ampli simple en classe a

Loading thread data ...

Le Mon, 30 Sep 2019 19:55:08 +0200,

Bonjour,

Oui.

Mais la question est un peu vague.

1/ Quelle techno (parce que je peux construire un amplificateur en classe A avec un 2N2219A pour trois francs six sous mais je ne suis

3/ Single ended ou push-pull ?

qui sont hors de prix.

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

sur ebay ou aliexpress je trouve des articles a quelques euros ...mais il y en a des centaines.... des ampli a tubes ...comment choisir ?

Reply to
giss.A

Le Tue, 1 Oct 2019 12:31:45 +0200,

Bullshit. Un amplificateur casque, c'est le truc le plus tordu et le

propre qui ne distorde pas comme un malade, il faut une pentode en puits de courant. Ce qui nous laisse une autre pentode. Pourquoi

source de courant sur la cathode.

pentode par voie. C'est encore pire.

La 6J1 est une pentode petits signaux qui n'est absolument pas apte

tube RF, pas AF. On peut utiliser de tels tubes en audio, mais en sachant ce qu'on fait.

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

pas qu'il ne s?agissait que d'un ampli casque .Je n'ai pas toute tes connaissances , ,je n'ai pas non plus l'intention de faire un truc haut

comprendre que le probleme se situe au niveau du transfo de sortie

Reply to
giss.A

Le Tue, 1 Oct 2019 15:04:41 +0200,

Non. On peut faire d'excellents amplis avec des vulgaires transfos

de la fonction de transfert).

le transformateur, il suffit de pouvoir compenser sa phase (c'est pour cela que les bons transfos sont des trucs qui ont une bande

phase en HF, ce qui va approcher le point de fonctionnement de

marge de gain et de phase dans la boucle. Meilleur sera le

transformer l'amplificateur en oscillateur). Et grosso-merdo, le

prix d'un gros travail sur la phase. Pour les transistors, on ne

l'audio).

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

a l'heure ...pour faire bref as tu un lien ,un vendeur qui puisse me

Reply to
giss.A

Le Tue, 1 Oct 2019 18:12:21 +0200,

Dans le monde du tube, pas cher = merde en branche dans 100% des

On ne peut pas avoir du pas cher et correct. Un PCB qui n'attrape

alimentation 24V et un ou deux doubleurs en cascade. Un circuit

"audiophile" avec des PL504 en tubes de puissance !... Tellement

12DW7, deux EF806 et deux EL84 _par voie_, soit 200 euros de tubes

les composants annexes ni les alimentations filaments et 250V.

euros HT

formatting link

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

JKB :

[...]

audiophile (Musical Fidelity x-10d). L'original est une douce escroquerie pour victimes consententes et heureuses, miracle de la psycho-acoustique, ce kit en revanche

--
Pierre Maurette
Reply to
Pierre Maurette

Pour des premiers violons d'orchestre symphonique, leur oreille peut le

--
capfree -
Reply to
capfree

Le Wed, 2 Oct 2019 09:09:11 +0200,

Attention, quand vous voulez faire quelque chose de potable avec des

contraintes thermiques...

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

demande un ampli A TUBES!!!

IL EST ECRIT : "CLASSE A" (donc une locomotive si l'on veut un peu de puissance!!!)

Reply to
ddore

ddore :

Effectivement.

ridicule et un gros caca nerveux.

--
Pierre Maurette
Reply to
Pierre Maurette

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.