Balladeur DVD audio (SACD ?)

Bonsoir, a une époque révolue, avant qu'arrivent les "ipod" et compagnie, on trouvait facilement des balladeurs CD, certains étaient meme capables de lire des CDR (voire RW) contenant des MP3 (donc certainement que ceux-ci avait un mini OS pour pouvoir lire les CDR) Depuis il y a eu l'avenement du DVD audio (SACD ?). A l'instar des premiers, existe t il de nos jours la meme chose mais pouvant lire comme support les DVDR (car plus grosse capacité :D) ? Veuillez m'excuser si ceci n'a aucun rapport avec l'électronique ;)

Pascal

Reply to
Pascal06

On Feb 1, 11:25 pm, "Pascal06"

Avec les m=E9moires de tr=E9s grandes capacit=E9s, plus besoin de syst=E8me m=E9canique pour la lecture de disques (consommation du moteur, amortissement des mouvements, etc) Cela consomme moins, dure plus longtemps, et tombe moins en panne.

it

DR

OS

rs,

Jean-Christophe a écrit :

d'accord mais si la dicothèque que l'on a est trop grosse à mettre en MP3?

Reply to
bernard 2+2

bernard 2+2 a tapoté du bout de ses petites papattes :

En quoi la taille de la discothèque peut-elle empêcher de la convertir en mp3 ???

La taille moyenne d'un morceau de musique est de 4Mo en Mp3. Il existe des clefs USB de 16 Go. soit l'equivalent d'environ 4000 morceaux de musique. Donc soit ta discotheque est vraiment tres grosse (environ 200 disques 33 tours) et tu peux acheter plusieurs clefs, soit je n'ais pas compris ta reponse!

--

Alain
Reply to

?

Certains emploient le mot MP3 pour 'lecteur MP3' comme d'autres disent disque dur pour unit=E9 centrale. Y a plus de respect de la langue ma brave damme ;-)

--

-Stan

Reply to
Stan

On Feb 2, 4:31 pm, bernard 2+2

Combien de disques ? Quel qu'en soit le nombre, ca prendra toujours moins de place sur un HDD ou dans une m=E9moire, que sous forme vinyl ou CD.

On a pas les mêmes valeurs. Bonne lecture de l'étiquette de votre HD.

:-))

Ferdinand Marechal

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pas très clair...

Merci à tous pour vos réponses, mais ça ne répond toujours pas à ma question... En fait ce que je trouverais de pratique dans ce procédé, c'est que j'ai gravé tout mes morceaux de musique sur DVD rom, car plus pratique à archiver, et que j'aimerais pouvoir les relire sans passer par la case "copie" sur clef ou HDD.... Une autre question : à part le laser, la focale de celui ci, et le fait que la puissance est modulable, qu'est ce qui différencie mécaniquement parlant une platine CD d'une platine DVD ? A part ce lien, je n'ai rien trouver d'autre de probant :

Merci d'avance !

Reply to
Pascal06

Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et bien tu glisses simplement ton dvd-rom dans le lecteur de ton PC et tu lances ton player favori.

La vitesse de rotation, la précision du bras...

On Feb 2, 8:58=A0pm, "Ferdinand Marechal"

Quand j'ach=E8te de la musique, c'est pour l'=E9couter.

hmmm pas con =E7a, faudrait en parler aux maisons de disques qui se plaignent qu'on n'ach=E8te pas leurs merdes...

j'ai de moins en moins achet=E9 de CD ces derni=E8res ann=E9es. rien trouv=E9 de potable, rien de nouveau, aucun int=E9r=EAt. j'en arrive =E0 devoir r=E9=E9couter mes "vieux" trucs pour la 1000i=E8me fois :-/ (heureusement, j'ai tout transcod=E9 en MP3 VBR donc =E7a risque pas de s'user, /contrairement aux vinyls/ /o\)

Allez, la derni=E8re d=E9couverte qui m'a vraiment d=E9crass=E9 les neurones il y a 3 ans, c'est

et depuis... rien, plus personne n'a de couilles.

tiens, =E7a me donne envie de faire 10x mieux que

(avant que les Chinois s'en chargent et fassent pire)

yg

--=20

/

ah merde, l'OP n'a toujours pas de r=E9ponse...

Reply to
whygee

il y a des bons c=F4t=E9s mais... LE GUSSE A FOUTU UN PC (embarqu=E9 mais quand m=EAme) DEDANS ! genre la prochaine fois que je chercherai des bou=E9es, j'irai au magasin d'enclumes.

