alimentation 50 V continu 1,5 Kw - Page 2

Do you have a question? Post it now! No Registration Necessary

Translate This Thread From French to

Threaded View
Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quoted text here. Click to load it

On pouvait avoir un doute jusque-là (par pitié, condescendance...?),
mais là on lit clairement que tu ne comprends rien à ce dont tu parles.

--
LeLapin



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 22:46, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it

J'ai l'impression que tes facultés intellectuelles t'empêchent de voler
très haut dans certaines formes d'humour. Et pas que dans ce domaine...

Te pratiquant depuis un moment, je ne puis que constater que tu es dans
ce groupe déplorable d'odieux individus qui font de l'attaque
personnelle leur pain quotidien. Bon, plutôt dans la norme, hein ?

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Quoted text here. Click to load it

Peut-être dans un poste de soudure à l'arc ?
Ça fournit plus de 2 kW sous 20 à 50 V ; mais c'est
régulé en courant plutôt qu'en tension.

Sinon, voir les alims pour racks d'équipements télécom
(qui sont normalisés à -48 VDC pour pouvoir fonctionner
sur batteries sans passer par un onduleur).

AC

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
A. Caspis disait:


Quoted text here. Click to load it
 
j'y ai pensé étant de la partie mais les PABX sont loin maintenant des 1,5
Kva.

par-contre, l'idée du poste à souder est intéressante ..

Eric
 



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
salut,
j'ai récupéré une paire d'alim de pabx 48V 32 A SLAT ESPACE il y a quelques
années.
il y en a un que j'ai utilisé au boulot, il fonctionne bien.
contacte moi en mp si cela peut t'interesser.
Didier


igvndm$mm7$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...
Quoted text here. Click to load it



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
didier aubert disait:

Quoted text here. Click to load it

A Ouais ;) ça m'interesse ...

Les slat prévu au bennage au boulot ne sont que des 20 A

J'envoie un mail

Merci



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 21:11, A. Caspis a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Tiens, on a réagi pareil au même moment !

Sauf que le transfo de soudure n'est pas à proprement parler "régulé" en
courant. Il possède une grande réactance de fuite de telle sorte que la
tension chute lorsque l'intensité augmente, ce qui permet effectivement
de contenir l'intensité dans une plage étroite. Détails :

http://www.zeteticum.net/soudage.jpg

Vu que la réactance de fuite est réglable sur un poste de soudure, notre
ami devrait pouvoir trouver un réglage qui lui donne ses 50 volts 30 A
sans trop surcharger le régulateur final, voire même il pourrait s'en
passer.

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Quoted text here. Click to load it

C'est vrai qu'un transfo de soudage du siècle dernier
(du genre qui pesait 50 kg) serait un bon point de départ,
à condition d'en trouver un...

Je pensais plutôt à bricoler un poste à souder moderne
("inverter", à découpage, et sortie en continu).
Ils ont bien un réglage gradué en ampères, avec forcément
une régulation électronique.

D'un autre côté, tous ces engins sont des pollueurs
électromagnétiques notoires, alors ce serait de mauvais
goût d'en intégrer un dans une application radio :-)

AC

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 22:58, A. Caspis a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Malheureusement, leur électronique a une fonction très spécifique pour
gérer l'amorçage et le court circuit. La transformation risque donc de
poser un gros problème. Surtout qu'en plus ce ne sont pas les moins chers.

Quoted text here. Click to load it

Il y a des transfos de soudure antiques qui ont beaucoup de fuites
(circuit magnétique plus ou moins ouvert) qui se perdent dans la nature.
Mais les transfos plus récent, avec branche magnétique de fuite en
dérivation, ne fuient pas tant que ça.

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 19:21, Eric Stern a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Oui : un poste à souder à l'arc, qui délivre dans les 48 VAC 150A, est
tout à fait adapté à délivrer du 50 V 30A redressé.

Coût de 50 à 100 euros sur des sites en ligne. Et en plus vous avez le
capot et du câble... Plus un pic pour taper sur votre belle mère et un
masque pour mardi-gras.

