article filtrage pseudo-numérique

pour ceux que cela intéresse, ce mois-ci dans électronique pratique, mon
article sur ce que j'appelle le filtrage pseudo-numérique:

http://www.electroniquepratique.com/detail.php?idMg41%0&id10%52

avec de la théorie sans équations....ou presque....

Cordialement

Vincent

Re: article filtrage pseudo-numérique
On May 6, 1:07 pm, "Vincent Thiernesse"

BasE9% sur le mEA%me principe que le filtre pour caisson de basses ?

Re: article filtrage pseudo-numérique

discussion :
snipped-for-privacy@p23g2000vbl.googlegroups.com...

oui, mais la théorie est expliquée.

Re: article filtrage pseudo-numérique
On May 6, 9:56 pm, "Vincent Thiernesse"

| BasE9% sur le mEA%me principe que le filtre pour caisson de basses ?

Des FCC discrets, no problem.
J'aime beaucoup les montages AB% tout analogique BB%.

Prochain article  : un E9%qualizer Hi-Fi avec un DSP discret
rE9%alisE9% E0% base de ECC81, alimentE9% par une alim E0% abs. sinus ?
( je te taquine, Vinci )

Re: article filtrage pseudo-numérique

j'ai encore toutes sortes d'idées farfelues dans ma besace...

C'est en sciant que Léonard devint scie...

Vincent

Re: article filtrage pseudo-numérique
Sinon, j'ai un élève qui m'a montré un jeu très amusant: c'est les petits
cochons qui ont volé les oeufs des oiseaux, et, après, il faut libérer les
oiseaux à l'aide d'une catapulte....sympa, non ???

Re: article filtrage pseudo-numérique
On Jun 2, 8:38 pm, "Vincent Thiernesse"

rer les

Je vois ce que tu veux dire.

Re: article filtrage pseudo-numérique

discussion :
snipped-for-privacy@cu4g2000vbb.googlegroups.com...

moi non plus...

Re: article filtrage pseudo-numérique

de groupe de discussion : 4dea3c1a$0$14666$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

car après tout, mon message d'origine est peut-être hors charte....je ne le
fais qu'à partir du moment où il y a un ou deux témoignages de sympathie:
avant et après. Je croyais que quelqu'un m'avait demandé de le prévenir....

après tout je ne suis pas payé au nombre d'électronique pratique vendus mais
à la page...

si j'ai juste l'impression au final de me pointer et de vouloir imposer mes
idées...

on donne beaucoup de soi-même dans un article de douze pages et savoir qu'un
seul type sur terre l'a lu et en a tiré la "substantifique moelle" est la
seule récompense attendue....peut-être pas nécessaire mais largement
suffisante.

voilà, c'est le blues de l'"article-man"...pas résigné du tout. J'espère que
certains, même s'il ne le disent pas, auront apprécié l'aspect résolument
'traitement du signal' de l'article, car ce n'est pas si courant. Et j'ai
encore et encore d'autres articles à proposer...sur des sujets pas du tout
connexes...

Vincent

Re: article filtrage pseudo-numérique
On Jun 4, 5:23 pm, "Vincent Thiernesse"

Non, c'est exactement le contraire.

Allez : peu te chaut le gus avec sa boEE%te de cirage sous le bras.

Alors j'avais bien compris le sens des petits cochons.

Perso, je ne me rE9%jous pas de voir fse devenir un SAV de Darty
et une cour de rE9%crE9% oF9% certains montrent ... ce qu'ils veulent.
Je dE9%vore l'analyse de schE9%ma comme de bons petits dE9%jeuners,
et on sait que les meilleurs petits dE9%jeuners
sont ceux que nos hF4%tes nous invitent E0% partager.
Il semble que la tendance soit au fast-food,
surtout en ce qui concerne l'analogique :
si ca ne se programme pas, ce n'est pas de l'E9%lectronique.
Never mind, comme disait Shake-Spire (un self-made man)

Beatus qui prodest quibus potest.

Re: article filtrage pseudo-numérique

c'est dans l'ordre des choses....la cour de récré grandira et tiendra le
même type de discours....et nous on s'ra les vieux qu'on d'l'âge :)

Vincent

Re: article filtrage pseudo-numérique
On Jun 4, 6:28 pm, "Vincent Thiernesse"

Ca m'E9%tonnerait beaucoup.
Internet est jugE9% dangereux par nos bons dirigeants,
tout ce qui y restera concernant l'E9%lectronique
seront de faux comptes FaceBook oF9% des commerciaux
posteront de fausses discussions pour marteler
E0% quel point leurs produits sont merveilleux.
Ah, et il y aura aussi de petits fafs pour dE9%noncer les
messages des infidE8%les dangereux dE9%viants E0% la norme.
( ah bon, c'est dE9%ja comme ca, ah bon )

MEA%me pas peur :
canis sine dentibus vehementius latrat :oD

Re: article filtrage pseudo-numérique

remarque, cet aspect m'avait échappé: filtre pseudo-numérique....."quoi,
c'est même pas du vrai numérique, pffff".....comme quoi qu'il y a toujours
moyen de se marrer des gens qui s'marrent :)

je devrais me projeter ainsi plus souvent

heureusement, c'est le temps cerises, et elles sont bien bonnes cette année,
c'est le bon côté de la sécheresse...

@+

Vincent

Re: article filtrage pseudo-numérique
On Jun 4, 6:42 pm, "Vincent Thiernesse"

Ouaip, mEA%me pas une seule ligne de code assembleur, fallait oser !
Cht'e l'dis : tu es un chevalier des temps modernes qui s'ignore.
(ou alors c'est ton cF4%tE9% poEB%te qui contrarie ton cF4%tE9% guerrier)

Prends soin de garder les noyaux durs, ils se font rares.

Re: article filtrage pseudo-numérique

discussion :
snipped-for-privacy@f15g2000yqe.googlegroups.com...

Don Qui Choque ???

des noyaux mous, en voilà une riche idée :)

Re: article filtrage pseudo-numérique

c'est d'avoir un retour de quelqu'un qu'aurait autre-chose à me dire qu'il
ne fallait pas utiliser un 7815 ou des TL084  dans un montage audio...mais
plutôt du style: "merde, tu dézingues la phase !!!" ou...."pourquoi le choix
d'une telle fenêtre ?"

Vincent

Re: article filtrage pseudo-numérique
On Jun 4, 7:25 pm, "Vincent Thiernesse"

LE0%, c'est clair.
Il ne te reste plus qu'E0% attendre que ca morde ...

Re: article filtrage pseudo-numérique

discussion :
snipped-for-privacy@g28g2000yqa.googlegroups.com...

la rivière est empoisonnée

Re: article filtrage pseudo-numérique
On Jun 4, 8:09 pm, "Vincent Thiernesse"

Et voilE0%, la boucle est bouclE9%e.
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/6225d648566d9f2b
Un thread E0% deux, cyclique et auto-rE9%fE9%rentiel.

Re: article filtrage pseudo-numérique

discussion :
snipped-for-privacy@n11g2000yqf.googlegroups.com...

souhaitons que stabilité il y ait

c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi....mais c'est quand même un
peu dommage quand c'est qu'avec toi....

on s'appelle, on s'fait un billard ou un bowling....ou....tu veux que je
m'essaye à ton QCM ?

Vincent

Site Timeline