Balladeur DVD audio (SACD ?) - Page 2

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

Bof, tu l'up-loade ... en Wi-Fi ( sans fil )

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

En plus il faut une FreeBox sur scène ???

(et c'est "tu la downloades")

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

Non, juste un uC + module HF.

( en fait le "sans FIL" c'E9%tait pour la "CORDE qui pE9%te" )

Mouais, ca dE9%pend du point de vue.

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

Bah non ! Comment tu télécharges (downloades) ta corde neuve sans
liaison adsl ???

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

Pas besoin d'ADSL pour transmettre des donnE9%es.

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

Tu n'as pas compris. Pour télécharger un corde neuve sur une guitare
numérique, il faut l'acheter sur un site marchand (généralement celui
du constructeur) puis la télécharger. Alors à moins de télécharger
préventivement plusieurs cordes neuves en attendant de les utiliser, il
faut une connexion internet.

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

Ok.

Re: HS (Was: Balladeur DVD audio (SACD ?))

L'oscillo numE9%rique, je dis bravo !
(meme si j'aime encore voir la trace sur un bon vieux CRT)
Mais je ne vois pas ce qui pousse les constructeurs E0%
s'imaginer qu'il faut tout un sysE8%me d'exploitation complet ?
Et encore, en l'admettant, pourquoi ne pas en dE9%velopper un maison,
qui soit orientE9% vers les particularitE9%s de l'appareil de mesure ?

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

... ou alors un nouveau genre musical minimaliste ?
( pour augmenter la marge de ces pauvres majors )

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

YG, je rE9%pondais au gus qui achE8%te
des disques pour caresser la pochette.

Ils s'en foutent, il produisent de la soupe en sE9%rie.

Tout E0% fait d'accord avec toi.

Il est possible de composer et jouer soi-meme.

Et ce n'est pas une question de couilles :
il y a des groupes qui composent et qui jouent,
mais ce sont les boites qui ne les produisent pas.
C'est plus rentable d'investir sur Optic 2000 !

Ah oui, tiens ...

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
oui je sais, mais je ne pouvais pas m'empEA%cher de mettre
mon grain de sel... des fois E7%a me prend...
mais je suis pas un mE9%chant troll.
je suis juste un peu remontE9% en ce moment.

et lobbyent le gouvernement comme des chacaux...
business is business, ya rien de personnel, on a compris...

dommage :-(
pas parceque je veux troller avec toi et que je suis triste
de pas pouvoir parce que tu es d'accord,
mais en fait je croyais EA%tre le seul E0% ressentir
la baisse de la qualitE9% et de la diversitE9% :-(

E7%a E7%a demande pas de couilles.
en fait j'en sais particuliE8%rement quelque chose,
d'abord parce que j'ai dE9%jE0% fait E7%a (ce qui ne
veut pas dire qu'on m'ait castrE9%, hein),
d'autre part parce que je suis ENTOURE
de studios de rE9%pE9%tition et d'enregistrement.
j'entends de la daube E0% longueur de journE9%e :-(

Ah si, y'avais Sarah Zepilli E0% une E9%poque
(voix trE8%s agrE9%able et jolies chansons) mais
elle rE9%pE8%te autre part depuis longtemps ;-(

E0% part E7%a j'ai droit :
  - au bricoleur^Wcompositeur de musiques de pubs
     (une sorte de Moby en ratE9%, mais s'il a du boulot,
      c'est que les boites de pubs en demandent)
  - des groupes qui font des reprises... sans style.
  - du jazz progressif qui E9%nerve et dE9%prime en mEA%me temps
j'arrEA%te lE0%, eux au moins ils bossent...
ils paient pour la location des locaux,
ils sont tous gentils et ils m'embEA%tent pas exprE8%s.
C'est moi qui suis trop exigent ou quoi ?

