Ballon stratosphérique et niveau !

Tiens dans le dernier elektor, on apprend qu'une classe de seconde à envo
ye un ballon, avec tous plien de capteur. Du côté du Mans !
J'avais donc surestimer le niveau quand je parler de niveau bac pour un cap
teur à effet de hall !
Y a t'il d'autre magazine qui relate de tel fait en électronique ?

Ptilou

Re: Ballon stratosphrique et niveau !

yen a plein avec des Raspbnerry-pi

http://www.engadget.com/2013/05/28/raspberry-pi-camera-sky/
http://www.raspberrypi.org/archives/3704

Il y en a 2 qui ont fait Angleterre-Autriche/Suisse

Re: Ballon stratosphérique et niveau !
 envoye un ballon, avec tous plien de capteur. Du côté du Mans
!
 capteur à effet de hall !

Bien sûr; j'ai expliqué cela (pour voir), hier, à ma ni
ce qui a 11 ans;
elle a bien compris et posé des questions pertinentes ... par contre
,
elle n'a pas demandé ce que donnait un tel effet face à une ban
de
magnétique ... (tiens pourquoi ??)

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: Ballon stratosphérique et niveau !
capteur à effet de hall !

   Et à quoi sert un capteur à effet Hall dans un ballon stratosphérique ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-c-est-fini-118084381.html

Re: Ballon stratosphrique et niveau !

http://www.youtube.com/watch?v=c8N72t7aScY