E0% la sortie de chaque oscillateur une rE9%sistance
sE9%rie.

Re: boite générateur de fréquences fi xes

Bonjour jean-christophe
merci mais je n'ai pas bien compris votre réponse
je veux utiliser des petits oscillateurs DIL qui on une fréquence fixe
je ne peux pas changer la fréquence prevue ,
des trucs comme ça entre 1 et 50 MHZ
<http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id24%782
aujourd'hui j'ai
1/8/10/16/20/27/33.33/40/50 Mhz
c'est pour faire un truc simple : changer d'horloge sur des composants,
mais qui fonctionne quand même sans soucis.
c'est juste pour ne pas avoir à changer les oscillateurs du support
pour essayer plusieurs horloges
une petite boite avec un commutateur, c'est plus simple
merci
Sylvain

Re: boite générateur de fréquences fi xes

Ce sont des sorties TTL, elles ne sont pas trop apprécier de se trouver
en parralèle!

Il faut commuter les sorties, soit par un inter, soit avec un
multiplexeur pour éviter de promener le signal.

Pour les alims, c'est mieux de les laisser en permanence, pour que les
oscillateurs se stabilisent, sinon il y aura dérive à chaque commutation.