Batterie/piles rechargeables.

Bonjour ,

je viens de faire l'acquisition d'une torche à led qui fonctionne sur
batterie.
http://www.ledlenser.pro/c5-lampes-torches-tactiques/7-lampe-torche-led-lenser-t7.html
Celle ci fonctionne avec 4 piles LR03.

Afin d'obtenir une intensité lumineuse plus puissante encore je me posais la
question de remplacer les piles d'origine Alkaline par des piles
rechargeables , déjà pour pouvoir les recharger mais en plus avoir plus de
puissance.

Est ce envisageable malgré le fait que l'on passe d'une tension de 1,5 à 1,2
V ?

J'ai vu des piles rechargeables au Nimh mais pas de lithium ?
Aussi certaines piles vont jusqu'a 10 000 mAh qu'en pensez vous ?

Merci :)

--
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Re: Batterie/piles rechargeables.
http://www.ledlenser.pro/c5-lampes-torches-tactiques/7-lampe-torche-led-lenser-t7.html
?

La limite n'est peut-être pas à cause des piles/batteries, mais des leds (que
ça pourrait griller si leur envoie trop de courant) ! Pourrais tu retracer le
schéma ? Parce que passer de 6V à 4,8V risque de provoquer une baisse de la
luminosité si le courant n'est limité que par une bête résistance. Et si il
n'y en a pas, c'est que ça utilise la résistance interne des piles, ce qui
est pas top top.

--
cLx

Re: Batterie/piles rechargeables.
Je vais la démonter :)

Merci

groupe de discussion : iuqh5b$sm5$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...
http://www.ledlenser.pro/c5-lampes-torches-tactiques/7-lampe-torche-led-lenser-t7.html

Re: Batterie/piles rechargeables.

Ca existe, mais pas au format AAA (R3), mais plutôt 18650 et autres.

Des led blanches nécessitent 3 V. On peut les alimenter par 3 piles AA
ou AAA en série sans limiteur (très bas de gamme). Avec 4 piles, je ne
vois pas ...
Peut-être une simple résistance (beurk !), ou alors un circuit de
régulation (j'ai des mini-torches qui tournent avec une seule pile AA
de 1,5 V + un step-up).
D'après la description (hum ...) et le prix, on peut espérer avoir un
régulateur. Bien souvent la tension d'alim n'est pas trop critique.

Pour t'écoeurer un peu, es-tu allé voir ce que les chinois offrent pour
ce prix ? Reste bien assis ...
(bon, pas seulement le petit cochon, hein !)

http://www.dealextreme.com/c/flashlights-guns-mount-lasers-999

Regarde déjà celle-là, 250 lumens (la tienne = 200), moins de 10 roros
Fonctionne avec une 18650, infiniment plus puissante que 4*AAA
(le lien complet sur une seule ligne ...)
http://www.dealextreme.com/p/ultrafire-wf-501b-cree-r2-wc-250-lumen -
led-flashlight-black-1-18650-2-cr123a-16240

Et pour tes 60 euros (soit quelques 85 dollars), tu trouves bien mieux.

Si tu peux rendre ton brol et te faire rembourser, tu vas tout gagner.
Les prix chinois sont *port inclus* (et sans surprise). Tu peux acheter
en confiance sur ce site.
Bienvenue dans les magouilles de la mondialisation ...

--
Amicalement

Bernard

Re: Batterie/piles rechargeables.
Mon dieu la différence de prix :(

Les boules mais tu penses qu'en terme de qualité ca tient la route ? car jai
essaye de démonter ma lampe cest vrai que cest nickel contact doré etc...
apres bon je suis pas dedans donc pas forcément objectif ...

: Xns9F17ED659FBB4petitcurieux@212.27.60.38...

Re: Batterie/piles rechargeables.

Hé oui ...