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Eric Stern a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quoted text here. Click to load it

Torique ou classique ? En torique, en cherchant bien, tu pourras
trouver des merveiles.

--
LeLapin



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 22:05, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it

T'aurais pu pousser un peu et lui suggérer qu'on peut mettre en
parallèle des transfos, auquel cas un fournisseur lambda comme Conrad a
ce qu'il lui faut. Mais plus cher qu'un poste à souder...

Exemple : 3 transfos 500 VA de 2 x 30 V

http://www.conrad.fr/transformateur_torique_p_50682_49971_840166_224866_FAS

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quoted text here. Click to load it

Très fort ! Et tu les montes comment tes transfos en parallèle ? :D

--
LeLapin



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
LeLapin disait:


Quoted text here. Click to load it

J'y ai bien pensé ...

En parallèle => 2 pont de diodes et etc ...
J'avais trouvé deux transfos 24V 1Kva et je me suis demandé si en série ...

ca ne doit pas être aussi simple que ça.

Eric



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le Mon, 17 Jan 2011 00:26:45 +0100,
Quoted text here. Click to load it

    J'ai fait ce genre de chose (48V/30A) avec trois transfos toriques à
    point milieu (96V/10A au secondaire) et un pont redresseur à
    l'ancienne (avec juste deux diodes), une batterie de capas et une
    régulation. Impédance de sortie : quelques milliohms. C'était pour
    effectuer des batteries de tests sur des équipements de télécom et
    chaque alimentation pesait une cinquantaine de kilogrammes !

    Côté redressement, je préfère redresser trois fois 10 A que 30 A
    d'un coup. Une histoire de refroidissement de diodes qu'on ne met
    _pas_ en parallèle contrairement à ce que je vois par ci par là sans
    prendre de grosses précautions.

    JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
We've slightly trimmed the long signature. Click to see the full one.
Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 23:26, Eric Stern a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Non, 1 seul suffit, à condition que sa puissance soit adéquate. Sinon,
effectivement on peut en mettre plusieurs plus petits.

Mais, je répète ce que j'ai écrit à Lapin : des transfos parfaitement
identiques, de fabrication industrielle, c'est parafit en parallèle
puisque résistances et inductances parasites suffisent à l'équilibrage
pour des différences extrémement mineurs.

Quoted text here. Click to load it

Les secondaires en série c'est parfait. C'est exactement pareil qu'un
seul transfo à deux enroulements série. Si 48 VAC suffisent....

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 22:48, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Les primaires en parallèle et les secondaires aussi. C'est très répandu
dans les gros onduleurs et alims à découpage. Cela permet de n'avoir
qu'un seul modèle de transfo et d'avoir des puissances différentes selon
le nombre.

Où est le problème ? Les résistances et inductances parasites permettent
un bon équilibrage, surtout avec des transfos de fabrication
industrielle ayant des caractéristiques rigoureusement identiques.

Maintenant, pour ceux qui craignent un mauvais équilibrage, on peut
aussi mettre les primaires en parallèle et les secondaires en série.
Mais, pour faire du 50 VDC, l'équation telle qu'elle est posée fait que
les tensions de secondaire pour mise en série sont plus rares.

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quoted text here. Click to load it

Bonne chance alors. :D

--
LeLapin



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 17/01/2011 11:18, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it

J'ai vendu ici des appareils venant de Chine qui fonctionnent
parfaitement. Onduleurs 3 kVA avec 2 transfos 1.5 kVA en parallèle
total, sur secteur et en mode onduleur. Des chargeurs 12 VDC 40 A à
découpage avec transfos HF en parallèle total.

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

igvsjh$gjp$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Quoted text here. Click to load it

avec des transfos identiques, tu cables les entrees et les sorties en
parallele.
ca marche tres bien, peut etre un peu idiot du point de vue fabrication,
mais bon, pourquoi pas ?


Site Timeline