Alim en discrets. - Page 2

Re: Alim en discrets.
Le Thu, 24 Aug 2017 10:06:37 +0200,

    Le logiciel en question est ce que j'utilisais il y a fort longtemps

    Dans les outils simples et puissant, il y a Kicad.

    Cordialement,

Re: Alim en discrets.
On 24/08/17 10:38, JKB wrote:

Comme tout logiciel Linux, les mirror-archives te permettront de

d'antant. Dans VB, on peut rouler un MSDOS6 des cavernes, ou un Windows

d'en avoir un usage identique ... dans VB.

d'avant 2000.

Quand VB est pas content, prendre Qemu.

ce jour, l'executer.

Si tu as perdu tes licenses, tu as deux alternatives:

Re: Alim en discrets.

driver (Q9 je crois c'est petit!!!)

sortie.

C'est pour alimenter quoi ?

Alim en discrets (2)

Temporisation d'un relais pour retarder l'apparition de la HT

http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHyktZZlzyh_05.gif

le secondaire du transfo HT et avant le pont de diodes.

sa tension base et alimente le relais lorsque Vb ? Ve+0,6

Remarques & commentaires SVP ?

Re: Alim en discrets (2)
Le Thu, 24 Aug 2017 12:48:20 +0200,

    Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire attentivement
    le bouquin disponible ici :

    http://www.systella.fr/produits/un-peu-de-theorie/article/sequencement-des-alimentations

    le carnage !...

    autres conditions baroques. Je mettrais aussi le relais au primaire

    surtout si on veut faire quelque chose de propre. On pouvait le

    actuels.

    C'est pour cela que j'utilise toujours plusieurs alimentations

    JKB

tubes, il y a deux ou trois personnes qui savent de quoi elles parlent.

pour refiler leurs vieilleries NOS qui ne valent pas un pet aux idiophiles
en folie... La plupart des montages qui circulent ne valent pas un clou,

dire.

Re: Alim en discrets (2)

significative de faire cramer des tubes ?

Si oui, comment tu y pallie ? Un gros condo pour maintenir un peu de

avoir d'avance sur soi ?

Re: Alim en discrets (2)
Le Thu, 24 Aug 2017 14:04:10 +0200,

    souvent.

    Onduleur ? ;-)

    10A/6,3V pour le chauffage et moins de 200mA pour la HT. Je ne vois

    1s, le tube n'a pas le temps de refroidir assez pour que cela

    tuent les tubes. Lorsque c'est du tube tout venant, ce n'est pas

Re: Alim en discrets (2)

Je ne pense pas qu'il ait besoin d'un porte-flingue.

:-)

assainissement, BTP, commercial, manutentionnaire,
livraison de pizzas, cuisine, jardinage, bricolage, etc ;

Et encore, pour enfants.

Mais entre une alim BT/HT brute sans aucune tempo,

Re: Alim en discrets (2)
Le Thu, 24 Aug 2017 14:39:57 +0200,

http://www.systella.fr/IMG/png/gestion_alimentations-brd.svg.png

    ;-)

    circuit comportant des tubes donc a priori _chaud_.). Exit donc les

    Si tu veux retirer l'automatisme (et la surveillance permettant de
    mettre le circuit en protection), le plus efficace est de mettre un

    main...

Re: Alim en discrets (2)

Oui. Je dis juste qu'entre "absolument tout" et "rien du tout"

Et ce serait dommage de se passer d'un seul transfo d'alim,
en coupant ses secondaires BT et HT avec des contacts de relais.

Si tu savais l'usage que font les guitaristes

Re: Alim en discrets (2)
Le Thu, 24 Aug 2017 15:23:38 +0200,

    circuit. Le fait d'utiliser deux transfos n'ajoute rien au poids et
    simplifie la vie (couper un 230V au primaire est un peu plus
    simple).

Alim en discrets (3)
Circuit d'alim des filaments par une rampe de tension.
(sans respecter les 90 V entre filament et cathode, vu)

http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHymOWB7YVh_06.gif

Faudrait sans doute un darlington en Q1, sinon what else ?
Est-ce que des filaments en // ont une composante selfique

Re: Alim en discrets (3)
Le Fri, 25 Aug 2017 07:37:10 +0200,

    - Q4/D12/R9 est une source de courant ;
    - C10 va donc se charger, imposant la tension aux bornes de R17 ;

      et tu essaie de forcer VR17=(V+-V-)-Vz-Vcesat-Vd, le tout sur

      feedback ;
    - Vz va fluctuer en fonction de l'ondulation ;

      les charges ne sont pas inductives ;

    de potentiel entre la cathode et le filament. On faisait cela en
    alternatif, traditionnellement, pour des histoires historiques.

    Ton montage me semble scabreux (ou alors, je n'ai pas compris ton
    raisonnement qui y aboutit). Les filaments sont sont pas vraiment

    BT suffisent...

Re: Alim en discrets (3)

. Les filaments sont sont pas vraiment

Exact.

tension de chauffage. Pour peu que le filament est un "point faible",

Pour un tubes moins puissant et donc moins gourmand en chauffage, on

Sylvain

Re: Alim en discrets (3)
Le Fri, 25 Aug 2017 10:45:43 +0200,

    Certes, mais il y a longtemps que je n'ai plus vu de tubes qui passent
    au blanc lors de l'allumage. J'en trouve encore dans du NOS (bien
    que j'essaie toujours d'expliquer que, non, le NOS n'est pas

    Les tubes 'standards' (comprendre ne passant pas par le blanc) ont

    connu une CTN.

    En tout cas, je n'ai encore jamais vu des tubes ne passant pas par le

    incandescence.

    d'uranium :-P

    fiable... Souvent, il colle un peu avec le temps.

Re: Alim en discrets (3)

Bonjour

a froid d'un filament.

nuisible

Un radiateur de 3 KW n'en consomme pas 10 a la mise en route.
Dans un tube le filament sert souvent a chauffer une cathode donc on a toute
latitude pour choisir sa constitution.
Bien plus critique est la tension filament cathode qui elle cause des
pannes.

a voir avec le fonctionnement des divers getters et l'inertie
thermique des grosses cathodes.

Re: Alim en discrets (3)
Le Fri, 25 Aug 2017 13:33:46 +0200,

    Certainement pas. Si la HT reste sur le tube alors que la cathode

Re: Alim en discrets (3)

amplis radio qui n'utilisent PAS des lampes ? J'ai eu la joie de pouvoir
visiter une fois un relais TDF; ma question ne va porter que sur la partie

automate active automatiquement le relais de secours. L'absence de signal

60s; puis on attends encore 20s qu'il se stabilise avant de lui faire
envoyer la patate dans les antennes. Soit une coupure totale de 90s pour

Pourquoi ? Eviter un choc thermique ?

bascule hebdomadaire pour les chaines 1-2-3 (chaque chaine disposant de

d'avance, pour permettre une bascule du signal avec une coupure de moins

sur une pub, ou une mire); pour 5 et 6, il y avait un seul ampli de

Re: Alim en discrets (3)
Le Sun, 27 Aug 2017 22:22:48 +0200,

    la haute tension _et_ la tension de polarisation. Si tu coupes la
    tension de polarisation alors que la HT et le chauffage sont encore

    le courant. Si tu coupes le chauffage alors que la haute tension est

    500 heures.

    Donc, on coupe la HT et la polarisation, puis on coupe le

    de fortes puissances, on n'envoie la sauce que lorsqu'ils sont

Re: Alim en discrets (3)

il ne s'agirait donc pas d'une mise hors tension

Site Timeline