AOP de la théorie à la pratique

Bonjour et joyeux noël a tous,

La période est propice au rangement, et en classant un ancien numéro d'
électronique pratique, (n°275 de juin 2003), à la page 49 je tombe sur
un schéma de baromètre qui utilise le capteur motorola MPX2200.
En aval de ce capteur un classique montage d'AOP utilisé en
amplificateur d'instrumentation.

Ce lien
http://instruct1.cit.cornell.edu/courses/bionb440/datasheets/SingleSupply.pdf
à la page 11, explique comment calculer le gain de ce montage.

Afin de vérifier l'impact de ce 52ém réveillon sur mon cerveau, je me
lance dans le calcul du gain obtenu par le montage d'EPRAT.

L'article explique que le gain recherché est de 100, alors qu'avec
P=1,1K, j'obtiens par le calcul un gain de 227,5 "oups"

Pour ceux qui n'ont pas accès à la revu, je vous communique les valeurs
de résistances correspondant au lien.
R1=R3=2,2K
R2=R410%0k
R5=R6=2,2K

R7=1,1k, en fait dans EPRAT, il s'agit de deux ajustables en série, une
de 1K et une de 220Homs.

Vous pouvez aussi calculer la valeur que devrait avoir R7 pour un gain
de 100. (je pense à 3,6K).

Si vous pouvez vérifier mes calculs, cela pourrai m'aider à apprécier la
gravité de mon état mental.

Aller bonne fêtes et A+

Re: AOP de la théorie à la pratique

: 4d15c8e3$0$20793$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

à votre place je changerais plutôt R1 et R3...

Joyeux Noël

Vincent

Re: AOP de la théorie à la pratique
Merci Vincent, mais ce n'est pas la question !-)
A+

Re: AOP de la théorie à la pratique

Votre calcul, il est bon....

Vincent

Re: AOP de la théorie à la pratique
Merci Vincent, je suis un peu rassuré, et bonnes fêtes à toi.

A+

Re: AOP de la théorie à la pratique

: 4d15d628$0$19153$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

merci....De même !!!