Ca fait environ 5 ans que j'achète (pour moi et pour d'autres - une
soixantaine de commandes). Un souci, très vite réglé après échange de
mails (en angliche), et un autre où ça a été un peu plus long (demande
de photos et de résultats de mesure).

La qualité ? Dis-toi bien que ta lampe à 60 roros a été fabriquée en
Chine également, et sans doute dans les mêmes usines. C'est un peu une
loterie, mais c'est globalement ok. Et à 5 ou 10 fois moins cher, ça
vaut le coup de prendre un petit risque.
Mes mini-torches à 1,50 euro (promo) tiennent toujours le coup depuis
plus de 2 ans. Une en voiture, une dans la valise à outils, et une
dizaine dans divers tiroirs et chez des copains. Une seule hs, après
être passée sous une tondeuse à gazon (lame de la tondeuse hs également
 ;-) ...)

Bref, pour moi, que du bon. Sauf les délais (on approche 1 mois;
c'était une dizaine de jours au début).
Attention à ne pas dépasser la franchise dounière à chaque commande (45
euros)

--
Amicalement

Bernard

Re: Batterie/piles rechargeables.
euros)

Tient question con a propos, c'est officiel ce montant de 45 ? J'ai du avoir
une commande qui devait depasser légèrement ( le réel, pas forcement le
déclaré sur lapochette par contre ) et jamais eu de nouvelles. D'ailleurs
comment se passent les frais de douane, c'est du temps réel ou du différé
type bonne surprise pour le premier de l'an.

Sinon, je confirme, du bon et du moins bon et surtout de l'introuvable
ailleurs chez DX mais vu les prix ;>)

Re: Batterie/piles rechargeables.
une commande qui devait depasser légèrement ( le
nouvelles. D'ailleurs comment se passent les frais de
de l'an.

C'est quasiment toujours à payer à la réception du colis. Et attention le total
TVA + Douane + frais de dossier peut dépasser le prix des objets pour des
petits montants (à cause des frais fixes de dossier et de la base de calcul
qui inclut les frais de port...)

ailleurs chez DX mais vu les prix ;>)

Re: Batterie/piles rechargeables.
JP nous a raconté

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id25 %
'Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier
établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un
autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont
exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des
marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations
dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour
un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane
française les droits et taxes en vigueur.'

Ils ont l'air de se baser là-dessus.

Le montant déclaré par les chinois est souvent plus bas que celui payé.
Ex: une commande de 90 dollars (soit 65 euros) déclarée 38 dollars,
passée comme une lettre à la poste il y a un an ;-).

Un copain a eu un avis de passage pour aller chercher son truc au
bureau de douane. Il a du payer des taxes d'importation + tva, pour un
objectif photo en provenance des states (from BHphoto, à N-Y). C'était
bien rentable quand même.
A savoir: en provenance des states, si c'est expédié par usps (la poste
amerloque) tu a 1 chance sur 2 de passer au travers. Si c'est envoyé
via ups, dhl ou autre, non seulement le port est hors de prix, mais
encore tu paies à tout les coups. Ces services sont commissionnés par
la douane, et comme il n'y a pas de petits profits ... Dans ce cas tu
paies lors de la livraison (document officiel). Bien vérifier, parfois
ils ont tendance à forcer un peu, par exemple en comptant la tva sur un
truc exonéré (on a eu le coup à la boutique).

Yep !

En plus, toujours essayer de passer des commandes de plus de 20
dollars; dans ce cas DX envoie en recommandé pour 0,01 $ de plus.
Sinon, parfois ça se 'perd' :-((( ...

--
Amicalement

Bernard

Re: Batterie/piles rechargeables.
Oui pour la douane je connais hélas.

DHP . FEDEX , ils se goinfrent sur ton dos , frais de dossier en plus :)

Sinon quand j'ai commandé en chine sur ebay jamais rien payé ... même des
axes de plus de 35 Kg ...

