Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

Bonjour E0% tous !

je me bas depuis hier pour trouver la panne d'une alimentation de Hub
24 ports qui dE9%livre du 3,3V et du 5V, aprE8%s quelques recherches, j'ai
trouvE9% que le souci venait de la source 3,3V (qui E0% besoin d'au moins
1,5A E0% vide : sans traitement rE9%seau quelconque, c'est E0% dire sans
cable ethernet connectE9% dessus), en effet, lorsque j'alimente la carte
controleur en 3,3V avec une source externe, tout fonctionne
correctement..

L'alimentation est basE9% sur le TL3842.

Le 5V de l'alimentation ne pose pas de problE8%me, il sert E0% alimenter
le controleur principal : un AL962.
Le 3,3V est lE0% pour les 3 LXT9883.

Symptomes :
Lorsque je branche le HUB, il s'allume, puis s'E9%teint, se rallume,
etc...
C0% vide, il n'y a aucun souci comme on pourrait s'en douter, j'ai bien
3,3V, dE8%s qu'on met en charge, la tension se casse la figure.

Concernant l'alimentation, j'ai contrF4%lE9% tous les condensateurs, les
semi-conducteurs (sauf le TL3842, que je ne sais pas vraiment comment
contrF4%ler sans sonde diffE9%rentielle), bref, j'ai E9%puisE9% toutes les
pistes, je ne sais plus trop quoi contrF4%ler...

J'ai reproduit le schE9%ma de principe du circuit :
http://img15.imageshack.us/img15/4248/27052009181.jpg

Notes :
L'alimentation devrait dE9%biter 0,5A sur le secteur, or, un contrF4%le
avec un wattmE8%tre m'indique une valeur infE9%rieure E0% 0,09A en charge.

Si quelqu'un avait une piste, ce serait vraiment sympa, avec tout le
temps que j'ai dE9%jE0% passE9% dessus, j'ai pas envie de lacher
maintenant :)

D'avance, merci !
@++

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
Est ce que le 5V s'ecroule en meme temps que 3.3V ? si c'est le cas
c'est la régulation de l'alim qui ne suit pas, changer C7 ( mal cablé
sur ton schema)), verifier R3 (une vingtaine d'homs), C6 condensateur du
filtrage du 300V .
Si le 5.5v est stable cela ne laisse que c18 a changer.

Bon courage

Marcel Beysselance

marcel@hi-tek.fr

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

Ça c'est plutôt normal. 0,5 A serait énorme pour un simple hub, il s'agit
probablement d'une valeur indicative maximale à la mise sous tension. (Pour
dimensionner la protection.)

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
Salut

J'avais un hub Ethernet 8 ports 100mbps qui consommait +-300mA sous 5V

Comme quoi, on a fait des progrès en quelques années (hub acheté neuf il
doit y avoir 7-8 ans)!

Bertrand

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

Peut-être, mais Hugo évoquait un débit de 0,5 A *sur le secteur* ce qui est
très différent.

Site Timeline