ah oui, tiens, y'a aussi VS qui est trE8%s sympa
http://vs-music.perso.neuf.fr/index.html
et leur musique est en Creative Commons ou qqc comme E7%a.
Ils ont beaucoup de mE9%rite mais ils seront
jamais "signE9%s" non plus, aucune boite,
aucun label ne veut plus de trucs qui sortent
du moule pop/rap/r&b/variE9%toche/world/classique.

et encore, pas sFB%r...
E0% force de se tirer dans le pied...

il a fini par se rE9%pondre lui-mEA%me, ouf,
on va pouvoir troller tranquillement ;-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

PS: RHAAAAAAAAAAAAAA
je vais sur la page OFFICIELLE d'un groupe anglais
trE8%s sympa de la fin des annE9%es 90. Je clique sur un clip :

"Cette vidE9%o inclut du contenu de UMG.
  Ce contenu n'est plus disponible"

Non seulement ils emmerdent les autres,
mais ces cons se tirent aussi dans le pied
au bazooka, en enlevant leur propres contenus lE9%gitimes.

bon, je retourne E0% mes typons.

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Quand je lis ce que tu postes (sur des sujets techniques),
je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais la conversation
ne s'est jamais barrE9%e en couille de troll .. pas de problE8%me :-)

Et contre quoi ?
Tes typons ne typonnerait-ils pas ?

Le gouvernement est le dE9%partement marketing des majors.
Le prE9%sident est un VRP.

Ouais, un sou est un sou, et un sourd est un sourd.
La musique ne s'E9%coute pas plus qu'elle ne s'entend :
c'est devenu du papier peint que personne ne regarde.

Arf !

Alors dE9%trompe-toi vite !
C'est justement le but des vendeurs de muzak,
de faire croire E0% chacun de nous qu'on est le
seul E0% se dE9%soler d'etre immergE9% dans tout ce bruit.

Si, parce-que tu prends le risque que l'on te dise
que c'est de la merde (et ca fait d'autant plus
mal que tu l'as sorti de tes propres tripes :-)
Ou alors, tu rE9%alises deux semaines plus tard que,
inconsciemment, tu as repris un thE8%me dE9%ja existant !
(et je me demande si ce n'est pas encore pire :-)

Et ils sont ou, ces studios ?
Personnellement, j'ai bossE9% quelque temps E0% l'IRCAM,
et cotE9% recherche musicale on voit bien que Pierre Boulez
n'y met plus les pieds que rarement pour y prendre un bain !

Perso je reste collE9% entre J-S Bach et Frank Zappa (entre autres)

Ben si tu n'avais E9%coutE9% que de la soupe depuis ta naissance,
tu ne te rendrais meme pas compte de ce que tu aimes ou pas.
(cela n'en a peut-etre pas l'air, mais c'est une rE9%ponse :-)

Tu E9%coutes quoi, pendant que tu typonnes ?

( il est sympa ce faux troll ;-)

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
s'il n'y avait que E7%a......

et vive la dE9%mocratie.

papier peint sonore pour supermarchE9%s.

j'ai appris E0% me relire et essayer d'imaginer comment
les gens pourraient rE9%agir, et comprendre autre chose
que ce que je pensais... parfois E7%a marche :-)

peux-tu prE9%ciser ?

bof...
la musique, E0% la base on la fait _pour soi_.
c'est quand on est content qu'on la montre aux autres,
et les rE9%actions sont trE8%s variE9%es...

j'ai mieux : que tu entendes E0% la radio le dernier tube de XYZ
qui commence exactement comme ton morceau E0% toi...

