Appareil qui réclame 1.2A - Si l'al im délivre plus c'est mieux ou pas ?

Bonjour, j'ai un convertisseur audio numérique dont l'alim est fatiguée.
Je suis nul en électronique (malheureusement) et je voudrais éviter de
le griller en achetant la mauvaise alimentation.

Le manuel indique
15VAC (je comprend 15 Volts Alternatifs, il a fonctionné 9 ans avec une
12VAC 25W)
1.2A Maximum current consumption (consommation maximale ? Ou puissance
maximale de l'alimentation ?)

Parmi les alimentations proposées ici,
http://www.abcelectronique.com/comparateur/alimentation/alimentation_laboratoire /

Quelle est celle qui ferait l'affaire ? DC est précisé pour celles qui
délivrent du courant continu, est-ce que sans mention contraire on
suppose que c'est du courant alternatif ? Est-ce qu'une alimentation de
2A fonctionnera même si l'engin en réclame une de 1.2A ?

Merci de votre aide

Re: Appareil qui réclame 1.2A - Si l'alim délivre plus c'est mieux ou pas ?
c'est justement une 2,1 A  ( 25 que divise 12 )

si l'appareil est prE9%vu pour fonctionner avec une alim AC de 15 V
c'est qu'il possE8%de son propre pont redresseur et son rE9%gulateur
interne
sans doute en 12 v

Une alimentation identique doit EA%tre de la mEA%me tension
si elle peut dE9%liver davantage en IntensitE9% ( ampE8%res ) c'est toujour=
mieux
marge de sE9%curitE9% et ne chauffera pas

la tension E0% vide de ton alim 12V AC ou en charge de seulement 1,2A
doit EA%tre lE9%gE9%rement supE9%rieur E0% 12V

Re: Appareil qui réclame 1.2A - Si l'alim délivre plus c'est mieux ou pas ?
ton lien propose des alim de labo rE9%glables et coFB%teuses ou de CB
or il te faut juste une alim basique
E9%tant donnE9% que ton appareil accepte de l'alternatif AC
tu peux aussi bien mettre une alim AC que DC ( continu )
( le contraire ne serait pas vrai )
exemple
http://cgi.ebay.fr/Alim-Toshiba-Portege-satellite-pro-tecra-15V-4A-J21_W0QQ =
itemZ350202267363

Re: Appareil qui réclame 1.2A - Si l' alim délivre plus c'est mieux ou pas ?
le 15/05/2009 16:43, vidéo33 nous a dit:
http://cgi.ebay.fr/Alim-Toshiba-Portege-satellite-pro-tecra-15V-4A-J21_W0QQitemZ350202267363

Alors là je comprends pas... Lorsque j'ai acheté cet appareil les
alimentations d'origine n'était pas disponible (c'était du matériel de
démo) et on me l'a livré avec une alim 13.8V DC 3A, donc courant continu
(celle ci, la référence était PS1303, celle là est PSS1303 peut être
parce qu'elle est à découpage
http://www.transistek.com/catalogue/alimentations_et_chargeurs/alimentations_de_laboratoire/alimentation_fixeadecoupage_13_8v_3a_43.php
).

Ça n'a jamais fonctionné (j'avais deux alimentations et deux
convertisseurs différents, donc c'est pas un soucis avec les alims qui
par ailleurs ont très bien fonctionné dans d'autres conditions). Il a
fallu que le fabriquant me fournisse des alimentations de remplacement,
qui, elles, produisaient bien du courant l'alternatif pour que tout
rentre dans l'ordre.

Alors, où trouver une alimentation de bonne qualité produisant du 15V
alternatif et disposant d'une puissance de 3A ou plus ? Celle que tu
mentionnes est AC ou DC ?

Re: Appareil qui réclame 1.2A - Si l'alim délivre plus c'est mieux ou pas ?

L'entree d'alim de ton appareil a peut-etre un condensateur
en serie ... mais je ne vois pas l'interet de faire ca ?

Dans ce cas pas besoin d'une alim complete,
il te suffit juste un transfo 15V pour 60W environ.

Re: Appareil qui réclame 1.2A - Si l' alim délivre plus c'est mieux ou pas ?

Non, car alimenté avec 12V AC, tu peux générer en interne une
alimentation symétrique +/- 12V DC. Ce qui est fréquent en audio, et
impossible avec une alim DC.

vic.

Site Timeline