Bidouille Vidéo - Page 2

Re: Bidouille Vidéo
On Mar 16, 8:36 pm, cLx

Est-ce que ton post qui s'adresse personnellement E0% moi
va contribuer E0% maintenir un bon SNR/ambiance sur ce newsgroup ?

Mon adresse email est valide, rien ne t'empechait
de t'adresser directement E0% moi au lieu de pratiquer
une attaque personnelle sur un goupe public.

Re: Bidouille Vidéo

Au niveau soft OK, mais pour la partie connectique, je sais pas comment on
va la brancher cette webcam!

Re: Bidouille Vidéo

Il faut dE9%ja connaitre le brochage et les signaux,
ensuite, meme s'il faut adapter les impE9%dances et les niveaux,
( voire meme faire un transcodage numE9%rique )
je suis sur que tout E9%lectronicien chevronnE9%
qui se rescpecte ne s'y cassera pas les dents.

Maintenant, quand E0% la question de la rentabilitE9%
d'une telle opE9%ration, c'est une autre histoire ...

Re: Bidouille Vidéo

T'es en mode neuneu ou quoi ? ;-)
Il y a un port USB.
En plus, il me semble que ce model lit les fichiers vidE9%o.

--
-Stan

Re: Bidouille Vidéo

pas du tout,
mais en general dans ces trucs le lcd est piloté en direct par une puce
soudée directement sur le circuit imprimé et recouverte d'une goutte d'epoxy
( pas de boitier). Donc les connections sont rarement accessibles.
Il n'y a pas d'entrée video dans ces bestioles.
Meme si certains (rares) ont des entrées USB, cela veut dire une
reprogrammation complete de la bete, et donc, meme si ce n'est pas
impossible, cela me semble bien difficile.
Un peu du meme style de celui qui veut transformer un ecran de PC portable
recupéré en moniteur ou meme tele LCD.

Re: Bidouille Vidéo
On Mar 16, 10:45 pm, "alain denis"

Ok, dans ce cas ca rE9%soud la question.

Oui. Tout de meme il me semble que les signaux vont
transiter d'un point E0% un autre entre deux puces,
il doit donc etre possible de les rE9%cupE9%rer.
(je ne dis pas que c'est facile, je pose juste la question)

Re: Bidouille Vidéo
ben en fait, voila, tout dépend.

il aurait mieux vallu jauger la bête avant que d'attaquer le descriptif!

en effet, une entrée usb peut permettre de tenter une installation de
drivers ad hoc pour faire marcher la webcam.

sinon, un examen de l'intérieur pourra permettre de comprendre
l'architecture, les types de signaux mis en oeuvre, et d'imaginer une
manière de traiter le problème.

donc, avant de dire que c'est impossible, il faut commencer par regarder
de quoi on parle.

JJ