Pantin/Hoche. y'en a d'autres, dans et autour de paris,
soit en location E0% l'heure, la journE9%e, ou comme ici au mois.
j'en ai vu plusieurs E0% l'E9%poque oF9% je squattais des groupes
avec ma trompette...

j'avais visitE9% il y a longtemps...
ils ont une E9%quipe GNU/Linux je crois...
ils font surtout de l'acoustique, plus que de la "musique", non ?

snif...

j'E9%coute pas, j'entends.
lE0% c'est le mec du dessous qui fait la "musique" (illustration sonore
E0% spectre trE8%s large) pour une pub anglophone. Probablement pour une =
voiture.
Je crois qu'il a fait des trucs pour Michelin, Leclerc,
du parfum... j'en ai marre de marre de ses samples en boucle...
il ne connait pas les casques ?

bah... tant mieux :-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Imagine quelqu'un qui aurait E9%tE9% E9%levE9% uniquement
dans une ambiance sonore issue de muzak de supermarchE9%.
Cette personne sera incapable d'avoir un gout musical,
puisqu'elle ne sait meme pas qu'il existe autre chose.
Sans doute prE9%fE8%rera t'elle muzak_1 E0% muzak_2, mais ce
n'est pas un choix puisqu'au fond c'est la meme muzak_N.

Et le jour ou cette personne entendra une musique qui
ne rentre pas dans ce cadre, elle trouvera ca inE9%coutable,
car son oreille sera habituE9%e uniquement E0% muzak,
et non aux variations possibles de mE9%lodies, rythmes, etc,
elle pensera meme qu'il ne s'agit pas du tout de musique.

Comme un mome qui n'aurait mangE9% que des McDo depuis
toujours et E0% qui on ferait gouter de la vraie nourriture :
 - "Beurk, c'est pas bon."
 - "Mais essaye quand meme, pour dE9%couvrir du nouveau ..."
 - "Nan, c'est dE9%gueulasse, j'veux ma muzak E0% moi !"

Aujourd'hui presque tous des morceaux sont en 4/4 E0% 120 cps,
parce-que c'est facile E0% suivre quand ne connait que ca :
Mais c'est comme regarder le monde E0% travers une meurtriE8%re.
Fais E9%couter du 5/7 E0% quelqu'un, et il va perdre l'E9%quilibre !

Donc, l'intE9%ret des gens qui produisent de la muzak est de garder
les moutons bien en rang devant les bacs de leurs distributeurs,
pour E9%viter que ceux-ci recherchent autre chose que de la muzak.

Une bonne jam avec d'autres musicos, c'est chouette aussi.
Et c'est assez efficace pour faire de l'impro.

Ca m'arrive tout le temps, c'est meme moi qui ai E9%crit tous
les morceaux des Beatles, et je n'ai jamais touchE9% un rond !
(en plus, je parie que personne ne va me croire ;-)

Ils tournent uniquement sur des MAC.
Nous autres E9%lectroniciens avions exceptionnellement
droit E0% du Windows, E0% cause des softs qu'on utilisait.

Les deux, recherche acoustique et musique.
Et aussi beaucoup de softs de traitement pour le son,
des E9%tudes sur la perception sonore humaine, etc ...
http://www.ircam.fr /

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Correction : 120 bpm.

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Allons mon petit, en 65 et après, on n'achetait pas les disques
spécialement pour la pochette.
C'est plus tard, quand on a vu déferlé la chienlit mp3,
qu'on a pris conscience de leur valeur.

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijHrnxrVR.jpg

Qui se souviendra de Grégoire dans 30 ans ?

lol

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faux ! On chérissait nos pochettes de collectors et imports,
rarissimes. J'ai /Their Satanic Majesties Request/ des Stones avec
collé sur la pochette une image du groupe en "relief" et je ne risque
pas de l'échanger.

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Bieeeeeeen !!!

C'est pas dit que quelqu'un en veuille  :-p
( sauf, peut-etre, pour faire de la plus-value )

J'avais les premiers Syd Barrett et on me les a taxE9%s
... pour les revendre (bande de coyottes E0% foie jaune)

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Va sur les sites de cotation et regarde :p

Re: Balladeur DVD audio (SACD ?)

Alors c'est bien ce que j'ai dit, et que tu as coupE9% :

Et dans ce cas il n'est plus question de musique, mais de fric.

Site Timeline