Avis sur multimètre"bricolage"

Bonjour,

D'abord, on ne rie pas, on se moque pas :-) , c'est uniquement pour un usage de bricoleur, pour une dizaine d'utilsation par an grand maxi. Je cherche à changer mon multimètre actuel qui fonctionne plus,

6? maxi dans tous les bons magasins de bricolage par un "un peu mieux"; car à chaque fois que j'en ai besoin, je me mords les doigts de ne pas en avoir acheter un autre. Donc vu l'usage que j'en fais (mesures d'élec en bâtiment, ou mesures sur voiture au cas ou), je pensais me tourner vers un des modèles de cette gamme
qu'on trouve assez facilement sur ebay et d'autres sites pour pas trés cher (un peu moins d'une quarantaine d'euros). Qu'en pensez-vous? Ou avez-vous un modèle basique pour débutant / bricoleur à m'indiquer?

Merci!

--
géjoun
Reply to

Non non, il faut un début à tout, on ne se moque pas... ;-)) Mais moi à ta place j'investirai une bonne fois pour toute dans un FLUKE, tu le gardera toute ta vie si il est bien traité comme il se doit... C'est ce que j'ai fait, c'est plus cher, mais je ne le regrette pas.

Bon achat. pf

"géjoun" a écrit dans le message de news:

49feba0f$0$25551$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Pierre-François (f5bqp_pfm)
ça par exemple:

Et on en trouve souvent d'occasion en très bon état à des prix qui ne montent pas trop haut. Par exemple:

|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Bonne chance. pf

[...]

Bonjour ,

je ne connais pas spécialement mais Uni-T ( Uni Trend ) est un gros producteur chinois d'instruments de mesure

dont on retouve par exemple des produits sous la marque Tenma chez Farnell qui , mais je peux me gourrer... , ne m'amuserait pas à distribuer du chinois trop toc...

Pour l'usage occasionnel que tu évoques ca me semblerait pas mal... ?

Après comme suggéré par d'autres la voie de l'occasion en fluke ou metrix peut etre effectivement interéssante, à toi de voir le budget que tu veux y consacrer...

Franck

Reply to
Franck T

"Franck T" a écrit

Pour le Tenma que j'ai effectivement acheté chez Farnell, je confirme que le rapport qualité / prix est correct. Mais comme le prix est plutôt bas, la qualité suit ;o) Le commutateur est assez approximatif, je suis fréquemment obligé de le chichouiller pour que la virgule se place au bon endroit : on croit être sur une gamme, et puis pas vraiment. Mais comme il est bien protégé, je n'ai jamais eu autre chose qu'un affichage bizarre. En gros, j'en suis raisonnablement content, mais le prochain sera plutôt un Fluke... Pour un usage de quelques fois par an, je resterais sur Tenma ou équivalent. Claude

Reply to
Claude

le gardera toute ta vie si il est bien traité comme il se doit...

Mouais, j'ai un 185 qui a dérivé de 10% et vu le coût d'un étalonnage j'en ai racheté un autre ....... fluke aussi ;>)

Il faut dire qu'ils sont bien pratique et des classe III tout le monde ne fait pas. Mais bon c'est comme Hilti, a réserver au domaine pro, pour de l'occasionnel perso il y a de meilleurs rapports qualité prix.

Reply to
JP

pour un usage tres limité et quite à prendre pas cher, je m'orienterai vers ca :

mais celui que vous avez indiqué est tout à fait correct. Cordialement,

--
Jean-Yves.
Reply to

Pierre-François (f5bqp_pfm) nous expliquait:

|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Bonjour,

Merci pour ces réponses et ces liens, je vais surveiller ça de plus prêt; mais j'ai bien peur que vu les temps qu'il reste avant la fin dfes enchères, ça dépasse largementle budget que je m'étais fixé (+ / - 50 euros); car pour l'utilité que je vais en avoir, 150 euros, c'est quand même trop même si je comprends tout à fait le fait d'acheter quelque chose de quelité pour le garder plus longtemps.

