alim et disque dur

bonjour
je me demande pourquoi il m'est impossible d'alimenter un hdd
avec une alim faite avec un transfo, pont de diode,filtrage et regulateur
7805 et 7812
alors que le meme hdd branché sur une alim de pc "tourne" tout de suite
pas assez de stabilité au demarrage ? un appel de courant trop fort
durant quelques micro seconde ?
c'est vrai que je n'ai jamais vu ça fonctionner ,sur aucun matériel
l'idée m'est venue aussi que les 2 tensions devaient etre presente
au meme moment ,parfaitement régulée

Re: alim et disque dur

4cf15260$0$5421$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

tu dois depasser 1A au demarrage, ou alors ton alim chute en amont, car un
regulateur du style 78xx ne pourra jamais fournir plus de tension (sans meme
compter la chute a ses bornes) que ce qu'il a en amont.
donc il faudrait voir la tension min en entrée de regulation ( a l'oscillo
de preference)

Site Timeline