Ballon stratosphérique et niveau !

Bonjour,

Tiens dans le dernier elektor, on apprend qu'une classe de seconde à envo ye un ballon, avec tous plien de capteur. Du côté du Mans ! J'avais donc surestimer le niveau quand je parler de niveau bac pour un cap teur à effet de hall ! Y a t'il d'autre magazine qui relate de tel fait en électronique ?

Ptilou

Reply to
ptilou

Le Sat, 01 Jun 2013 22:24:07 -0700, ptilou a écrit :

yen a plein avec des Raspbnerry-pi

Il y en a 2 qui ont fait Angleterre-Autriche/Suisse

Reply to
moi-meme

Le 02/06/2013 07:24, ptilou a écrit :

envoye un ballon, avec tous plien de capteur. Du côté du Mans !

capteur à effet de hall !

Bien sûr; j'ai expliqué cela (pour voir), hier, à ma ni ce qui a 11 ans; elle a bien compris et posé des questions pertinentes ... par contre , elle n'a pas demandé ce que donnait un tel effet face à une ban de magnétique ... (tiens pourquoi ??)

Cordialement,

--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        (agripacte@wanadoo.fr)|
|- Pour une nouvelle agriculture méditerranéenne, écologiq

capteur à effet de hall !

Et à quoi sert un capteur à effet Hall dans un ballon stratosphérique ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-c-est-fini-118084381.html
Reply to

Le Sun, 02 Jun 2013 10:17:42 +0000, Tonton Th a écrit :

http://www.giedre.fr/
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe