Alimentation d'un PIC par une batterie li-on - Page 2

Re: Alimentation d'un PIC par une batterie li-on

je n'ai pas l'impression que le 16F628 ait ça, mais ça fera l'objet d'un
prochain test en externe, je vous raconterai

merci LeLapin pour cette info

Philippe

Re: Alimentation d'un PIC par une batterie li-on

je n'ai pas l'impression que le 16F628 ait ça, mais ça fera l'objet d'un
prochain test en externe, je vous raconterai

merci cLx pour cette info

Philippe

Re: Alimentation d'un PIC par une batterie li-on

La tension d'une batterie LiIon complètement déchargée est de l'ordre de
2.9V

Donc en mettant un régulateur 3V tu te prives d'une partie de la capacité
de la batterie, celle entre 2.9V et entre 3V+Vdp où Vdp est la tension de
déchet du régulateur.

Cet effet est cependant limité car les batteries LiIon ont une courbe de
décharge plutot plate, qui décroche en fin de charge, surtout quand les
courants de décharge sont faibles. C'est ce qui fait qu'il est difficile
de mesurer la capacité restante d'une de ces batteries simplement en
observant leur tension

Cordialement
Bertrand

Re: Alimentation d'un PIC par une batterie li-on

aurais-tu une idée de la façon dont les µ-contrôleurs des téléphones
évaluent la charge en %, telle qu'affichée ?

merci de tes infos là-dessus
Philippe

Site Timeline