--
géjoun
Reply to

Franck T nous expliquait:

Merci pour la précision, je me doutais un peu que ça venait de la bas; au moins, c'est confirmé. Quand au lien, je me perds un peu dans toutes les références disponibles, je sais pas trop lequel pour convenir par rapport à l'utilité que j'en aurais. Une petite suggestion??? ;-)

--
géjoun
Reply to

Jean-Yves nous expliquait:

Salut,

Effectivement 8-O , c'est encore moins cher que celui que je zieute. Par contre, pour le coup, ça risuqe pas d'être vraiment "toc" à ce tarif? Et c'est fiable comme site dealextreme? On peut commander tranquille? Merci!

--
géjoun
Reply to

vidéo33 nous expliquait:

A aiguille.... Mouais... Bof bof, c'est pas que j'ai peur de me tromper une fois sur 2 en relevant les mesures mais presque.... :o) Et justement, en farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur plusieurs annonces de Métrix MX22

tous se situant entre

50 et 70 euros, donc si je suis vos conseils, ça pourrait être un choix intéressant non?
--
géjoun
Reply to

Le 04/05/2009 16:10, géjoun a écrit :

Bonjour

Pour dealextreme, pas de problème, mis à part le délai un peu long quelques fois (2 à 4 semaines). Ce qui est bien c'est que les frais d'envoi sont inclus, pour l'utilisation que vous décrivez ça devrait faire l'affaire.

Reply to
Somu35

"vidéo33" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@r13g2000vbr.googlegroups.com... et pourquoi pas un bon vieux métrix 462 à aiguille ? :-))

Défense de rire..., j'utilise toujours mon 462 ! Max.

Max

De toute façon, qu'est ce qui n'en vient pas... ? ;-) Et ce n'est pas forcemment un signe de mauvaise qualité. Même les Fluke d'entrée de gamme sont assemblés là bas...

je pense qu'il faudrait d'abord faire le point des diverses type de mesures que tu vas être amené à faire : Tensions , dans quelles gammes ? Courant ?... Si c'est juste pour un usage domestique et auto, il est probable que les fonctions "gadgets" ( dans cette gamme de prix du moins ) , capacimètre, transistormètre, etc... ne te seront pas utiles.

Franck

Reply to
Franck T

Pour un usage occasionnel de bricoleur je prendrais celui la:

La pince amperemétrique ne fait que la mesure en alternatif, mais c'est trop pratique !

"Somu35" a écrit dans le message de news:

49fefef9$0$25522$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Silicium

Et pour 38$ ! (port compris!)

celui la il mesure les intensités continues.

J'ai fait une trentaine de commande chez dealextreme, j'ai toujours reçu la marchandise ;-)

Reply to
Silicium

géjoun nous a raconté (news:49fef771$0$4835$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Je l'ai acheté il y a près d'un an, pour utilisation 'tout terrain' où une chute n'est pas à exclure (vécu). Je confirme que pour ce prix il est imbattable, et que la qualité est tout à fait correcte. Il est assez grand - et même encombrant -, avec de grands chiffres. Un défaut: les câbles sont un peu courts et un peu trop rigides ...

Et le site est sérieux, aucun problème sur une vingtaine de commandes. Par contre, les délais s'allongent ... D'une dizaine de jours en 2007 on est à un mois maintenant (ma commande du 9 avril - pour profiter du coupon 'bunny', est partie le 21, et n'est toujours pas arrivée ...).

Par contre, la garantie est tout à fait théorique ... (un mois, et faut renvoyer le truc s'il coûte plus de 10 $ - ils remboursent le port, si moins de 25% du prix de vente en colis suivi, ce qui est totalement irréalisable)

M'enfin, ça reste positif (sauf pour des alims de portables, à deux reprises j'ai eu de la camelote qui tient 3 jours).

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

on peut sans augmenter "trop" le prix de la chose ajouter à la commande des cables plus long... :

et oui je confirme dealextreme est un site fiable testé depuis quelques années. les delais sont de 10 jours à 1 mois il ne faut pas etre pressé mais bon à ce prix là il ne faut pas trop en demander non plus...

--
Jean-Yves.
Reply to

"Silicium" a écrit dans le message de news:

49ff1986$0$21385$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. Il me reste plus qu'à m'arrêter sur un modèle (pas facile vu le nombre proposé). Par contre, j'ai un peu de mal à saisir l'utilité de la pince, je vois pas trop comment et quand utiliser ça... Vous en faites quoi vous par exemple de ça? :-?

--
géjoun
Reply to