ANN : Site web collection calculatrices

Chers tous,

Un petit email pour informer les personnes intéressées : Après quelques mois
d'errance suite à un changement d'ISP ma petite collection de calculatrices
est maintenant hébergée à l'adresse suivante :
http://www.alciom.com/perso/calc /. Déja 270 modèles (merci en particulier
aux généraux donateurs...).

Allez, pour les électroniciens celles ci sont à mon goût particulièrement
croustillantes :
http://www.alciom.com/perso/calc/sharp/compet22/descrcalc.htm (ah les
matrices à diodes...)
http://www.alciom.com/perso/calc/addo-x/9354j/descrcalc.htm (afficheurs 8
segments...)
http://www.alciom.com/perso/calc/olympia/icr412/descrcalc.htm (74xxx...)
http://www.alciom.com/perso/calc/rapiddata/rapidman-1208lc/descrcalc.htm (le
début des LCDs...)
http://www.alciom.com/perso/calc/sharp/el808/descrcalc.htm (idem en
portable)
http://www.alciom.com/perso/calc/hewlett-packard/rules/descrcalc.htm (plus
rapide qu'un PC)
http://www.alciom.com/perso/calc/elektronika/c3-15/descrcalc.htm
(technologie Spoutnik)
http://www.alciom.com/perso/calc/keon/ke003/descrcalc.htm (PCB peu
orthodoxe)

Bien sûr dons, échanges, voire achats (si modèles d'exception) bienvenus !
Cordialement,
Robert

Re: Site web collection calculatrices
Rien qu'un seul mot:  S U P E R B E ! ! ! . . .

Merci
pf

"Robert Lacoste" <see-alciom-dot-com> a écrit dans le message de news:
49abe60d$0$17761$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Site web collection calculatrices
Belle collection !
J'ai toutefois relevé une erreur... la 44RD n'est pas <<la seule
Rockwell scientifique>>. Ma première calculatrice était la Rockwell
64RD. Elle traînait dans un tiroir, je l'ai sortit, mit 3 piles dedans
et... rien !
Je me rappel que c'était l'une des premières calculatrice avec les
fonctions trigonométriques à afficher en degré minute seconde (par
exemple 30°30'00") ou degré virgule (par exemple 30,50°) alors que les
autre n'affichait que en degré virgule. Comme dans mon métier
j'utilisait tout les jours les fonctions trigonométriques cette
particularité, pour moi, changeait tout.
Je remarque que par rapport à la 44RD elle a les grades en plus.
Daniel

Pierre-François (f5bqp_pfm) a formulé la demande :

Re: Site web collection calculatrices
Le 03-03-2009, ? propos de
Re: Site web collection calculatrices,
 F1TAY ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Il y a au moins une autre erreur. La HP28S demande 3 piles N et non
4. Par ailleurs, la 28C possédait 2 Ko de mémoire contre 32 Ko pour la
28S (ce qui ne fait pas moitié moins de mémoire pour la C par rapport à
la S. Et ce n'est pas la seule différence entre la C et la S...).

    Cordialement,

particulièrement