alimentationd'un panneau de leds - Page 2

Re: alimentationd'un panneau de leds

bonsoir vincent
c'est jean luc .
j'ai change de pseudo, car il y en vait un autre sur internet, comme c'est
un gars qui est prof ;-))  , je m'incline.
tes remarques sont judicieuses, et vu la valeur de la resistance de 2.3K@
en serie avec les leds , on a deja un pseudo generateur de courant.
les diodes led dans l'autre sens, ca ne serait pas mal non plus, et puis, si
l'on mets le meme nombre tete beche, on peut alimenter en alternatif, donc
pas besoin du pont de diodes, et de la capa de filtrage. donc une capa en
serie avec une resistance, et le lot de diodes tete beche et ca marche.

mais c'est trop simple.
pourquoi pas un pic, alimente sur le secteur, une mesure de courant, un
triac, et une ctn pour mesurer la temperature des leds. et l'on fait du pwm,
avec commutation au 0.

elle est pas belle la vie ;-))

Re: alimentationd'un panneau de leds

"jlp" <glloq> a Ă©crit dans le message de

Tu plonges dans l'anonymat.....C'est le début de l'existence me disait un
prof de pédagogie (ça existe)...

Ma qué, Jean-Luc, l'avenir de l'allumage de leds, c'est le mini serveur web
dédié....avec tuto à l'appui.

Je la trouve Led, parfois ;(

@+

Vincent

Re: alimentationd'un panneau de leds

pas mal !

Re: alimentationd'un panneau de leds
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Avec la webcam pour voir la led s'allumer Ă  distance.

Re: alimentationd'un panneau de leds
LeLapin a Ă©crit :

Mais la webcam avec détection de l'allumage de la led, parce que quand
mĂȘme faudrait pas gaspiller du courant en l'allumant tout le temps (la
webcam donc).

Franssoa

Re: alimentationd'un panneau de leds

La webcam n'est-elle pas là pour détecter que le Led est allumée ???

Vincent

Re: alimentationd'un panneau de leds

La Webcam est alimentC3%A9e par une cellule excitC3%A9e par la LED allu=
mC3%A9e.

Re: alimentationd'un panneau de leds
Franssoa se fendait de cette prose :

LĂ  tu nous remets dans le paradoxe de la lampe de frigo !

Re: alimentationd'un panneau de leds

rien que pour ça, ça mĂ©ritait d'inventer la camĂ©ra bluetooth  (:^#)

Vincent

Re: alimentationd'un panneau de leds
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Ca me fait penser Ă  un Ă©pisode de The Big Bang Theory que j'ai vu hier
soir, oĂč la bande de geeks trouvent jouissif d'allumer une lampe de chevet
avec une commande qui a fait le tour du monde via internet :)

Re: alimentationd'un panneau de leds
tu peux facilement réaliser une source de courant avec 3 fois rien, 1
NPN 1 zener et 2 resistances. Donne moi un mail et je t'envoie un dessin. a+

Le 17/04/2009 18:21, g. bon a Ă©crit :

Re: alimentationd'un panneau de leds

Tu peux le mettre ici (avec cjoint par ex) que tout le monde en profite!,
pourquoi une reponse privée?

Re: alimentationd'un panneau de leds
C'est sympa si tu peux me l'envoyer Ă  cette adresse : snipped-for-privacy@free.fr
merci,