Vont nous bouffer les ptits jaunes !!! :)

Sinon en terme de lampe sympa y'a ca aussi ...

http://www.youtube.com/watch?v=JBF8dMm8WVs

http://www.polarion.fr/lampe_torche_hid_led/lampe_torche_hid_ph40 /

Pas le même prix :)

: Xns9F18931EC4A05petitcurieux@212.27.60.37...

Re: Batterie/piles rechargeables.
Lampes indemontables ...

je n'ai pas reussi à chopper le schema donc , parcontre d'apres vous il
s'agirait d'une régulation ?

4 piles de 1.5 V donnent 6 V dans un régulateur de 3V je pense ...
Si je mets des piles rechargeables 1.2 V X 4 j'aurais 4,8 V à voir si le
regulateur qui est peut etre un low drop out accepte ou non cette tension
pour réguler ... j'aurais donc si ca marche un 3 V avec une intensité
supérieure à mes piles classiques donc un meilleur rendu lumineux ?

tout cela n'est que théorique ... des avis ?

Merci :)

groupe de discussion : 4e11b2ff$0$18109$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Batterie/piles rechargeables.

===============
Si le récepteur est alimenté par sa tension nominale, c'est lui seul qui
détermine l'intensité du circuit  et dans ce cas sa puissance lumineuse . et
non les possibilités de débit  du générateur
Surtout si un régulateur est présent ,   et  sauf  si la source comme tu le
dis délivre une trop faible tension ou que sa capacité en puissance est
insuffisante les piles rechargeables n'amélioreront pas le rendu lumineux

Re: Batterie/piles rechargeables.
sur la notice c'est marquée : ne pas utiliser de pile rechargeable a
cause de la différence de tension

-t7.html

Re: Batterie/piles rechargeables.
J'ai appelé le fabriquant qui m'a notifié l'inverse :)

Merci quand même

message de groupe de discussion :
1k401ej.1pkotxxof2kbmN% snipped-for-privacy@aloa.com...

Re: Batterie/piles rechargeables.
et bien bonjour le serieux de la redaction de la notice alors :-/

ser

Re: Batterie/piles rechargeables.
Oui c'est du n'importe quoi ...Merci Led Lenser ... modèle X21

Donc j'ai testé avec du Ni-mh comme specifié par le fabriquant , il s'avère
que si on laisse allumé plus de 3 min le corps de lampe devient bouillant si
bien que l'on ne peut tenir la torche que par le bout ...j'ai l'impression
aussi que l'interrupteur ON/OFF déconne (arcs électriques ? )

avec des accus préconisés de 8000 mAH par Ledlenser france ; ca éclaire
beaucoup mieux mais ca chauffe beaucoup plus , j'ai appris que ces lampes ne
possédaient pas de régulateurs internes seulement une résistance...
incroyable ...

Des leds surement de très bonne qualité mais un circuit de gestion de
puissance totalement négligé.

Ca va aller sur ebay ca ! ...

Merci :)

message de groupe de discussion :
1k41s2g.eecm4mf1ey5kN% snipped-for-privacy@aloa.com...

Re: Batterie/piles rechargeables.
Voici le lien des fameuses piles , sur le site même de Led lenser.

http://www.ledlenser.pro/c6-accessoires/104-4-accumulateurs-nx-ready-nimh-type-d-lr20.html

groupe de discussion : 4e164cb8$0$13103$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www.ledlenser.pro/c5-lampes-torches-tactiques/7-lampe-torche-led-len

Re: Batterie/piles rechargeables.
Rah le foutage de G...

Ils ont retiré sous le lien des piles la recommandation à les utiliser avec
le modèle X21 et pas de réponses à mon mail comme de par hasard...

groupe de discussion : 4e164d96$0$20745$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www.ledlenser.pro/c6-accessoires/104-4-accumulateurs-nx-ready-nimh-type-d-lr20.html
http://www.ledlenser.pro/c5-lampes-torches-tactiques/7-lampe-torche-led-len

Re: Batterie/piles rechargeables.