Arduino - Page 2

Re: Arduino (HS?)

la doc sur le GPIO est à jour et le peu que j'en ait testé confirme.

ça s'est calmé : ils ont été victimes de leur succès. Moi aussi j'ai
attendu plusieurs mois.

<partisan>
 il y a une distrib  Rasbian très bien adaptée
</partisan>

Re: Arduino (HS?)

Il y a aussi MBED
http://mbed.org/handbook/Homepage
la base est un circuit de 5cm x 2.5cm à 40 pattes
que tu montes sur des extensions http://mbed.org/handbook/Order
le truc c'est que tu n'as rien à installer
l'atelier (cad l'IDE avec l'editeur, le compilateur) est sur le site MBED
le MBED est connecté au PC via USB et vu comme une clé USB
le programme créé (sur le site) est simplement copié sur la clé
tu appuies sur le bouton du MBED et le programme est lancé.

Il y a beaucoup d'exemples

Avec un extension comprenant un afficheur, un lecteur SD, 1 controlleur CAN
j'ai facilement fait un logger OBDII pour ma Mazda6
il est très puissant
avec le contact seul, il prends 1000 messages en 1.3s et ça occupe 38kB sur la
SD

Re: Arduino (HS?)

51067c75$0$6150$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

too late ! J'ai acheté ma plaque :-)

cordialement

Re: Arduino (HS?)

tiens nous au courant de l'évolution.

Re: Arduino (HS?)

5108b40e$0$1959$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Paypal a encaissé mon paiement :-)

Re: Arduino
Bonjour,

Vous n'y couperez pas, il va falloir apprendre le langage C. Où du mo
ins le
sous ensemble nécessaire pour utiliser l'Arduino.
Incidemment cette remarque est quasiment applicable à n'importe quell
architecture usant d'un microcontroleur, parce que je vois mal comment

utiliser un tel composant sans le programmer, que ce soit en C ou en

assembleur.

Je vous conseille l'ouvrage suivant :
http://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/ouvrages-pour-
amateurs/arduino-0

Cordialement

Dominique.

Re: Arduino

Bonjour,

Vous n'y couperez pas, il va falloir apprendre le langage C. Où du moins le
sous ensemble nécessaire pour utiliser l'Arduino.
Incidemment cette remarque est quasiment applicable à n'importe quelle
[...]

On verra bien, ma grand-mère m'avait bien appris à tricoter ...
Merci pour l'url du book.

cordialement

Re: Arduino
Il se trouve que frischmoutt a formulé :

Depuis quelque temps je m'intéresse aussi à l'Arduino
J'ai fini par en acheter un.

J'ai 2 projets en cours :

Fabriquer une avance automatique pour la glissière "X" d'une petite
fraiseuse à l'aide d'un moteur pas à pas

Toujours pour la même fraiseuse construire un tachymètre numérique
(J'ai déja une version analogique à bargraph en cours de réalisation)

Il ya a une foule de renseignements concernant l'Arduino sur Internet.

Mais ce qui m'a le plus aidé est sur ce site :

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.HomePage

Et plus particulièrement les ateliers que j'ai achetés sur le site

(1 ? par atelier - les deux premiers sont gratuits)

Au départ j'avais des connaissances en électronique, un peu de
formation sur les microprocesseur. (6800 / 6502 ...)

Je pense qu'il est tout à fait possible de se lancer avec arduino sans
connaissances préalables sur ces sujets.

Essayez c'est passionnant et pas très cher.

Re: Arduino
frischmoutt a ecrit

La partie française du forum Arduino est tres reactive, quel que soit
le niveau des intervenants, et il n'y pas là bas "d'esprit gourou" ;o)
<http://arduino.cc/forum/index.php?board33%.0>

Re: Arduino
harvest a utilisé son clavier pour écrire :

Ah ça oui : A mon premier message on m'a expliqué que je n'avais pas
posté au bon endroit :-)

Site Timeline