Amplificateur hifi, entrées non utilisées à la masse

Ça

je ne parlais pas de cables ni de sortie d'ampli vers enceintes mais d'une liaison entre une platine CD par ex et un preampli. L'adaptation d'impedance n'est pas critique mais simplement souhaitable pour un transfert de tension optimum.

Reply to
Marcel

Marcel a écrit :

un

Je pense que tu as voulu écrire "pour un transfert de PUISSANCE optimum.

--
Sylvain
Reply to

la

du

Seulement dans mon dernier paragraphe.

N'importe quoi.

Puissance, pas tension. Et sans objet en basse fréquence vues les longueurs d'onde : mieux vaut travailler en source à basse ou moyenne impédance (typiquement moins de 10K) et entrée à haute impédance (typiquement 100K et plus).

Reply to
François Yves Le Gal

"Marcel" a écrit > je ne parlais pas de cables ni de sortie d'ampli vers enceintes mais

légende urbaine ;)

on adapte plus les impédances en BF depuis 60 ans....

la "norme" étant impédance source

Reply to
JFG

Le Fri, 23 Nov 2012 09:25:57 +0100, JFG a écrit :

l'adaptation d'impédance pour les amplis BF, c'était valable pour les amplis à lampe à cause du transformateur.

Maintenant l'impédance de sortie des amplis est très faible et ton critère marche aussi.

Reply to
moi-meme

Le 23/11/2012 09:25, JFG a écrit :

C'est bien ça mes etudes en électronique remontent a plus de 40 ans :-) marcel

Reply to
Marcel