Allumer =?ISO-8859-1?Q?=E0?= distance une wiimote

Bonjour !

Ma recherche d'info est un peu particulière : j'utilise une wiimote comme
caméra infrarouge pour un écran d'ordinateur vidéoprojeté (grâce au site
http://prtice.info ).

Le vidéoprojecteur est fixé au plafond; j'aimerais y fixer aussi la Wiimote,
et en profiter pour l'alimenter sur secteur en piquant sur l'alimentation du
vidéoprojecteur.

Cependant, pour que l'ordinateur reconnaisse la Wiimote comme périphérique
Bluetooth, il faut appuyer sur les deux boutons de la Wiimote pour la mettre
en service... et si elle est fixée au plafond, la manoeuvre est délicate :^)

Comme le vidéoprojecteur est allumé à l'aide d'une télécommande infrarouge,
je me demandais comment concevoir un circuit qui capterait le signal
d'allumage du vidéoprojecteur, et qui du coup simulerait l'appui sur les
deux boutons de la Wiimote...

J'espère être clair ! J'ai cherché de mon côté mais pas encore trouvé grand
chose... Si vous avez des idées ou des informations je vous en remercie !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
Re: Allumer à distance une wiimote
Fabrice Delente a ecrit
sympa
je ne connaissais pas

un escabeau deployé par infra-rouge :D :D ?

redevenons serieux ;o)
protocole de la telco du videoprojecteur connu ? (irc5 ou autre)
ensuite viennent à mon esprit rapidement 2 possibilités

- electronique seule en intervenant // sur les contacts clavier apres
ouverture de la wimote (perte de garantie tres probable)
- electronique ET mecanique en intervenant physiquement par les touches
du clavier de la wimote.

voir si :
ouverture de la wimote : facile
acces au clavier matricé facile

le probleme est à priori bien posé, ne "reste" qu'à definir la
realisation en fonction des (de vos)  differentes contraintes
RVl

Re: Allumer =?ISO-8859-1?Q?=E0?= distance une wiimote

Merci quand même de la suggestion :^)

La Wiimote a un espèce de port de communication, une fiche genre RJ45...
mais je ne sais pas ce que ça permet de faire ou d'envoyer comme commandes...

Je pensais capter par un récepteur infrarouge le signal venant de la
télécommande du vidéoprojecteur, et envoyer sur le « port » de la Wiimote
les commandes équivalentes à l'appui sur les deux boutons...

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
Re: Allumer à distance une wiimote

C'est relativement simple à faire si tu as des connaissance en
microcontrôleurs. Le protocole utilisé par les télécommandes est dans
95% des cas le RC5 de philips ou le protocoles Sony. Tous 2 sont bien
documentés.

Si tu n'as pas les conaissances requises et que tu ne souhaites pas
prendre le temps de les acquérir, il existe dans le commerce des kits
récepteurs IR qui actionnent un relais en sortie ... Ca doit répondre à
ton besoin.

vic.

Re: Allumer =?ISO-8859-1?Q?=E0?= distance une wiimote

Ok, merci.

Le problème est plutôt la commande de la Wiimote que la réception du signal
IR... je vais continuer de chercher.

Merci.

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
Re: Allumer à distance une wiimote

avez vous avancé sur le sujet ? cela m'intéresse également.
Merci.

Re: Allumer à distance une wiimote
Fabrice Delente a ecrit

j'ai l'impression que votre "probleme" est au moins en partie evoqué
ici
http://www.boonjin.com/smoothboard/index.php?title=Wiimote_modifications

pour faire dans le simple il n'est peut etre pas utile de chercher à
decoder l'IR de la telco du teleprojecteur, mais simplement recuperer
l'etat du teleprojecteur on/off et de s'en servir pour initialiser
ensuite (tempo ?)  la wiimote.
si c'est bien le but la solution est electroniquement parlan assez
triviale.
Rvl

Re: Allumer =?ISO-8859-1?Q?=E0?= distance une wiimote

Merci pour le lien. J'avais trouvé des Wikis sur la Wiimote mais pas
celui-là.

Le vidéoprojecteur est toujours branché (en état de veille) donc je ne pense
pas que je puisse me baser sur son état on/off...

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
Re: Allumer à distance une wiimote
Salut,

Wiimote,
du
Du buban adhésif double face va suffire pour fixer la Wiimote au plafond.
Sinon ... deux vis dans le boîtier.

grand
Pour le reste j'ai pas compris...
;')