Batteries de laptop sur eBay

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce genre d'annonces sur ebay:

Le prix de vente de leurs batteries (entre 40 et 50EUR) est vraiment bas en comparaison des (mêmes?) batteries des fabricants (genre Asus, Dell, etc).

Trois questions : Comment ça se fait ? Est ce la même qualité ? Est ce que ça va exploser ? :)

Bonne journée et merci d'avance pour les conseils.

In article , cLx

non bien sur ce n'est pas la meme qualité... il y a la marge de l'importateur en moins. l'importateur aura à payer la tva ( que l'ebayeur va bien sur "oublier" surtout qu'il y a franchise de tva en dessous de 45euros, pas quand on importe un container de batteries...) l'importateur aura "sur la conscience" le service apres vente à assurer changer la batterie pendant un an si elle ne marche plus ou gonfle sur ebay (et indirectement en chine) la garantie quand elle existe est rarement plus de 3 mois ... donc oui c'est normal que le prix du vendeur en france soit 2 ou 3 fois plus cher.

j'ai acheté une batterie de ce type pour mon portable il y a neuf mois, elle marche encore et plutot bien. on voit bien la difference de qualité en comparant les deux modeles l'un a coté de l'autre

mais bon à ce prix je recommencerai surement... jusqu'à ce que j'en ai recue 1 ou 2 en panne.

ne pas oublier de payer par paypal, c'est facile de se faire rembourser ensuite si besoin, pas besoin de parler chinois ou de sortir des avocats internationaux ...

--
Jean-Yves.
Reply to

D'accord et merci pour ces précisions. Je teste avec une batterie pour GSM Nokia a $1,5 port compris... A ce prix là, j'ai l'impression que je ne fais en recevoir qu'une photo, on verra bien !

En espérant que ça ne m'explose pas a la figure, surtout que quand je suis plus ou moins dans l'urgence sans avoir l'adaptateur sous la patte je n'hésite pas a charger le cellulaire avec une alim de labo ;)

-- cLx

cLx a écrit :

Oui ça fait drôle !

Perso j'ai changé bon nombre de de batteries d'ipod ,NDS et autres petit appareils ..... J'en ai eu pour le grossomerdo même prix et j'aimais de soucis !

kv

Reply to
kevin vanier

In article , cLx > il y a la marge de l'importateur en moins.

il faut pas etre dans l'urgence quand on commande en chine ...

15 jrs minimum et ca peut mettre 1 mois 1/2 ... un revers de la medaille...
--
Jean-Yves.
Reply to

Bah, d'abord elles viennent toutes du même endroit, et il est possible que ce soit exactement la même, au pire elle tiendra un peu moins longtemps (bien que les batteries d'origines ne sont pas non plus parfaites) Le prix ? d'abord pas d'intermédiaires, un fabricant d'ordinateur va ajouter une grosse marge, puis ajouter des frais de gestion, étiquettage, d'emballage, etc... Là tu l'as en direct. Le risque d'explosion est le même quelque soit la provenance, il existe toujours, mais heureusement il est minime.

à ce prix là, tu peux y aller.

JJ

cLx a écrit :

effectivement. mais on n'est jamais =E0 l'abri d'une bonne surprise : une commande r=E9cente m'est arriv=E9 en moins d'une semaine...

bon ok c'est pas souvent, donc =E7a m=E9rite d'=EAtre not=E9 ;-)

yg

--=20

/

whygee

"jj" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b9d702d$0$17884$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Probable qu'elles soient fabriquées sur la même chaine mais ... probable aussi qu'il y ait en bout de chaine un p'tit test de qualité et .... à votre avis où vont celles qui ne sont pas à 100% des specs voulues ? Bon, avec le débit qu'il doit y avoir sur Ebay il est aussi probable qu'il n'y ait pas toujours assez de "surplus et que du coup on puisse avoir une batterie 100% bonne.

De mon expérience j'ai une batterie d'X20 (IBM) qui tient fort bien le chox depuis quelques années bien que je m'en serve assez peu !! (Mais il a fallut en provisionner deux pour en arriver là :-( )

Tu veux des batteries "européennes" à prix européen ? ==>

et en l'occurence il me semble:

Je n'ai certes qu'une petite expérience chez eux (une commande, gardé la batterie 4 ~5 mois ) mais de ce que j'en ai vu la camelote est bonne et la livraison rapide (24H !!)

J'ai toute sorte d'accu li-ion de provenance "économique", aucun n'a encoré posé ce genre de soucis, ouf !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

On Mar 15, 12:24=A0am, jj

Comment le sais-tu ? J'ai vu des circuits int=E9gr=E9s estampill=E9s Texas Instruments qui ne provenaient pas des usines de T.I et ne tenaient pas les specs, et de loin. Idem pour d'autres fabricants de CI. Y'a pas que les articles de luxe qui sont victimes de sous-copie.

C'est pas faux. Ca se tient. Faut voir. Toutefois, y'en a qu'ont essay=E9 : ils ont EU des probl=E8=E8=E8=E8=E8mes.

Bon, et bien j'ai reçu la batterie, effectivement, y'a problème : je l'ai mesurée à 4.02V au lieu de 3.7V. Du coup, il faut que je change le lcd du GSM (ou son contrôleur) qui a arrêté d'afficher quoi que ce soit dans les 5 minutes qui ont suivies. Heureusement que c'était un test !

-- cLx

cLx wrote:

e l'ai

lcd du GSM

les 5

3,7V c'est la tension "nominale", =E0 environ mi-charge ! donc =E0 4,02V c'est ok, elle est presque charg=E9e.

une batterie LiIon r=E9cente est charg=E9e =E0 fond =E0 4,2V. je coupe =E0 3V ou 2,93V pour =EAtre plus pr=E9cis, gr=E2ce =E0 un circuit sp=E9cial de reset =E0 la con mais pas cher et tr=E8s pratique.

yg

--=20

/

whygee

e..

incipale et

mplacement

en bougeant la batterie pour la remplacer peut-=EAtre ? en tout cas, effectivement, c'est pas joli :-/ condol=E9ances,

yg

--=20

/

whygee

Ah, d'accord, merci pour ces précisions. Du coup c'est pas la batterie.. Surtout que j'ai trouvé ceci dans le téléphone, entre la carte principale et celle de l'écran...

Outch. C'est juste bizarre que ça a commencé a merder après le remplacement de la batterie...

-- cLx

bl=E8me

explications

s un

?

ben qu'est-ce qu'il y a =E0 perdre ? un t=E9l=E9phone ?

ben il a froid aux pieds /o\

yg

--=20

/

whygee

whygee a écrit :

Ce n'est pas le moment de lui proposer la confection d'un circuit flexible ?

Bon, je suis déja dehors (et il fait froid ce soir!).

--
VieuxGeo    ASVD *
* Amateur Sans Valeur Décelable

Je sais pas trop. Je n'ai pas touché a cette nappe avant de changer la batterie, mais il se peut aussi que c'est en démontant après le problème (c'est que c'est pas facile a ouvrir ces bêtes là, même avec les explications en vidéo de chez Nokia). Par contre, j'avais quelques plantages depuis un petit moment, c'est peut-être lié. Maintenant, est ce que j'essaye de trouver un spare pour cette nappe... ? Surtout après avoir passé 1,5EUR de batteries ;P

VieuxGeo wrote:

Hi, hi, hi :) Au fait, ça a donné quoi ?