alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Bonsoir Messieurs

Étant à la recherche de quoi me faire une alim 50 V 30 A, je viens de
m'apercevoir que les transfos pouvant convenir ne sont pas simple à trouver.

Coté fournisseur classique ici ou google, je n'ai pas trouvé ...

quelqu'un aurait une piste ?

Merci

Eric

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
On Jan 16, 8:21A0%pm, Eric Stern

LinE9%aire, ou E0% dE9%coupage ?

Et pour quel usage ?

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

avec ces valeurs une decoupage me parait obligatoire non ?

--
-
Jean-Yves

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
jeanyves disait:

d'un point de vue rendement,ce serait sûrement le mieux mais en 24 V et 12
V, 30 Ampères ne m'ont pas posé trop de problèmes.

L'usage serait le pilotage d'un ampli RF. 1,5 kw serait la pointe maxi de
"sécurité" en régime non continu.

J'avoue que faire une alim à découpage me parait bcp plus compliqué.
Ce serait pour moi un new one.

j'étais parti avec le classique transfo=>pont de diode=>condo=>balast.

il s'agirait donc d'un tranfo 220V/48V 1500 VA.

Eric

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Eric Stern a ecrit

Bonsoir
ça à l'air d'etre à la mode en ce moment ;o)
Essayez de vous rapprocher de  notre ami Pierre-François pour une
eventuelle info de  sourçage

voir son sujet du 6/1/2011 sur ce NG
Rvl

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
rvlegran disait:

;)
Pour les mêmes raisons mais je n'irais pas jusqu'au push pull ;)
Je doute qu'il me laisse le délester de son alim ..

Eric

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Je n'étais pas disponible ce weekend car avec le grand maître des amplis
à plusieurs Litres de passage au qra et donc n'avais pas lu le post,
mais je vois que l'on a les mêmes velléités!
Bah oui j'ai acheté pour ce faire, à 70 Zorros sur La Baie... Et
j'attends les composants pour le reste.
Il faut fouiner sur la baie, très souvent il y a des deux kw aux US pour
alimenter les gros serveurs informatiques et aux US la force est du 220V
donc elles ne sont en général pas trop chères car personne n'en veux
puisque le caca-burger moyen lui est équipé en 110V.
Attention de ne pas prendre une triphasé 220V!

73's
pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" disait:

Merci pour le courielle

Noté, ça va faire une piste de plus.

je vais y faire un saut

Merci

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Oui "à la mode de chez nous" ;-) , et je suis toujours à la recherche
des connecteurs pour cette alimentation.

Bonne journée
pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Salut  Pierre-François
J'ai demandé semaine derniere avec ta photo commentée si "dans mon
entourage pro" ça parlait, j'ai relançé aujourd'hui, mais dans la
mesure où je n'ai pas eu de retour ... ;o)
Rvl

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Bonjour Hervé,

Oui je me doute bien sinon tu m'aurais répondu.
Je continue à chercher, l'email au fabricant a été lu, mais pas de
réponse... :-(

pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
"Pierre-François (f5bqp pfm)" submitted this idea :

Essayez voir de trouver un revendeur/representant de la marque....

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Oui mais comme ce sont des alimentations vendue dans des systèmes
complets en baie je crains qu'ils m'envoient paitre.

pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Sans compter qu'il y ai de grandes chances que se soit un format
propriétaire, donc trouver ailleurs ;>(

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Je ne sais pas, mais je doute que ce fabricant d'alimentation fabrique
juste pour lui ces connecteurs.
Maintenant c'est peut être du "custom" de chez un fabricant de
connecteurs, ça c'est aussi possible.
Il me faudrait le manuel de service de cette alimentation afin de voir
la marque inscrite dessus mais pas encore trouvé.

pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Il y a plus simple : démonter les connecteurs, lire la marque et la
référence qui sont dessus.

Ceci dit, si j'avais du faire face à ce problème, il y a longtemps que
j'aurais changé les prises par des borniers ou d'autres prises. Ou
j'aurais soudé sur les broches...

--
JC Pinoteau

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Je ne suis pas pressé, d'autres projets en cours dans les tuyaux...

pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

discussion : igvn7d$mm7$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...

Un transfo de poste a souder à l'arc devrait convenir (un classique, pas un
inverter)

Alain

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
jeanyves a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pas obligé.

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Non, une résistance négative suffit !

Blague dans le coin, un transfo de poste à souder serait aussi une
"résistance négative" puisque lorsque le courant augmente, la tension
baisse !!!

http://www.zeteticum.net/soudage.jpg

--
JC Pinoteau