Batterie externe pour alimenter GPS voiture?

en sortie qu'en entrée?

Parceque a moins que ton machin ai des pertes a crever ( ce qui va être le cas d'une alimentation de type ballast ) P entree = P sortie , donc Ue * Ie = Us * Is . Comme UE est supérieur a Us, le courant d'entrée est forcement moins fort

En plus le courant mis en entrée sur ton bloc est le courant maxi que le machin peut consommer dans certaines conditions et ne correspond pas au courant réel. L'intensité indiqué en sortie est le courant maxi que tu peut tirer sur le biniou avant qu'il se fasse harakiri.

d'information sur l'intensité en entrée

Aucune importance, le chargeur est en interne de ton GPS, tu n'y a pas accès, le courant indiqué sur le GPS comme plus haut correspond a ce qu'il peut consommer dans les plus mauvaises conditions : En marche et charge batterie plein pot. Par contre il faut que tu remplace la batterie existante par une ayant des caractéristiques similaires bien sur.

Ce que tu appelle un chargeur ( qu'il soit 220/5v, 12vDc/5v .... ) est simplement une alimentation 5V qui doit délivrer l'intensité suffisante pour ton GPS, quelle puisse en délivrer 1000 fois plus n'a strictement aucune importance ( hormis les problèmes de protection en cas de défaut )

Reply to
JP

On Tue, 13 Dec 2011 21:11:13 +0100, "JP" wrote: (couic)

Merci pour toutes ces infos.

Reply to
Gilles

Peut importe l'intensité de la batterie utilisé, car l'appareil n'utilise que ce dont il a besoin. "Gilles" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
tonton68

On m'a en effet conseillé d'abandonner l'idée d'utiliser la batterie de 6V (risque de cramer le GPS si tension trop élevée que le 5.25V maxi de la norme USB) et de plutôt utiliser une batterie de 12V ou 24V et de passer par l'adaptateur pour le GPS fourni dans la boîte:

Il me faudrait donc

- une batterie de 12V ou 24V et sonc chargeur

- connecter la batterie à l'adaptateur allume-cigare/USB fourni par TomTom. On m'a dit qu'il suffit de connecter la borne positive de la batterie à la pointe (tip) de l'allume-cigare et la borne négative à la bague (ring). J'imagine que je devrai utiliser de la soudure pour ça.

Qu'en pensez-vous? Si ça vous pourrait une bonne solution, existe-t-il des batteries 12V suffisamment légère/compacte pour être embarquée sur un vélo?

Merci.

Reply to
Gilles

"Gilles" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

============= (12 volts est suffisant pour faire fonctionner le régulateur de 5 volts) Oui bien sur, il existe des accumulateurs au plomb de 12 volts assez légers pour etre embarqués sur un vélo, ou même on peut détourner un pack de 12 volts destiné originellement à un outil de bricolage "sans fil" (meilleur rapport encombrement -capacité ) J'ignore la consommation de ton GPS mais, n'as-tu pas essayé d'utiliser une simple pile de 4.5 volts (l'essai est sans dommage pour ton appareil). Si cela fonctionnait, l'investissement serait minimum.

Reply to
maioré

Merci pour l'idée. Je vais me renseigner sur les batteries d'outils sans fil.

Bonne idée. Il faut juste relier un fil...

- de la borne positive de la pile à la borne marquée 1

- de la borne négative de la pile à la borne marquée 4

... dans le schéma d'une brise USB?

Gilles