Autre question

Rien à voir avec mon synthé je voudrais un variateur pour lampes à
incandecense. Cahier des charge:

- pas de bruit du tout (pas de "Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" quand le
variateur est à petit puissance)

- reglage fin pour les basses lumières (qu'on ne passe pas de éteint à
moyenne puissance brutalement)

J'ai vu des kits avec un poter et un triac, ça me parait léger, qu'en
est-il?

Re: Autre question
Joel a ecrit
pour pas reveiller ton collegue de bureau quand il dort ? :D

comme toujours les questions :
je suppose du variateur secteur "edf"
quelle charge (en W) ?
le bourdonnement viens de la self d'antiparasitage, la vrai solution
(outre la supprimer, mais ça faut pas ! :oÞ ) consiste à amortir
mecaniquement (montage elastique anti-vibratoire isolant
non-inflamable)

pour la progressivité mettre eventuellement un potentiometre avec une
course log .
les kits bof, le plus simple est de recuperer des variateurs d'halogene
de salon !
ça se trouve gratuit... sur tous les trottoirs
Rvl

Re: Autre question
rvlegran a utilisé son clavier pour écrire :

oh dans les 300 W max pour voir très large.

Et on trouve ça ou les matérieux succeptibles de remplir ce role avec
ces contraintes?

Re: Autre question
Joel a ecrit

Au rayon etancheité salle de bain de n'importe quel Leroy-Casto-Brico
;o)
une cartouche de joint mastic silicone (tu peux meme eventuellement
choisir la couleur) :D

Re: Autre question
rvlegran a ecrit

pour completer
le probleme du  bourdonnement (variateurs lambda) vient essentiellement
du collage contre le circuit imprimé/boitier fait avec un adhesif
(colle fusible) qui est dur et transmet sans amortissement le 50Hz à la
carcasse.

Rvl

Site Timeline