Balladeur DVD audio (SACD ?)

Bah non ! Comment tu télécharges (downloades) ta corde neuve sans liaison adsl ???

Je ne te comprends pas. On n'écoute jamais la pochette que je sache !

A part que le FLAC a un plutôt bon taux de compression sans perte. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le layer 3.

"alain denis" a écrit dans le message de news:

4b684c82$0$23898$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

il existe des clés de 256 Go ...dans les 500 euros...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

On Feb 4, 12:42=A0am, LeLapin

Pas besoin d'ADSL pour transmettre des donn=E9es.

Tu n'as pas compris. Pour télécharger un corde neuve sur une guitare numérique, il faut l'acheter sur un site marchand (généralement celui du constructeur) puis la télécharger. Alors à moins de télécharger préventivement plusieurs cordes neuves en attendant de les utiliser, il faut une connexion internet.

C'est vrai, d'ailleurs si nous n'en n'avions pas tant pris soin, est-ce que nous pourrions encore regarder les couvertures métallisées de "In a gadda da vida" ou de "Wheels of fire", le cellophane jaune de "L.A. Woman" ou le découpage de "Bandstand" :

"Their Satanic", je l'ai eu , mais irréparable erreur, je l'ai revendu, il y a quelque temps déjà; l'objet a été réédité dans les années 80 avec son célèbre stéréogramme, mais la matrice permettant de le reproduire a été détruite dès la parution.

Fin de HS

Reply to
Ferdinand Marechal

on en revient toujours au fric :-/

yg

--=20

/

whygee

On Feb 4, 6:39=A0pm, LeLapin

ui

ger

Ok.

On Feb 4, 6:57 pm, "Ferdinand Marechal"

J'ajouterais : " Freak out ! " " Sweet Smoke / Just a poke " " The piper at the gates of dawn " (entre autres)

Certains artistes(sic) photographes font la meme chose avec les n=E9gatifs de leurs photos argentiques, pour faire monter le prix de leurs "oeuvres".

On Feb 3, 11:45 pm, whygee

Imagine quelqu'un qui aurait =E9t=E9 =E9lev=E9 uniquement dans une ambiance sonore issue de muzak de supermarch=E9. Cette personne sera incapable d'avoir un gout musical, puisqu'elle ne sait meme pas qu'il existe autre chose. Sans doute pr=E9f=E8rera t'elle muzak_1 =E0 muzak_2, mais ce n'est pas un choix puisqu'au fond c'est la meme muzak_N.

Et le jour ou cette personne entendra une musique qui ne rentre pas dans ce cadre, elle trouvera ca in=E9coutable, car son oreille sera habitu=E9e uniquement =E0 muzak, et non aux variations possibles de m=E9lodies, rythmes, etc, elle pensera meme qu'il ne s'agit pas du tout de musique.

Comme un mome qui n'aurait mang=E9 que des McDo depuis toujours et =E0 qui on ferait gouter de la vraie nourriture : - "Beurk, c'est pas bon." - "Mais essaye quand meme, pour d=E9couvrir du nouveau ..." - "Nan, c'est d=E9gueulasse, j'veux ma muzak =E0 moi !"

Aujourd'hui presque tous des morceaux sont en 4/4 =E0 120 cps, parce-que c'est facile =E0 suivre quand ne connait que ca : Mais c'est comme regarder le monde =E0 travers une meurtri=E8re. Fais =E9couter du 5/7 =E0 quelqu'un, et il va perdre l'=E9quilibre !

Donc, l'int=E9ret des gens qui produisent de la muzak est de garder les moutons bien en rang devant les bacs de leurs distributeurs, pour =E9viter que ceux-ci recherchent autre chose que de la muzak.

Une bonne jam avec d'autres musicos, c'est chouette aussi. Et c'est assez efficace pour faire de l'impro.

Ca m'arrive tout le temps, c'est meme moi qui ai =E9crit tous les morceaux des Beatles, et je n'ai jamais touch=E9 un rond ! (en plus, je parie que personne ne va me croire ;-)

Ils tournent uniquement sur des MAC. Nous autres =E9lectroniciens avions exceptionnellement droit =E0 du Windows, =E0 cause des softs qu'on utilisait.

Les deux, recherche acoustique et musique. Et aussi beaucoup de softs de traitement pour le son, des =E9tudes sur la perception sonore humaine, etc ...

J'avais aussi un "Paradise Theater" de Styx avec la surface du vynyl gravée au laser pout faire un magnifique dessin. Et qui se souvient des vynyls jaunes, rouges ou autres ?

On Feb 4, 12:43 am, LeLapin :

Eh, c'est pas une mauvaise id=E9e ...

Un scan de la pochette en BitMap 24 bits, suivi d'un mapping des donn=E9es vers un WAV.

Inversement, on pourrait aussi num=E9riser la musique du disque en WAV pour en faire une pochette BMP.

Un vieux schnock comme moi :

Captain Beefheart "Safe as milk" - Rouge

Lovin' Spoonful "The great years" - Vert

Status Quo "In my chair" - Bleu

The Kinks "You really got me" - Rouge

Various artists "Underground 70" - Violet

Ferdinand Marechal