OK, bon, depuis que je fais du FPGA j'ai tendance =E0 cracher sur tout. Mais faut pas abuser non plus...

yg

--=20

/

whygee

Bonjour, voici ce que j'ai trouv=E9 :

Ca correspond =E0 ce que je recherchais !!!

Reply to
Pascal06

Ah je vois : après l'oscillo qui plante et qui se choppe des virus (windows XP sur les Lecroy), la gestion de l'éclairage qui se vautre (DMXCONTROL), voila la guitare électrique qui peut freezer en plein concert ! :D

-- cLx

On Feb 3, 6:43 am, whygee

YG, je r=E9pondais au gus qui ach=E8te des disques pour caresser la pochette.

Ils s'en foutent, il produisent de la soupe en s=E9rie.

Tout =E0 fait d'accord avec toi.

Il est possible de composer et jouer soi-meme.

Et ce n'est pas une question de couilles : il y a des groupes qui composent et qui jouent, mais ce sont les boites qui ne les produisent pas. C'est plus rentable d'investir sur Optic 2000 !

Ah oui, tiens ...

indows

arf... j'en reste encore au Tek 475 aussi vieux que moi ...

la derni=E8re fois que j'ai vu des "appareils modernes" sur les salons, ce qui m'a surtout surpris c'est la quantit=E9 =E9noooooorme de chaleur qu'ils d=E9gagent. genre 6 gros ventilos sur le c=F4t=E9, qui sortent de l'air =E0 40=B0C qu'on sent =E0 1m...

bon, si =E7a doit en plus tourner sous Windows, je commence =E0 piger ;-D

=E7a sent le VQ...

ah non l=E0 c'est pire, c'est du linux ;-)

yg

--=20

/

whygee

oui je sais, mais je ne pouvais pas m'emp=EAcher de mettre mon grain de sel... des fois =E7a me prend... mais je suis pas un m=E9chant troll. je suis juste un peu remont=E9 en ce moment.

et lobbyent le gouvernement comme des chacaux... business is business, ya rien de personnel, on a compris...

dommage :-( pas parceque je veux troller avec toi et que je suis triste de pas pouvoir parce que tu es d'accord, mais en fait je croyais =EAtre le seul =E0 ressentir la baisse de la qualit=E9 et de la diversit=E9 :-(

=E7a =E7a demande pas de couilles. en fait j'en sais particuli=E8rement quelque chose, d'abord parce que j'ai d=E9j=E0 fait =E7a (ce qui ne veut pas dire qu'on m'ait castr=E9, hein), d'autre part parce que je suis ENTOURE de studios de r=E9p=E9tition et d'enregistrement. j'entends de la daube =E0 longueur de journ=E9e :-(

Ah si, y'avais Sarah Zepilli =E0 une =E9poque (voix tr=E8s agr=E9able et jolies chansons) mais elle r=E9p=E8te autre part depuis longtemps ;-(

=E0 part =E7a j'ai droit : - au bricoleur^Wcompositeur de musiques de pubs (une sorte de Moby en rat=E9, mais s'il a du boulot, c'est que les boites de pubs en demandent) - des groupes qui font des reprises... sans style. - du jazz progressif qui =E9nerve et d=E9prime en m=EAme temps j'arr=EAte l=E0, eux au moins ils bossent... ils paient pour la location des locaux, ils sont tous gentils et ils m'emb=EAtent pas expr=E8s. C'est moi qui suis trop exigent ou quoi ?

ah oui, tiens, y'a aussi VS qui est tr=E8s sympa

et leur musique est en Creative Commons ou qqc comme =E7a. Ils ont beaucoup de m=E9rite mais ils seront jamais "sign=E9s" non plus, aucune boite, aucun label ne veut plus de trucs qui sortent du moule pop/rap/r&b/vari=E9toche/world/classique.

et encore, pas s=FBr... =E0 force de se tirer dans le pied...

il a fini par se r=E9pondre lui-m=EAme, ouf, on va pouvoir troller tranquillement ;-)

yg

--=20

/

PS: RHAAAAAAAAAAAAAA je vais sur la page OFFICIELLE d'un groupe anglais tr=E8s sympa de la fin des ann=E9es 90. Je clique sur un clip :

"Cette vid=E9o inclut du contenu de UMG. Ce contenu n'est plus disponible"

Non seulement ils emmerdent les autres, mais ces cons se tirent aussi dans le pied au bazooka, en enlevant leur propres contenus l=E9gitimes.

bon, je retourne =E0 mes typons.

Reply to
whygee