bluetooth et certification

Si l'on rajoute un module bluetooth dans un produit existant, lequel

Merci pour vos avis

Re: bluetooth et certification
Le Thu, 19 Nov 2015 12:58:44 +0100,

Re: bluetooth et certification

RN4020 de microchip par exemple.

Re: bluetooth et certification
Le Thu, 19 Nov 2015 14:20:07 +0100,

    Bon. En Europe, c'est un peu plus simple. Mais ce n'est pas parce

    radio, le fait de rajouter un module bluetooth en fera un circuit

    MAIS, la certification CE est aussi une autocertification que le

Re: bluetooth et certification

Re: bluetooth et certification
Le Thu, 19 Nov 2015 17:21:15 +0100,

    au client qu'on est en 'best effort', mais que jamais je ne passerai
    la certification sauf s'il la paie. Et si mon produit n'est pas FCC,
    CSA ou CE 'compliant', je n'appose pas le logo.

Re: bluetooth et certification

Re: bluetooth et certification
Le Thu, 19 Nov 2015 20:45:22 +0100,

    que des sous-ensembles de produits qui ne sont pas accessibles au public et

    est impossible.

Re: bluetooth et certification

Attention, autocertification ne veut pas dire que l'on ne suit pas les
normes et que l'on appose le marquage CE sur des produits non

terme.

Je ne fais pas certifier mes produits non plus car c'est trop cher et

reste toujours un moment angoissant). De plus la certification n'est

faire l'objet d'une nouvelle certification.

Un marquage CSA est contraignant car vous avez une visite de l'atelier

Re: bluetooth et certification
Le Fri, 20 Nov 2015 12:00:09 +0100,

    les fabricants s'en contrefichent surtout lorsqu'ils sont chinois.

    Nous sommes parfaitement d'accord.

    machin...

Re: bluetooth et certification

Bonne nouvelle pour les constructeurs, mais pour le consommateur (quand il

--
LL
  ?? ???? ??? ????? ???? (????????)

Re: bluetooth et certification
Le Fri, 20 Nov 2015 10:18:29 +0100,

Re: bluetooth et certification

ne retrouve pas le lien, mais voici une page similaire:

http://ehssafetynewsamerica.com/2011/09/01/house-fires-caused-by-storage-of-9-volt-aa-batteries-on-the-rise/

"cochnneries": quand va-t-on interdire la vente des piles 6F22, et des
douilles et ampoules B14 et B22 ? Evidement le GU10 me semble infiniment
mieux, mais en attendant, E14 et E27 sont un moindre mal. Je ne comprends

dans les grandes surface ?

Re: bluetooth et certification

vis il n'est pas rare que la vis du culot, qui est l'un des conducteurs,

--
LL
  ?? ???? ??? ????? ???? (????????)

Re: bluetooth et certification

Moi non plus je ne vois vraiment pas .

Re: bluetooth et certification

d'installation, et un non respect de la norme. MAis, quand on prend des
douilles en plastique, la question ne se pose pas, puisque la lamelle de

on touche presque obligatoirement les deux. Ce sont des douilles

terre. Impossible de les polariser (hors, dans certaines situation,

le chassis.

chance d'avoir un brin au chassie; donc, le neutre, quand on suit la
norme. Et pour se faire mal avec un neutre, faut vraiment avoir pas de

Je n'utilise jamais de fil souple dans les luminaires; c'est trop

Re: bluetooth et certification

Il vient d'y avoir sur fr.rec.bricolage quelqu'un qui a la phase en bleu

Si elle est conforme !

rupture. Sinon, une douille en plastique dans un luminaire en laiton,

comme un malade pour ne pas avoir de faux contact.

Quand on a deux mains gauches, on ne les met pas dans un appareil

LL
  ?? ???? ??? ????? ???? (????????)

Re: bluetooth et certification

Meme pas foutus de standardiser les prises pour savoir si

Ou le sexe de la terre qui chez nous devient un danger potentiel des

La vis acier dans des dominos laiton: super en bord de mer.
etc

Re: bluetooth et certification

Re: bluetooth et certification
Le Mon, 23 Nov 2015 22:18:51 +0100,

    Quand tu ne casses pas l'ampoule au passage...

    Rhohhh. Pour les prises murales, il y a une position de la phase

    monter un domino, on devrait utiliser un truc qui casse au bout de

    mettre un domino et on n'en parle plus.