Ampli HiFi qui fait bzzzzzz - Page 3

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz

Le disjoncteur diffE9%rentiel est censE9% avoir stoppE9% l'expE9%rience :-)

--
-Stan

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz

entièrement d'accord avec toi.

Je parle du disjoncteur EDF.
Si tu es sérieux tu as mis un différentiel 30mA sur ta table de travail
(pas comme moi)

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz

Ca fait quand mEA%me plus de 20 ans que les 30mA
sont obligatoires dans les installations.

Quand on est sE9%rieux, c'est sur l'installation
gE9%nE9%rale qu'il faut les installer.

Faut penser E0% ceux qui utilisent le lave linge ;-)

--
-Stan

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz
Je n'ai pas de prise de terre sur mes prises.
La maison a 90 ans , ça ne devait pas se faire à l'époque. :-?

--
Emmanuel

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz
Vérifie que la terre est bien ronde !

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz

J'hésite à mettre la main dans la prise pour toucher la terre en étant
sous tension. B-)
J'ai branché sur un prise avec terre et pas de différence.

--
Emmanuel

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz
Tu as ecrit que le Bzzz ne venait pas des HP, c'est donc un pb de transfo.

JJ

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz

non tu ne touches que la masse de l'ampli et pas la terre en même temps.

Regarde s'il y a continuité entre la masse électrique et le chassis et la
borne de terre.

Si c'est vraiment cela tout ce qui est dit auparavant n'a pas cours.
126V au lieu de 110, 50Hz au lieu de 60, tout ce qu'il faut pour saturer
les tôles du transfo donc pour le faire vibrer.

Une vérif (!) : les tôles du transfo doivent chauffer plus que les
enroulements.

Re: Ampli HiFi qui fait bzzzzzz
Emmanuel a exprimé avec précision :

Je l'ai fait passer en 220V , il ne fait plus bzzzz , de toute façon ,
il est vendu à un studio qui va nous produire de bons CD (je n'ose pas
parler de vinyls)

--
Emmanuel

Site Timeline