Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

Bonjour =E0 tous !

je me bas depuis hier pour trouver la panne d'une alimentation de Hub

24 ports qui d=E9livre du 3,3V et du 5V, apr=E8s quelques recherches, j'ai trouv=E9 que le souci venait de la source 3,3V (qui =E0 besoin d'au moins 1,5A =E0 vide : sans traitement r=E9seau quelconque, c'est =E0 dire sans cable ethernet connect=E9 dessus), en effet, lorsque j'alimente la carte controleur en 3,3V avec une source externe, tout fonctionne correctement..

L'alimentation est bas=E9 sur le TL3842.

Le 5V de l'alimentation ne pose pas de probl=E8me, il sert =E0 alimenter le controleur principal : un AL962. Le 3,3V est l=E0 pour les 3 LXT9883.

Symptomes : Lorsque je branche le HUB, il s'allume, puis s'=E9teint, se rallume, etc... =C0 vide, il n'y a aucun souci comme on pourrait s'en douter, j'ai bien

3,3V, d=E8s qu'on met en charge, la tension se casse la figure.

Concernant l'alimentation, j'ai contr=F4l=E9 tous les condensateurs, les semi-conducteurs (sauf le TL3842, que je ne sais pas vraiment comment contr=F4ler sans sonde diff=E9rentielle), bref, j'ai =E9puis=E9 toutes les pistes, je ne sais plus trop quoi contr=F4ler...

J'ai reproduit le sch=E9ma de principe du circuit :

Notes : L'alimentation devrait d=E9biter 0,5A sur le secteur, or, un contr=F4le avec un wattm=E8tre m'indique une valeur inf=E9rieure =E0 0,09A en charge.

Si quelqu'un avait une piste, ce serait vraiment sympa, avec tout le temps que j'ai d=E9j=E0 pass=E9 dessus, j'ai pas envie de lacher maintenant :)

D'avance, merci ! @++

Reply to
Hugo

Hugo a écrit :

Bonjour, Est ce que le 5V s'ecroule en meme temps que 3.3V ? si c'est le cas c'est la régulation de l'alim qui ne suit pas, changer C7 ( mal cablé sur ton schema)), verifier R3 (une vingtaine d'homs), C6 condensateur du filtrage du 300V . Si le 5.5v est stable cela ne laisse que c18 a changer.

Bon courage

Marcel Beysselance
 Click to see the full signature
Reply to
Marcel Beysselance

Le 27.05.2009 10:44, *Hugo* a écrit fort à propos :

Ça c'est plutôt normal. 0,5 A serait énorme pour un simple hub, il s'agit probablement d'une valeur indicative maximale à la mise sous tension. (Pour dimensionner la protection.)
Reply to
geo cherchetout

Salut

J'avais un hub Ethernet 8 ports 100mbps qui consommait +-300mA sous 5V

Comme quoi, on a fait des progrès en quelques années (hub acheté neuf il doit y avoir 7-8 ans)!

Bertrand

Reply to
Bertrand

Le 29.05.2009 23:07, *Bertrand* a écrit fort à propos :

Peut-être, mais Hugo évoquait un débit de 0,5 A *sur le secteur* ce qui est très différent.

Reply to
geo cherchetout