ATX 12V

Petite question : avec la nouvelle norme "ATX 12V" (qui prend en compte que
la plupart des trucs qui consomment sur un PC sont alimentés depuis les rails
12V), est ce que le 12V est stable si on consomme dessus sans charger le 5V
et 3.3V ?

http://en.wikipedia.org/wiki/ATX#ATX12V_2.x

Avant, ce n'était pas le cas, car le 5V et le 12V venaient du même
transformateur aux différents enroulements et régulés en gros, ensembles...
Mais maintenant ? Je n'ai pas de schéma d'alimentation récente, ni même
d'alim récente pour l'instant + charge de puissance pour essayer.

Bonne soirée,

- c.

Re: ATX 12V

Voici un schemas

http://ab57.ru/schema/600T.pdf

Ca répond aussi a une question que je me posais a savoir si les 2 rails
12 vols etaient independants.
Il semblerait qu'ils soient bien branché au meme endroit

Re: ATX 12V
Ton schéma date de 2005 ce qui le rend un peu obsolète, elle n'a pas de PFC
actif ce qui tend a dire que c'est du bas de gamme générique

Le double rail on voit de tout apparemment, comme ici juste un bus
légèrement résistif pris sur un point commun en sortie de transfo (ce qui a
un effet assez limité), un doublement  redressement, filtrage en sortie de
transfo a un système complet a deux enroulements séparés.

Par contre on a bien une régulation sur le 5 et 12v..

d'alim récente pour l'instant + charge de puissance pour essayer.

Perso je ne me fierai pas a une règle générique, et testerai.  Par contre
des alims ayant une régulation et donc des transfos séparés entre le 5 et le
12 je n'en ai pas vu, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas sur des
bonnes alims de puissance actuelles.

Re: ATX 12V

Awww...

Ça ressemble a un vieux schéma, maintenant, il y a de plus en plus de
rails 12V non pas indépendants, mais avec des protections anti-surcharge
indépendantes (bien qu'il y ai des controverses sur leurs utilités
apparemment).

- c

Site Timeline