Apprendre l'électronique ?

29/09/10 12:51, geo cherchetout:

Merci à tous deux. C'est clair.

Reply to
Anne G

"Anne G" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@ac-versailles.fr...

bonsoir,

et le CNAM, y avez-vous pensé ?

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

ast a tapoté du bout de ses petites papattes :

Elle est excellente :)

Le 29/09/2010 21:01, Vincent Thiernesse a écrit :

On y forme de très bons ingenieurs!

Reply to
bpouss
29/09/10 13:01, Vincent Thiernesse:

Non. J'ignorais son existence.

Je ne vois pas de cours par correspondance, par contre. Ai-je mal regardé ?

Reply to
Anne G

"Anne G" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@ac-versailles.fr...

Ce ne sont pas des cours par correspondance mais des cours du soir....

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Le 29/09/2010 22:01, Anne G a écrit :

Le CNED propose des cours par correspondance, je crois qu'il y a notamment un BTS en électronique.

Reply to
ownowl
29/09/10 14:19, ownowl:

Merci.

BTS des systèmes électroniques : 1re année ( P3821) Permet de collaborer avec un ingénieur à la réalisation ou à l'étude des applications industrielles de l'électronique, de conduire des études de laboratoire, de participer à la mise au point des prototypes et au réglages des sous ensembles électroniques.

0 dossier(s) corresponde(nt) à votre recherche ?correspondance?
Reply to
Anne G

Le 28/09/2010 02:37, Anne G a écrit :

Slt Anne !

je n'ai pas le courage de tout lire, c'est trop long ;o)) Alors ma recommandation si ce n'est pas déjà fait, c'est l'organisme par lequel je suis passé pour débuter: le CNED Centre National d'Enseignement à Distance.

Statut : établissement public à caractère administratif (EPA) du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.Rien à voir avec les pseudos instituts privés. c'est un organisme qui prépare aux examens,concours et remise à niveau. tu peux toujours commencer par un CAP en électronique. Les corrections des devoirs et l'accompagnement se fait par des professeurs de l'éducation national. Mais attention tu te retrouves à "l'école" avec des cours et des devoirs à faire, c'est beaucoup de travail, mais c'est sérieux. Crdlt !

Chab

Reply to
Chab
29/09/10 17:30, Chab:

Bonne idée.

Il y a peu, aujourd'hui, oui, mais...

Je ne dois pas même être apte à ça : ça fait trois fois que je vais sur ce site, et je ne trouve rien !

0 dossier(s) corresponde(nt) à votre recherche ?CAP, en, électronique?

C'est bien ce qui correspondrait à ma demande, mais je je n'arrive pas à m'y retrouver dans le site. C'est peut-être que le système scolaire français ne m'est pas familier ?

Je vois bien des CAP, mais pas celui-là :-( Déjà, dans quoi je cherche ? Scolaire ? Vie Active ?

Peut-être devrais-je plutôt chercher du côté des écoles de Belgique ou du Québec où les formations (et les sigles !) me sont plus familières ?

Reply to
Anne G

LeLapin a écrit :

A force de se faire insulter à chaque message, ça n'a rien d'étonnant.

--
Erwann
Reply to

Erwann a tapoté du bout de ses petites papattes :

On a un lourd passif :)

Anne G news: snipped-for-privacy@ac-versailles.fr

| D'avertir de faire attention, je conçois. | Mais que vous n'êtes pas responsable ??? | Vous pensez que je vais poursuivre un forum si je m'électrocute ?

Ah ça c'est sur... Ah ça c'est sur... L'électrocution, tout comme la sortie du cinéma, est définitive, hein.

Bon, je ne m'attends pas à une réponse de votre part, maintenant j'ai compris comment vous fonctionnez, contentez-vous d'aller vérifier sur Fllf le bien-fondé de mon allégation !!!

--
Le déclin de la civilisation occidentale a commencé le jour où on
a, bêtement, laissé les femelles de l'espèce sortir des cuisines

cLx a écrit :

t'es trop gentil, c'est pas une débutante, un débutant vraiment intéressé par l'électronique, ça prend ses propres infos avant et ça fait preuve d'un minimum d'autonomie.

Là il faut presque lui prendre la main pour lui dire :

"Ca c'est un condensateur et là c'est le 220 V mais faut pas mettre les doigts"

A des années lumière donc d'une démarche véritablement responsable et passionnée.

Sans intérêt à mon sens.

Je m'étonne d'ailleurs que certains velus prennent le temps de répondre à ce type de question.

Des liens ont déjà été donnés et la seule chose qu'elle a trouvé à faire, c'est critiquer le graphisme du site.

Je suis d'accord pour dire que le site est nul graphiquement, mais là n'est pas la question. Il est probable que ce site ait été fait de longue date (c'est typiquement ce qu'y se faisait il y a 15 ans) et que son auteur n'ait pas trouvé le temps de le modifier, trop occupé à faire de l'électronique je suppose.

Donc la novice en électronique ferait mieux de créer son propre site internet sur l'électronique pour novice au lieu de perdre son temps à critiquer la forme alors qu'elle veut apprendre le fond.

Reply to
the kills

On Sep 29, 10:15 pm, "Vincent Thiernesse"

| et le CNAM, y avez-vous pens=E9 ?

| Ce ne sont pas des cours par correspondance mais des cours du soir....

Exact, mais il existe aussi des cours dits "a distance" (nomm=E9s FOAD pour Formation Ouverte A Distance ) permettant de suivre certains cours par internet. Un cours peut etre du soir et/ou en FOAD, tout cela est indiqu=E9 sur le site du CNAM.

Mais vu les questions pos=E9es par Anne G, il lui faudra d'abord suivre les cours de mise =E0 niveau en maths/physique.

est

quoi il

de=20

ir de

=A9ral il

n=C3=A9.

Il faut bien comprendre que son =C3=A9clatement peut avoir prot=C3=A9g=C3= =A9 la suite du circuit. Ensuite l'=C3=A9lectronicien(ne) essaie de trouver une r=C3=A9f=C3=A9renc= e sur le composant=20 "explos=C3=A9" pour d'abord connaitre ses caract=C3=A9ristiques et ensuit= e tenter de le=20 remplacer par le m=C3=AAme ou un =C3=A9quivalent.

Reply to
Richard
30/09/10 03:20, No Match Found:

Je vous crois. Je ne connais pas le mot qu'on utilise quand on n'en meurt pas.

Mais concernant ma question : croyez-vous réellement que je vais poursuivre un forum si je me fais mal à mes petites mains ? Avertissez-vous ainsi chacun des nouveaux participants ?

Reply to
Anne G
30/09/10 04:26, the kills:

Relisez mon premier message : je vous y demande une *recommandation* de cours à distance, je ne vous demande ni de chercher pour moi, ni de venir réparer ma télé, ni de me dire que ça va être trop difficile pour moi, ni de m'avertir que je vais me faire mal.

Une seule personne a répondu à ma question et m'a *recommandé* un cours à distance.

Reply to
Anne G