Appareil de mesure

Salut,
Chez Velleman, que me conseillez-vous pour contrôler du 680 µF ou 1500 µF. ?
Merci.
--
Castagno

Re: Appareil de mesure

50f2cc83$0$1981$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

pourquoi CHEZ Velleman ?

y'a mieux et moins cher ailleurs...

Re: Appareil de mesure

50f2ce6a$0$9015$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Ben, j'ai le DVM890 qui fonctionne plutôt bien.
Maintenant, je ne suis pas marié avec Velleman.

Chez qui.. ?
--
Castagno

Re: Appareil de mesure

50f2d311$0$2294$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

chez les tongs...  regarde sur IB.

ça sera bien suffisant pour du chimique.

Re: Appareil de mesure

50f2d57b$0$1409$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

C'est très aléatoire ça, je m'attendais à plus de précisions...
--
Castagno

Re: Appareil de mesure
pas facile de trouver un capacimètre qui accepte de telles valeurs !
les miens disent n'importe quoi avec les caps électrochimiques !
par contre j'ai pris un KIT pour mesurer l'ESR
je sais ça donne pas la capa, mais si l'ESR est HS ça donne déjà une idée !
http://www.capacitorlab.com/esr-meter/index.htm
a+
F1CHF

50f2ce6a$0$9015$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Appareil de mesure

ici plein de schemas et de liens pour de l'esr metre ou capacimetre ou
lcr metre
à faire soi même ou à acheter

http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html

bonnes bricoles !

--

Jean-Yves.

Re: Appareil de mesure

50f2e8ad$0$21916$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bon ben, je vais continuer la bonne vielle méthode alors..
Le charger avec une alim et le en mètre en cc. Étincelle ou pas.
--
Castagno

Re: Appareil de mesure

J'ai acheté ça pour jouer avec il y a peu. Pour un petit montage, ça marche
vraiment bien, c'est étonnant.

http://www.ebay.com/itm/170962636077

Re: Appareil de mesure
bonjour clx
quel delais de livraison  avez vous eu pour pour ce kit ?

a quel frequence ce fait la  mesure esr
merci

pour info chez le meme vendeur
http://www.ebay.com/itm/Digital-LCD-Capacitance-Capacitor-LCR-Meter-Tester-Multimeter-20mF-200pF-20mF-/170970636379?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27cea4e05b

50f2f44b$0$2046$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Appareil de mesure

Je ne sais plus exactement mais je dirais deux ou trois semaines.

Aucune idée. Quand j'y mets des diodes électroluminescentes, je le vois faire
la mesure et essayer toutes les combinaison possibles pour qu'il puisse
trouver ce qu'on a bien pu lui donner en pâture. Et après il me donne la
tension de coude et la capacité de la jonction...

http://www.ebay.com/itm/Digital-LCD-Capacitance-Capacitor-LCR-Meter-Tester-Multimeter-20mF-200pF-20mF-/170970636379

Mais ça fait l'ESR, ce truc ? En voyant les calibres, je ne crois pas...

--
cLx
"Avec tout plein de neige dessus !"

Re: Appareil de mesure

ou le changer d'office simplement ..

jeanmarie

Re: Appareil de mesure

Si c'est pour un usage très occasionnel et si vous n'avez pas besoin de
connaitre l'ESR : Cablez sur un coin de table un oscillateur avec un NE555
(en version Cmos de préférence) et votre condensateur, mesurez la fréquence
de sortie avec votre montre, la fréquence donne la capacité...

Cordialement,
Robert

Re: Appareil de mesure

Bonjour Robert,

Il est toujours bon d'avoir un bon LCR meter dans son tiroir!...

Cordialement
pf

Site Timeline