alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

Bonsoir.

Problème de LED sur grandes longueur: 100m.

Je suis à peu près décidé sur le modèle de ruban que je veux utiliser, qui
consomme 1.2A/m. J'ai donc besoin soit, d'une alimentation de 12V 120A
(qui pourra être IP20), soit de 20 alimentations 6A (qui devront être IP55
minimum).

Le problème avec les petites alims en Europe, ou les grosses chinoises,
c'est qu'elles n'ont pas forcément un PFC; et vu la puissance, le PFC me
semble indispensable. De plus, il faut que l'alimentation soit garantie 10
ans, en utilisation 12h par jour. Il faudra évidement que les courants
nominatifs soient gonflés de 20% minimum par rapport à mon besoin.

Autre approche: utiliser des rubans 220V; mais quasiment impossible à
trouver, même sur internet. Et je veux du 700 lm/m (je les trouve en 12V).

Si vous avez des idées ...

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
On 12 jan, 21:49, Benoit-Pierre DEMAINE :

Le multiplexage permettrait de réduire drastiquement le courant.

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

???

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
12 jan, 22:05, Benoit-Pierre DEMAINE

| 12/01/13 21:58, Jean-Christophe :
| Le multiplexage permettrait de
| réduire drastiquement le courant.

C'est « multiplexage » que tu ne comprends pas ?

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

Non, le rapport avec la choucroute. Comment le multiplexage pourrait
réduire le courant. Ou même ce que ça a à voir avec mon sujet.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

Bonsoir
120A sous 12V sur 100m il faut du trés gros fil.
Plusieurs montages série entrelacés sous 300V DC en flottant avec une
detection
de fuite a la terre me semble préférable .
C'est comme ça qu'on balise les pistes d'aeroport avec plus d'un KV le
courant
régulé etant de l'ordre de 4 A.
La tension des lampes variant selon la puissance désirée.

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
Tu peux développer ou donner des docs ? Que les balises soient alimentées en
ht n'est pas un soucis, mais quelles soient en série m'étonne pour un
problème évident de securité

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
JP, il me semble que de tel longueur sont alimentées avec des séries et des
parralèlles
50f28cb6$0$1208$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

 mais quelles soient en série m'étonne pour un
Hélas je suis pas expert.
C'est un domaine pointu les normes abondent sur le resultat a obtenir
Les docs sur les moyens d'y arriver beaucoip moins.
J'ai trouvé ça :
http://www.logilux.ch/pdf/1506-F_CCR-THO.pdf
Bien sur il y a un systeme qui "court circuite" les lampes HS evitant le
 probleme guirlande de Noel.Ca semble etre un transfo.
Autre choses alimentées en serie les amplis de cables coaxiaux sous marins
J'en sais encore moins la dessus :-)

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
La chute de tension  inferieure a 0.6v (5%) tu compte comment les obtenir en
bout de ligne avec des courants pareils sur 100m ?)

Franchement .........................................

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

En privilégiant l'approche des alims multiples, si je trouve des IP55. Si
je dois rester sur la centralisée, du gros câble.

Mais un gros câble serait par ailleurs un énorme bénéfice, puis qu'en
choisissant judicieusement son diamètre en fonction de la longueur, il
constituera la résistance série que je veux ajouter aux rubans; avec des
alims multiples, la résistance série sera un problème.

Donc, la question ne se pose pas. Puisque je désire avoir une perte de
0.8V. Faudrait être extrêmement débile pour alimenter un ruban 12V en 12V
... et se taper la MTFB constructeur de 10000h, quand on sait qu'en
diminuant la tension d'un seul volt, on perds moins de 10% de lumière, et
qu'on multiplie sa MTBF par 10 ...

--
> [...]

constituera la résistance série que je veux ajouter aux rubans; avec des
alims multiples, la résistance série sera un problème.

Bruit de fond

[...]

Gniiiii, vieilli un peu et  arrête de trôler sur Usenet, ou fait le un peu
plus sérieusement et élégamment.  Déjà qu'il y a peu de monde tu fait fuir
les derniers indiens

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

Je sais; pour ça que je veux éviter les alims chinoises dénuées de PFC.

