Balladeur DVD audio (SACD ?) - Page 3

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Je ne te comprends pas. On n'écoute jamais la pochette que je sache !

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
On Feb 4, 12:43 am, LeLapin :

Eh, c'est pas une mauvaise idE9%e ...

Un scan de la pochette en BitMap 24 bits,
suivi d'un mapping des donnE9%es vers un WAV.

Inversement, on pourrait aussi numE9%riser la musique
du disque en WAV pour en faire une pochette BMP.

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

C'est vrai, d'ailleurs si nous n'en n'avions pas tant pris soin, est-ce que
nous pourrions encore regarder les couvertures métallisées de
"In a gadda da vida" ou de "Wheels of fire", le cellophane  jaune
de "L.A. Woman" ou le découpage de "Bandstand" :

http://dschmidt14.files.wordpress.com/2007/06/family-bandstand-die-cut-b-crop.jpg

"Their Satanic", je l'ai eu , mais irréparable erreur,
je l'ai revendu, il y a quelque temps déjà; l'objet a été réédité dans
les années 80 avec son célèbre stéréogramme, mais la matrice
permettant de le reproduire a été détruite dès la parution.

Fin de HS

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

J'ajouterais :
 " Freak out ! "
 " Sweet Smoke / Just a poke "
 " The piper at the gates of dawn "
 (entre autres)

Certains artistes(sic) photographes font la meme
chose avec les nE9%gatifs de leurs photos argentiques,
pour faire monter le prix de leurs "oeuvres".

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

on en revient toujours au fric :-/

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

J'avais aussi un "Paradise Theater" de Styx avec la surface du vynyl
gravée au laser pout faire un magnifique dessin. Et qui se souvient des
vynyls jaunes, rouges ou autres ?

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Un vieux schnock comme moi :

Captain Beefheart "Safe as milk"  - Rouge

Lovin' Spoonful "The great years" - Vert

Status Quo "In my chair" - Bleu

The Kinks "You really got me" - Rouge

Various artists "Underground 70" - Violet

http://farm1.static.flickr.com/116/305933921_977ac82da2.jpg?v=0

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Allons mon grand, tu me rassures.
Je crois que c'est Gainsbourg qui disait qu'aprE9%s les vinyl,
les CD audio ressemblaient E0% des disques pour les Jivaros !
C'est pas faux, mais il s'agit du support, pas de la musique.

On parlait de musique, tu te rappelles ?

C'est sur qu'un vinyl, y'a une grande photo dessus,
on peut lire les trucs qui y sont E9%crits,
et on peut le tripoter pendant qu'on l'E9%coute,
mais rien de t'empE8%che de tripoter ton lecteur MP3
... ou autre chose, ou quelqu'un d'autre ...  :-p

J'ai du Mozart, du Bach, du Vivaldi, etc ... en MP3
pas trop comprE9%ssE9% pour garder un spectre convenable, et avec
un test en aveugle sur le meme ampli BF et les memes enceintes,
tu ne sentiras pas la diffE9%rence entre un MP3 et un vinyl.
(sauf les rayures peut-etre, et encore, on peut les ajouter sur le
MP3
si ca te manque, je crois que Rita Misouko avait fait ca sur un album)

Perso, j'avais une centaine de disques vinyl et de cassettes audio
qui sont aujourd'hui inE9%coutables (mal stockE9%s, trop vieux, etc)
Une fois par an j'allume une bougie (E0% LED) en leur souvenir,
mais je t'assure que je suis trE9%s heureux d'avoir pu les numE9%riser
en WAV 16 bits stE9%rE9%o avant qu'ils ne se dE9%teriorent E0% ce point,
car ce qui m'importait E9%tait de sauver la MUSIQUE, pas le support.

Belle image, j'apprE9%cie.

Bon, pour finir je te dirai que moi aussi j'ai aimE9% cet
objet qu'est un disque vinyl, parce-que ca porte beaucoup
de souvenirs d'une E9%poque rE9%volue de ma vie, mais je ne
confonds plus l'objet avec les souvenirs que j'y attachais.
Par contre, ce qui m'aurait vraiment fait mal,
c'est de ne plus avoir de musique E0% E9%couter !

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Et le FLAC c'est pour les chiens ?

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
hmmmm on va dire que E7%a ne compresse pas "autant" que le
format MPEG2layer3 et ses successeurs.
c'est pas mal foutu mais E7%a compresse environ E0% 50%.

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Surement, puisque l'institut Fraunhofer dE9%finit
le format MP3 avec un taux de compression ajustable :
taux E9%levE9% de compression 3D% petit fichier 3D% beaucoup de pertes.
taux de compression E0% 0%  3D% aucune perte.

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

A part que le FLAC a un plutôt bon taux de compression sans perte. Je
ne sais pas ce qu'il en est pour le layer 3.

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
Merci à tous pour vos réponses, mais ça ne répond toujours pas à ma
question...
En fait ce que je trouverais de pratique dans ce procédé, c'est que j'ai
gravé tout mes morceaux de musique sur DVD rom, car plus pratique à
archiver, et que j'aimerais pouvoir les relire sans passer par la case
"copie" sur clef ou HDD....
Une autre question : à part le laser, la focale de celui ci, et le fait que
la puissance est modulable, qu'est ce qui différencie mécaniquement parlant
une platine CD d'une platine DVD ?
A part ce lien, je n'ai rien trouver d'autre de probant :
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3

Merci d'avance !

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et bien tu glisses simplement ton dvd-rom dans le lecteur de ton PC et
tu lances ton player favori.

La vitesse de rotation, la précision du bras...

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvE9% :
http://www.magellans.com/store/Gifts_for_Travelers___Gifts_over__100IF119?A =
rgs3D%&Partner_ID3D%DTLNK
Ca correspond E0% ce que je recherchais !!!

Site Timeline