Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne? - Page 2

Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne?
t genre µP
écises aux
? "Faible mais pas

Pour moi, ... rien ne permet de dire que ce n'est pas cela.
(j'y ai d'abord pensé ...)

Mais la correspondance (à un cas près!) entre la tension et la
résistance me pousse plutôt à approfondir la simple hypoth
èse du pont
diviseur.
D'autant plus que la résolution des équations qui découlen
t des valeurs
données (à une près, toujours) indiquent aussi 12v; ce qui
 est quand
même une valeur courante qui a peu de chance d'être fortuite ..
.

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne?

J'eus pensé à ça car je l'avais fait pour identifier plusieurs imageurs
interchangeables expérimentaux, une fois. Une résistance CMS sur le pcb
d'adaptation, et le truc s'adaptait tout seul et a chaud, c'était pratique et
rigolo.

Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne?
ent genre µP
précises aux
t ? "Faible mais pas
sieurs imageurs
sur le pcb
pratique et

Oui. J'ai fait quelque chose de voisin en codant sur trois pinoches
d'un db9 (j'avais 8 cas maxi! bien sûr)
Avec une résistance on fait bien plus de cas et sur deux pinoches
seulement (ou même une si la masse est commune).
Mais c'est de l'analogique; une culture déjà plus élevé
e pour mon petit
cerveau d'informaticien ... ;-)

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne?

Je suis tout  à fait d'accord que la solution la
plus simple est d'implémenter un pont plutôt que
de compliquer le circuit avec d'autres techniques.

D'où ma proposition de réaliser directement une mesure
pour trancher définitivement parmi les différentes hypothéses.

Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne ?

Aucune idée de la technique auto. Par contre, 40W c' est peut être juste
suivant le type de portable.

Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne ?
La mienne est de marque Advance, modèle YB-SC9021A, tension de 15 à 19
volts puissance max 110 watts.
Je l'ai ouverte, on trouve dedans un circuit intégré MC34063A et un
HT45R48A qui pilote l'afficheur.
J'ai bien fait une photo mais elle ne donne pas grand'chose mis à part
que c'est très serré et bien fait.

Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne?

Il me semblait que la question était résolue ?
(le choix de l'embout interchangeable détermine la tension)

Re: Alim PC Auto-volts, comment ça fonctionne ?
Oui

Site Timeline