Demain, je vais appeler Dell et HP pour voir ce qu'ils ont comme alims
dans la catégories des baies de stockage, dans la catégorie 12-48 disques.
Y aura la puissance que je veux en 12V, la garantie 10 ans en utilisation
continue, et un PFC digne de ce nom; le plus dur sera de démarrer les
alims sans les disques dedans, ou mieux, les alims seules sans acheter le
boitier de stockage.

C'est pas un troll. C'est une commande pour un client.

Un avantage chez ce client, c'est qu'il est climatisé; je peux donc me
débrouiller pour que le local ou sera cette alim soit "froid".

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
On 13 jan, 21:38, "JP" :

+1

http://benoit.demaine.info/cv/cv.html

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
Si tu ne sais pas utiliser une alimentation de PC en 12 volts, dans ce cas,
sur leboncoin tu trouve des alimentation pour cibi de 10, 15,20 ampères et
pas chère.

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

C'est gentil, mais les tutos pour convertir une alim ATX en alim de labo,
dans ce groupe, j'en ai écrit une demie douzaine. A croire que t'en a lu
aucun. Des alims 12V 100A, j'en ai une pleine palette dans mon labo. Mais
les alims ATX, c'est garanti 3 ans; 5 quand tu les customise. Moi je veux
10 ans en utilisation continue ... à 55°. Pas 1h à 55°, mais 10 ans.

Les alims de CB, ça se voit que tu n'en a jamais utilisé. Si elles sont
pas chères, c'est parce que la pleine puissance ne peut être utilisée que
le temps de prononcer une phrase: 20s maximum consécutives. C'est marqué
en gros sur la façade.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?
Avec mes excuses mais une alimentation 12 volts pour 120 ampères faite le
calcul : P= UxI, soit 120*1210%ampères
Tu trouve facilement des alim de PC a plus de 15 ampères.

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

C'est une blague, variante de celle de l'éclairage multiplexé ?

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

N'importe quelle ATX fournit 12V patatif, 8 à 12A selon la puissance
totale. Dès qu'on va taper dans les alims haut de gamme, pour baie de
stockage (un rack 4U contenant 8 à 48 disques durs: cherche D1000 de chez
Sun), ou les gros servers IBM octo pro Xeon (de la génération P3 ou P4)
avec alims redondantes prenant 2 phases en entrée, là j'ai du 80 à 120A en
stock. J'ai aussi un switch 3COM qui consomme 5V 100A.

tiens ... oh, je crois que je viens d'avoir une idée :D aller mater chez
Dell, du coté des switch VOIP; quand les switches sont prévus pour des
téléphones VoIP PoE, le switch nécessite une alimentation séparée. Et là
on trouve des alims d'une puissance proche de ce que je cherche; reste à
trouver la bonne tension (le PoE, c'est plutot 48V; et ailleurs en
téléphonie j'ai vu du 80V).

J'ai tj pas compris; et si c'était une blague, je vois ou est la partie
comique.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alimentation 12V 100W, ou rubans de LEDs 220V ?

Après 18mn de téléphone avec Dell, j'appelle le service commerciale, quand
je leur dis que j'ai une question technique sur un produit, ils m'envoient
au service tech, qui me demande un numéro de série, je leur réponds que
j'en ai pas parce que c'est une question avant vente, ils me renvoient au
service commercial.

Même chose chez HP, sauf qu'un mec a finit par me garder 48mn au téléphone.

Donc, je me suis décidé pour acheter un XP 20000 boitier secondaire.

Le gars au téléphone me réponds qu'il ne peut pas me vendre ce produit.

Il me donne le numéro d'un autre service ... qui ne décroche pas.

J'envois donc un email, en expliquant que j'ai composé 7 numéros de
téléphone, parlé à plein de gens, que j'en ai marre, que je suis riche, et
que je veux acheter un XP 20000.

Ils m'ont répondu que pour me faire un devis, ils ont besoin du numéro de
série de ma baie.

Apparement, avant d'acheter un XP 20000, il va falloir que j'achète une baie.

Et j'imagine que pour acheter une baie, il me faudra un numéro de série de
salle d'hébergement.

Et que pour acheter une salle d'hébergement, il me faudra un numéro de
parcelle de cadastre.

Conclusion, j'hésite entre

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6256__12V_5A_110_240V_50_60Hz_Power_Supply.html

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-secteur-alimentation-LED-AC-DC-220V-12V-5A-5-5mm-/220916891047