ampli 100kHz - Page 2

Re: ampli 100kHz

Pfff, avec une poignée de caractères Ascii....C'est parfois du
sport....paraît qu'il y a un match dans 5 min, tiens...

Vincent

Re: ampli 100kHz
Quand on lit qu'on ne doit pas croiser le gain zéro avec une pente de
-40 dB ça viendrait de là ? C'est une question de déphasage en fait et
-40 dB veut dire que l'on a forcément passé deux poles et qu'on
s'approche des -180°?

Re: ampli 100kHz

4c25d43a$0$27600$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

oui, dans le diagramme de BODE asymptotique, une pente de -40 dB/déc
correspond à une déphasage de -180°.

Malgré tout, et c'est une autre histoire, la marge de phase ne devrait pas
seulement être évaluée à 0 dB mais tout le temps que le gain est supérieur à
0 dB. On en arrive, sinon, à des systèmes qui sont mathématiquement stables
mais instables à la moindre perturbation, offset ou autre.

Vincent

Re: ampli 100kHz
Désolé pour le retard pour répondre mais ma livebox a rendu l'âme la
semaine dernière après 4 ans de bons et loyaux services :(

Je ne sais pas trop encore,je pense qu'il y aura deux étages à base
d'AOP pour répartir le gain, sinon les capacités parasites risquent de
me limiter avant 100 kHz.

Ce que j'amplifie est la tension de sortie d'une cellule de Hall
mesurant le champ magnétique créé par un courant. Je dois passer d'une
signal de ~1mV 800 ohms vers ~1V. Malheureusement je n'ai aucune idée
du rapport signal/bruit des cellules de Hall.

Re: ampli 100kHz

Alors avec deux E9%tages plus besoin d'AOP de compE9%tition.

IntE9%rE9%ssant.

Ce n'est pas spE9%cifiE9% sur la doc constructeur ?
Je suppose que le bruit doit etre proportionnel
E0% la tempE9%rature et E0% l'intensitE9% du courant ...

Re: ampli 100kHz

4c1f6819$0$2980$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

C'est quoi le réf de ton capteur ?

Vincent

Re: ampli 100kHz

| Attends: un gain de 30 ca fait +14,8 dB

J'y suis : tu parlais de gain en amplitude
et moi de gain en puissance, mea culpa !

Bon, impossible de remettre la main sur ma doc.
(je crois qu'il s'agissait d'un ampli vidE9%o)
Sans doute que deux AOPs d'un meme chip montE9%s
en sE9%rie feraient l'affaire ... pour le bruit, il faut voir.

Sinon chez Fairchild il y a le FHP3130 (170 MHz)
http://www.fairchildsemi.com/pf/FH/FHP3130.html

Re: ampli 100kHz

"jlp" <glloq> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c1a661b$0$27573$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Malgré cela le produit gain bande permet de prévoir la coupure à....-3 dB
(par rapport au max of course)....je vous fais la démo mathématique si vous
voulez...

Vincent

Re: ampli 100kHz

4c1a0f72$0$2969$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Bon, pourquoi pas trois AOPs en cascade....avec un réglage d'offset pour
chaque ???

C'est pas pour le prix que coûte un Tl081...

Vincent

Re: ampli 100kHz

4c1a0f72$0$2969$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Mais, elle est comment, la sortie de votre capteur, monotension ou
différentielle ?

Vincent

Site Timeline