Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne?

t genre µP

écises aux

? "Faible mais pas

Pour moi, ... rien ne permet de dire que ce n'est pas cela. (j'y ai d'abord pensé ...)

Mais la correspondance (à un cas près!) entre la tension et la résistance me pousse plutôt à approfondir la simple hypoth èse du pont diviseur. D'autant plus que la résolution des équations qui découlen t des valeurs données (à une près, toujours) indiquent aussi 12v; ce qui est quand même une valeur courante qui a peu de chance d'être fortuite .. .

Cordialement,

--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        (agripacte@wanadoo.fr)|
|- Pour une nouvelle agriculture méditerranéenne, écologiq

J'eus pensé à ça car je l'avais fait pour identifier plusieurs imageurs interchangeables expérimentaux, une fois. Une résistance CMS sur le pcb d'adaptation, et le truc s'adaptait tout seul et a chaud, c'était pratique et rigolo.

ent genre µP

précises aux

t ? "Faible mais pas

sieurs imageurs

sur le pcb

pratique et

Oui. J'ai fait quelque chose de voisin en codant sur trois pinoches d'un db9 (j'avais 8 cas maxi! bien sûr) Avec une résistance on fait bien plus de cas et sur deux pinoches seulement (ou même une si la masse est commune). Mais c'est de l'analogique; une culture déjà plus élevé e pour mon petit cerveau d'informaticien ... ;-)

Bonjour,

Cordialement,

--
[...]

Je suis tout à fait d'accord que la solution la plus simple est d'implémenter un pont plutôt que de compliquer le circuit avec d'autres techniques.

D'où ma proposition de réaliser directement une mesure pour trancher définitivement parmi les différentes hypothéses.

Le 11/08/2013 14:17, Pascal95 a écrit :

Aucune idée de la technique auto. Par contre, 40W c' est peut être juste suivant le type de portable.

Reply to
pes

Le 14/08/2013 15:13, pes a écrit :

La mienne est de marque Advance, modèle YB-SC9021A, tension de 15 à 19 volts puissance max 110 watts. Je l'ai ouverte, on trouve dedans un circuit intégré MC34063A et un HT45R48A qui pilote l'afficheur. J'ai bien fait une photo mais elle ne donne pas grand'chose mis à part que c'est très serré et bien fait.

Reply to
Lobo

Il me semblait que la question était résolue ? (le choix de l'embout interchangeable détermine la tension)