allumage électronique ? Combustion ! - Page 4

Re: allumage électronique ? Combustion !

*grandeurs*, du coups ton texte n'a pas d'autres sens que celui de
vouloir imposer ta propre definition du mot "calcul".

autant.

je ne pense pas que glisser dans l'attaque personnelle et l'insulte
apporte quelque chose :-/

parler entre autre de "grandeurs" pour definir le calcul :-)

Je comprend que tu puisse avoir cette image de moi, je pense que cela

systeme analogique qui suit les lois de la physique ne fait pas de
calcul :-/

https://interstices.info/jcms/c_33558/les-calculateurs-analogiques
http://aconit.inria.fr/omeka/exhibits/show/histoire-machines/machines-analogiques/calcul-analogique

A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: allumage électronique ? Combustion !
| "Jean-Christophe" :

Car tu as sans doute lu ou entendu quelque chose de ce genre :

ni d'accepter se remettre en cause au lieu de chercher des confirmations

Je ne sais pas si tu saisis bien ce que j'essaie de te faire comprendre.

Re: allumage électronique ? Combustion !

pratique lors de mon cursus.

https://interstices.info/jcms/c_33558/les-calculateurs-analogiques

http://aconit.inria.fr/omeka/exhibits/show/histoire-machines/machines-analogiques/calcul-analogique

etre un calcul.

http://mach.elec.free.fr/divers/poly_aop.pdf

d'espoir :-/

A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: allumage électronique ? Combustion !

Re: allumage ?lectronique ? Combustion !

de l'analogique.

Re: allumage électronique ? Combustion !
On Thu, 8 May 2014 12:42:15 +0000 (UTC), Philippe

pas de turlututu. apres l'@robase

Re: allumage électronique ? Comb ustion !

Bon, ca passera en grandissant ... mouaaaaaaahahahahaha !

Re: allumage électronique ? Combustion !

http://www.maphilo.net/citations.php?cit14%55

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: allumage électronique ? Combustion !

Toujours en pleine projection.

de faire au moins l'effort d'essayer de comprendre ce qu'on te dit,

et tu montres que tu ne le comprendras pas avant que ca t'arrive.

Re: allumage électronique ? Combustion !

La bonne blague :-) Remettons les choses dans l'ordre, c'est *toi* qui

qui a fait preuve d'attitude omniciente en voulant me reprendre et
imposer ta definition de ce qu'est un calcul, quant au manque de

d'accepter ton erreur alors tu insulte CQFD :-)

Allez je recolle les liens qui te montrent que le calculateur
analogique existe, ainsi tu auras apris quelque chose.

[...]

Bonjour,

Olivier B.:

Ce que Jean-Christophe appelle "calculateur" consiste en un ensemble de
circuits qui utilise des registres (qq soit leur largeur) contenant des

limitations en principe similaires.

Ce qu'Olivier apelle "calculateur" consiste en tout dispositif capable de

exploite, donc du dimensionement des composants.

--

Re: allumage électronique ? Combustion !

contraire.

https://interstices.info/jcms/c_33558/les-calculateurs-analogiques ,

et arrose tout le monde, et puis le MTBF du calculateur analogie, la
vache fallait vraiement avoir envie de bosser avec des tels outils,

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: allumage électronique ? Combustion !
Le Sat, 10 May 2014 09:03:34 +0200,

    me suis membre d'un club de bagnoles anciennes qui utilisent des
    calculateurs _analogiques_ d'injection de chez Bosch, je n'ai encore
    _jamais_ vu un calculateur D-Jetronic en panne. Et pourtant, ils
    auraient de quoi mal vieillir : tensions d'alimentation
    folkloriques, contraintes thermiques (vivent les condensateurs

    dans les clous, certains ayant plus de 500 000 km au compteur en 45

    L'analogique, on sait faire. Il n'y a aucune raison que son MTBF

    peut faire des choses plus simplement, qu'on ne les termine pas aux

    plus facilement en panne, certainement pas.

Re: allumage électronique ? Combustion !
On Sat, 10 May 2014 08:24:30 +0000 (UTC), JKB

ben, regarde les videos...
oui, *du* calculateur analogique dont il est question dans une des

analogiques

depend pas de la nature analogique ou numerique.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: allumage électronique ? Combustion !
Le Sat, 10 May 2014 11:22:03 +0200,

    Raccroche-toi aux branches. Ton discours fleure bon la

    <snip> le reste.

Re: allumage électronique ? Comb ustion !

par une impulsion issue cycliquement de l'automate : si l'automate
n'activait

rebootait :o)

Re: allumage électronique ? Combustion !
Le Sat, 10 May 2014 14:07:07 +0200,

    Non. Je sous-entends qu'aujourd'hui, on remplace des circuits
    triviaux par des MCU parce que personne ne veut concevoir des
    circuits avec quatre transistors qui se battent en duel. J'ai un

    deux transistors bipolaires (parce que personne ne sait plus faire),
    on se retrouve avec un dsPIC qui mesure le courant (au travers d'une

    suite, et qui n'ont pas besoin d'un polling toutes les 1 ms pour

    Et si c'est fait avec un transistor unijonction, c'est encore mieux
    :-P

Re: allumage électronique ? Comb ustion !

Ah, c'est bien ce que je pensais :o)

Re: allumage électronique ? Combustion !
Le Sat, 10 May 2014 15:30:57 +0200,

    Ne me parle pas du service achat ! Je viens de batailler toute une
    semaine pour avoir le droit de mettre une zener en inverse aux

    derating !). Le service achat trouve qu'une zener, c'est trop cher.
    Mais pas les 20% de rebut !

Re: allumage électronique ? Comb ustion !

Oui, ca fait mal, hein ?
Je pourrais t'en raconter des tonnes comme ca ...

question qu'on ait au labo notre stock de composants, donc :

Pareil pour les autres passifs mais aussi pour les semi-conducteurs, etc.

Ah :o)

Site Timeline