Alim Atx - Page 3

Re: Alim Atx

T'inquiete pas, je connais ça aussi.
http://tk5yp.fr

--
era

Re: Alim Atx

mais c'est un vrai site de pro, ça, pas de la gnognotte comme le mien.

Sur un navire amiral:
-sir
-oh, des Corses
-dors, ange
-aaaah, mère

Vincent

Re: Alim Atx

Faudrait que je me penche dessus plus en détail, mais l'idée semble
intéressante.
Tu nous préviendras quand tu sauras dans quel numéro ça sera publié ?

Tu sais être convaincant ! ;-)

Là, par contre, je ne te suis pas vraiment.
Il y a quelques temps, ne connaissant rien au principe des PFC actifs,
j'ai cherché des circuits utilisés pour ça (et surtout leurs datasheet).
Je suis tombé sur le LT1248, et son mode de fonctionnement me semble
tout à fait coller à ce que tu décris.
Après, bien sûr, il peut y avoir de subtiles différences comme le mode
de contrôle (PWM à fréquence fixe ou fréquence variable et hysteresis)
ou le choix du mode de découpage (élévateur ou élévateur-abaisseur, ce
qui finalement n'est qu'une question de référencement de la sortie par
rapport à l'une ou l'autre des entrées).

Je suis passé à côté de quelque chose ?

Nicolas

Re: Alim Atx

Ce sera juste une initiation renvoyant vers mon site. Je préviendrai quand
même.

Ben, la différence, c'est qu'un PFC, c'est un truc que tu intercales....Ce
n'est pas l'alim en elle même. Tu vois, c'est un élévateur parce que la
tension de sortie est sensée être au niveau crête du secteur redressé...ça
remplace pont de diode + condo. Tu mets ton alim derrière.

@+

Vincent

Re: Alim Atx

plutôt bon que beau, le facteur...

Vincent

Re: Alim Atx
Merci bien pour la confirmation , j'etais trop fainéant pour décortiquer
l'alimentation  ;>)

Site Timeline