Ampli Op 741

Bonjour

Avec quel Ampli Op puis-je remplacer des 741 sur les circuits d'une alimentation ? Même brochage, plus modernes, plus performants

Merci

Reply to
Stanislas Thouret

Le Tue, 08 Jan 2013 10:11:02 +0100, Stanislas Thouret a écrit :

Il n'y a pas grand chose a gagner dans le cas d'une alim en changeant d'ampli op.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
    Philippe Vessaire  ??

Philippe a pensé très fort :

D'autant plus que mon alim fonctionne parfaitement. Mais bon.. On peut rêver :-)

Reply to
Stanislas Thouret

Bonjour,

J'ai remplacé un 741 avec un NE5534 dans un amplificateur.

- moins de souffle

- plus vite

- plus de courrant de sortie

On peut ajouter un condensateur pour "compensation de frequence", j'ai pas fait et sa fonctionne quand même.

Stefan

Reply to
Stefan Heimers

Le Tue, 08 Jan 2013 10:11:02 +0100, Stanislas Thouret a écrit :

c'est comme 1N4148, 2N2219, 2N2222, etc.

C'est générique.

Sauf pour cas très particulier si le montage est bien conçu ça ne doit pratiquement rien changer.

Reply to
moi-meme

Le 08/01/2013 10:11, Stanislas Thouret a écrit :

à peu près n'importe quel aop actuel, compatible pin à pin pourrait remplacer ce vieillard ;o))

Chab

Reply to
Chab

1967 ou 68 chez Signetics... Tu pourrais peut être le remplacer par un 702 ou un 709 ;-))
Franck

Le 10/01/2013 09:45, Franck a écrit :

excellent! mais pour apprecier, il faut connaitre le µA702.....

Reply to
jules

On 12 jan, 14:43, jules :

ait

Par quoi remplacer un 741 ? Mais par un K2-W ... à tubes !

1952 ...

On 8 jan, 10:11, Stanislas Thouret :

Avec ceci ;o)

On 12 jan, 16:43, Jean-Christophe :

| Avec ceci  ;o) |

Plus sérieusement, et pour ceux qui seraient intéréssés par l'historique, le papier fondateur ayant abouti à la définition du tout premier AOP :

Le Sat, 12 Jan 2013 07:33:16 -0800 (PST), Jean-Christophe écrivait :

J'en ai deux. Veux-tu faire un essai ?

volontiers une réponse...

Jean-Christophe avait prétendu :

J'aime bien le modèle à tubes. Mais le brochage n'est pas compatible lol

Reply to
Stanislas Thouret